Les petits plaisirs #14

Posté dans Petits plaisirs
le 24 octobre 2013

Les jours raccourcissent, le temps se couvre et je refuse de me laisser aller à la déprime automnale. J’ai beau adorer cette saison, j’ai souvent un petit pincement au coeur en pensant à l’été, aux robettes et aux jambes nues. Alors pour ne pas devenir trop gronchon (oui), je me raccroche à mes petits plaisirs chéris !

marché estacade Grenoble marché estacade
Le bonheur de retrouver le marché de l’Estacade à Grenoble. De loin, mon préféré. Surtout quand « mon petit papi » ouvre son stand et propose ses légumes bios à des prix défiant toute concurrence. // Profiter des dernières tomates de la saison pour faire des conserves de coulis et de sauces maison.
les matins curieux crumble
Crumble, le chat curieux, qui passe sa vie a épier les voisins. // Ma grosse papoute essaye de jouer au caméléon, mais ça ne marche pas !
jardin cattin chemin paradis
Les week-ends avec les copines, c’est aussi trouver LE jardin parfait ! // En plus, elles habitent tout près du Paradis, si c’était pas un signe…
grenoble grenoble clair obscur
La belle Grenoble et ses quais que j’aime temps. Les ciels orageux d’automne m’ont toujours fascinés !
genmaicha gaufres violette
Le thé des matins difficiles, c’est le genmaicha. Une tasse, et tout va mieux // Passion violette, ces gaufres sont un vrai poison. Plus addictif ? Y’a pas ! (Sauf peut être le Nutella)
fort saint eynard vue grenoble
S’évader au Fort St Eynard au dessus de Grenoble et rêver devant cette grosse bâtisse. Ca ferait un super loft ^^// La vue sur Grenoble est à couper de souffle, vraiment !
empreinte grosse bête Emily's grenoble
A Grenoble, j’ai l’impression que de grosses bêbêtes se promènent… // Test du Emily’s, le resto in du moment. Franchement, je suis pas convaincue : service moyen et lent, vaisselle sale (obligée de changer 2 fois), viande crue. Mouais.
champignons mures sauvages
Le bonheur de partir à la chasse aux champignons… et de revenir avec des mûres sauvages.
Cecile Chabot jeu mow
J’ai commencé « Le cycle de Xhol » de Cécile Chabot. Il me fait voyager jusqu’au Guatemala (et Tikal, hiii) et ça me fait un bien fou // Le dimanche, c’est aussi l’occasion de ressortir les jeux de société un peu concons et de rire beaucoup.
catrice nude yves rocher cheveux bouclés
Plaisirs manucure, lentement mais sûrement // Je teste en ce moment les produits pour cheveux bouclés d’Yves Rocher, sans silicones et tout le tintouin. J’aime beaucoup. Mais je vous en reparlerai plus en détail bientôt.
carte postale guide Londres
La pensée du jour, affichée sur la porte d’entrée, qui me fait toujours sourire. // ON SE CASSE A LOOOONDRES ! Et le guide de Mme-Parfaite-Bagieu est vraiment cool.
bulles grenoble tournesol
Promener sur les quais, profiter des rayons de soleil qui chauffent la peau // Savoir se faire plaisir de temps en temps. Et pour moi, le tournesol, c’est la fleur bonne humeur !
grannys tricot dimanche
Je reprends doucement mon plaid au crochet. Il devrait être fini d’ici 2015… (avouons que je ne le touche jamais). // Dimancher : tricoter enroulée dans mon gilet préféré en regardant le chat dormir.
tricot layette panière tricot
Passion tricot, passion layette. Je tricote une robette de tata Pergamina pour une petite poupée (et ça n’avance paaas mais j’adore ça). // Reconvertir mon énorme saladier en « range pelotes », bonne idée, non ?
thé gourmand oolong lavande
Plaisirs thés : les échanges avec la #TeamTeaAddicts me rendent toujours aussi heureuse ! // Faire revenir le soleil et la chaleur dans la tasse, c’est assez facile avec les Plaisirs Purs à la Lavande du Palais des thés.
thé des soeurs catins thé personello
Le thé des catins, c’est le thé des après-midi difficiles, quand il y a plus de travail que de sourires. // Mais en parlant de sourires, ma nouvelle tasse c’est mon petit plaisir quotidien. D’ailleurs, le concours est ouvert jusqu’à dimanche… Go !
saint marcellin butternut
Parfois, un petit producteur de fromages vient vendre ses produits dans la cour au boulot et… je craque ! // Plaisir ultime : le premier butternut de la saison. Graou !Nocibé Guimauve canard bain Plaisirs cocoon : prendre un bain brulant avec mes meilleurs amis du moment, les délices de Nocibé et mes petits canards qui me tiennent compagnie.

Et puis, et puis, et puis…

  • Les week-ends doux où on laisse le temps filer
  • Paris, puis Londres qui approchent
  • Le retour de l’automne ça rime avec mes envies de re-créer des choses avec mes mains. Ca me détend beaucoup
  • Des projets d’ailleurs plus que jamais
  • Les échanges de thés qui mettent de la joie dans ma boite aux lettres. Je me suis lancé le défi improbable de ne plus acheter de thés jusqu’à début février et… je trouve le temps long
  • Les copines, les copines, les copines ! Leurs projets, leurs emmerdes, leurs rêves, leurs vies et mon amour et mon admiration pour ces filles. Un jour, j’en écrirai une ode !
  • Et puis, la vie…
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Maïa

    Un truc plus addictif que les gaufres et le Nutella ? ? LES COOKIES D’AMOUREUX !!!
    Comme d’hab, je me régale à lire ces petits plaisirs ! J’aime j’aime j’aime !
    <3 <3 <3

    24 octobre 2013 at 6:14
    • Reply RoseChiffon

      C’est vrai que les cookies d’amoureux ont un petit quelque chose de dangereusement addictif ^^
      C’est chouette que ça te plaise ces articles là, j’hésite souvent à les faire (et je me retrouve toujours avec des articles trop longs)

      Love !

      25 octobre 2013 at 9:50
  • Reply Marie-Léa

    Tes articles petits plaisirs qui est devenu mon petit plaisir à lire.
    Merci Pergamichatte. <3

    24 octobre 2013 at 8:04
  • Reply Floriane

    Bon, ça fait un moment que je suis une lectrice fantôme de ce blog, mais pour une fois je vais me décider à commenter !
    Grenobloise également, folle de thé (même si j’en bois trop peu à mon goût… Trop pressée le matin et arrivée trop tard le soir…), j’aime beaucoup tes billets !
    J’ai également testé le Emily’s la semaine dernière avec mon homme, et c’est vrai qu’on a pas été très emballés non plus. C’était relativement bon, mais tout juste tiède, avec un service assez lent également, alors qu’il y avait peu de monde (cinq ou six tables en comptant la nôtre). Bref, on préférait feu le Steak. Reste à tester le O’Brother dans la même catégorie, qui tel le phénix renaît de ses cendres et dont je n’ai eu pour l’instant que des avis très positifs !

    25 octobre 2013 at 9:55
    • Reply RoseChiffon

      Ouuuh, j’aime quand nos lectrices fantomes se dévoilent enfin :) Ca fait chaud au coeur. J’ai envie de laisser sa chance au Emily’s, ils venaient d’ouvrir quand j’y suis allé, ça peut expliquer des petits cafouillages. Par contre, tes adresses là, elles sont dans mes carnets depuis des mois et je n’ai toujours pas testé… tu me donnes envie ;)

      Bonne journée à toi !

      25 octobre 2013 at 1:43

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :