Routine Cheveux bouclés sans silicones ? J’ai testé les soins Yves Rocher

Posté dans Beauté
le 4 novembre 2013

Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire d’amour et de haine. J’ai de beaux cheveux, bruns foncés et joliment bouclés, mais ils s’abiment à une vitesse folle et s’emmêlent terriblement. Ils sont souvent secs et cassants, et moi je déteste passer des heures à m’occuper de ma crinière (le premier qui m’appelle Felindra tête de tigre a perdu !). Quand j’ai vu la nouvelle gamme pour cheveux bouclés sans silicones d‘Yves Rocher « Effet ressorts », j’ai de suite voulu la tester. Mais passer au sans parabens and co, c’était aussi dire adieu aux produits que j’utilisais pour prendre soin de mes cheveux. Qu’à cela ne tienne, j’avais envie d’une routine capillaire (haha la blogueuse) un peu plus saine pour ma touffe.
J’ai testé la gamme complète, à savoir : le shampoing soin, l’après-shampoing soin et le spray sculptant.

yves rocher cheveux frises

La routine Cheveux bouclés sans silicones

Semaine 1
Je grince des dents, mes cheveux me semblent secs et difficilement domptables malgré leurs jolies boucles sculptées grâce au spray. Je vis mal d’avoir les cheveux aussi secs alors j’achète une huile au karité 100% bio pour essayer de rendre vie à mes boucles. Faut dire que j’ai pas l’habitude de ne pas avoir le cheveu gainé par 1001 silicones pas bons. Feflozz avait fait le même constat en passant aux shampoings sans silicones, alors je me dis que c’est normal.

Semaine 2
Je me fais à ce nouveau rythme. J’aime beaucoup le shampoing qui mousse beaucoup et lave bien sans irriter mon cuir chevelu (pourtant hyper sensible) et je dompte mieux le dosage de l’après-shampoing. J’utilise le spray quotidiennement, même quand je ne me lave pas la tête : hop, j’humidifie mes cheveux, un coup de pschitt et c’est reparti.

Semaine 3 et 4
Je tiens le rythme en lavant mes cheveux tous les 2/3 jours, et en appliquant une goutte d’huile de karité sur mes pointes pendant que mes cheveux sèchent. Une fois par semaine je fais une bain d’huile 1h avant ma douche pour bien nourrir mes cheveux et les rendre plus souple.

Le bilan ?

Je suis simplement ravie. Après des débuts difficile, je trouve maintenant que mes cheveux sont plus souples, légers et mes boucles réellement plus jolies et mieux définies. Mes cheveux brillent et paraissent plus sains. Ils sont toujours aussi secs, mais c’est le drame de ma vie. Le seul reproche que je ferais, c’est que j’ai l’impression que mes cheveux s’emmêlent beaucoup plus rapidement et fort qu’avant. A cause de l’absence de silicones ? Je ne sais pas.
Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup cette gamme (j’adore l’odeur) et je pense n’utiliser qu’elle à présent. J’ai même racheté l’après-shampoing (sauf dire que j’en utilise pas mal avec ma montagne de cheveux). Seul petit regret, j’aurais aimé avoir un masque hydratant / nourrissant dans la même gamme pour prendre encore plus soin de mes cheveux.
Enfin, même si je trouve le prix de la gamme un peu élevé au prix fort, dès que les promos passent par là, ça vaut vraiment le coup (et les promis chez Yves Rocher, c’est genre tout le temps !)
Bref, merci Yves Rocher pour ce test, c’est une vraie réussite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Nano

    Attention, il y a des dérivés du silicone (quaternium) qui ont exactement les mêmes effets dans les produits Yves Rocher. J’en ai fait la désagréable expérience!

    12 novembre 2013 at 8:38
    • Reply RoseChiffon

      Oh ! Merci de nous avoir prévenues !

      12 novembre 2013 at 10:02
  • Reply 3 recettes de cosmétiques maison et bio à moins de 5 euros ! - #RoseChiffon

    […] cheveux sont plus doux et moins cassants et ont tendance à mieux se démêler. Je me lassais de ma routine sans paraben d’Yves Rocher et je suis toute contente d’avoir un masque bio efficace et pas cher du […]

    5 mai 2015 at 5:46
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :