Lip Base Primer de Kiko, ma première déception

Posté dans Beauté
le 16 décembre 2013

Kiko et moi, c’est une histoire d’amour. Les long lasting eyeshadows n’ont pas quitté ma trousse de maquillage d’essentiels depuis maintenant bien 3 ans, leur mascara waterproof est un petit bijou, je me fais régulièrement les ongles avec leurs vernis, j’ai chanté il y a quelques semaines une ode à la poudre libre et j’ai acheté mon premier rouge à lèvres de dame chez eux et depuis, il ne me quitte plus. Oui, mais. y’a un mais. J’ai voulu essayer leur lip base primer histoire de faire tenir mon nouveau rouge à lèvre d’amour encore plus longtemps et… Et là, c’est la cata. Je trouve ça tout simplement foireux !kiko-lip-base

Le test de la Lip base primer de Kiko

L’application est laborieuse : la texture assèche terriblement les lèvres et il est difficile d’avoir un résultat homogène. En plus, la base ne lisse pas du tout, au contraire, elle a même tendance à marquer les imperfections, les peaux sèches, etc. Je pose ensuite mon rouge à lèvres directement au raisin. La teinte est plus vive et conforme à celle du raisin car la base neutralise la couleur de nos lèvres.kiko-baseLa tenue ? Avec ou sans base, mon rouge à lèvres tient de la même façon, donc de ce côté là, le résultat est totalement inexistant. Je remarque même que lorsque mon rouge file après quelques heures, il y a quelques petits paquets dans les plis de mes lèvres et ça fait vraiment négligé.

Bref, pour un crash-test, on peut dire que la lip base primer s’est lamentablement crashée. Ça ne changera en rien mon amour éternel pour Kiko, mais maintenant, je cherche une vraie bonne base à lèvres. Alors si vous avez ça dans vos placards, pitié, conseillez-moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply DeboBulle

    Tiens, sur tes conseils avisés, j’ai testé le verni de chez eux (aujourd’hui c’est violet, mercredi sera marron-pailleté et vendredi rosé pétasse), et franchement il est agréable à poser et la couleur est punchy :)
    Pour la lip base, je pensais que c’était transparent, là on dirait du fond de teint :s

    16 décembre 2013 at 9:38
    • Reply RoseChiffon

      Non mais t’as un planning verniesque ? Tu me fais rêver =D
      Et oui, on dirait du font de teint. Très épais, bien opaque et hyper sec. Pas cool du tout !

      16 décembre 2013 at 10:08
      • Reply DeboBulle

        Bien obligée, sinon je fais des trucs utiles genre la vaisselle ou le ménage. Au moins quand je prévois de me faire les ongles, ça annonce aussi la couleur à Chéri qui comprend que pendant 1h30 je ne vais strictement rien foute :D

        16 décembre 2013 at 11:06
  • Reply Sophie

    Jamais testé de base lèvres, mais mettant du rouge tous les jours (ou presque), tout les soir avant le dodo c’est méga dose de baume à lèvre (accro au avène) comme ça lèvres toutes lisses le lendemain, pas de foutu problème de peaux mortes. Et j’ai entendu dire qu’il fallait mettre un peu de poudre libre sur ses lèvres avant l’application du rouge à lèvre pour qu’il tienne plus longtemps mais j’avoue je suis septique.

    16 décembre 2013 at 6:25
  • Reply Fizette

    Je ne savais pas que ça existait jusqu’à ce que tu en parles ^^
    Je pense que je n’essayerais jamais alors ^^ je ne me maquille pas assez souvent !
    Et donc je ne peux pas te conseiller XD
    Bref le comm’ qui ne sert à rien !!!!

    Bisous

    17 décembre 2013 at 10:24
  • Reply Maxi

    Hello Rose Chiffon,

    As tu trouvé une base à lèvres depuis ton article? Si j’ai bien compris, tu recherches une base neutralisante et qui prolonge la tenue du rouge à lèvres. Je suis dans le même cas. Merci d’avance pour ta réponse.

    20 octobre 2014 at 11:48
    • Reply RoseChiffon

      Hello you !
      A vrai dire, j’ai un peu laissé tombé. Je cherchais effectivement une base qui prolonge la tenue. Je ne l’ai pas testée mais il parait que celle de Réserve naturelle n’est pas mal :)

      A bientôt !

      20 octobre 2014 at 12:07

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :