Ces articles de Noël que vous ne lirez jamais ici

Posté dans Capharnaüm, Coup de gueule
le 25 décembre 2013

Tatie Danielle ? C’est moi. C’est bien connu, je suis une reloue aigrie qui passe son temps à râler et à bitcher (j’assume totalement cette partie de moi !). Et moi Noël, c’est pas une histoire d’amour. Ca fait des années que ça me gonfle. Parce que je ne sais jamais quoi offrir aux autres, que je déteste les cadeaux « bateau », que la frénésie qui s’empare de tous me fatigue. Oui c’est génial quand on a des lardons, mais ce n’est pas mon cas, je ne fête pas Noël dans ma famille et ces conventions sociales me broutent le chou-fleur. Le phénomène Noël me gonfle tout autant sur la blogosphère que je trouve irritante et parfois indécente.
J’avais envie de vous parler de ces articles que vous ne verrez jamais sur #RoseChiffon en période de fêtes. (Sauf dérèglement hormonal intempestif, bisounoursite aiguë ou Alzheimer party, on est à l’abri de rien)

« Hello December »

Tu noteras le titre américanisant, c’est plus in, tendance et fashion, faut bien le dire.
Oui, c’est décembre, comme chaque année. Oui, il va faire froid, on boira des chocolats chauds et des thés à la cannelle en boulotant des sablés de Noël. Oui, on se glissera sous un plaid en espérant la neige. Oui, on fera surement un sapin. Puis on aura un calendrier de l’aven. Oui, Noël approche, c’est génial. MAIS PUTAIN ! Qu’est-ce que le point, merde ?! Vous allez nous rabâcher ça chaque année, dites ?

La wishlist de Noël

Personnellement, j’appelle ça le tapin 2.0. L’exercice consiste à faire toute une liste de choses qu’on aimerait bien se faire offrir à Noël. Mouais ? Mais pourquoi ne pas garder ça dans la sphère privée ? Je vois ça comme un « Heeeey, coucou les marques, je kiffe ce produit, tellement que je l’ai même mis sur ma wishlist, vous voulez pas me l’envoyer ? » Et le pire, c’est que parfois ça marche. Vous faites ça pour vos proches ? Pourquoi ne pas leur envoyer un mail, dites ?
Vous faites ça pour nous donner des envies et des idées de cadeaux ? Mais les meufs, on a toutes déjà des idées pour soi, et ton alignement de Yankee Candle et de blush tout beau tout neuf ne nous donne pas forcément envie !
Puis c’est quand même pas vos lectrices qui vont vous envoyer vos cadeaux les meufs…

Les articles « C’est Noël, désolée je serais pas dispo sur le blog ! »

Mais ma jolie, tu as une vie en dehors de ton blog et c’est TANT MIEUX ! On comprend toutes ça, pourquoi tu t’excuses ? Tu t’excuses de vivre, de voir du monde et de ne pas pouvoir rester bookée derrière ton clavier ? Mais la vie est dehors ! Souris et profite :) Si tu vois ton blog comme une « obligation de pondre » alors il serait surement temps d’arrêter, non ?

Les articles « Joyeux Noël »

Je viens de me connecter à Hellocoton après 3 jours d’absence (rapport à que j’ai une vie, tu vois ?). Dans mon fil d’articles à lire ? 19 articles « Joyeux Noël » en mode bisounours (vraiment). C’est choupi, c’est gentil, mais… pourquoi ? Pour se prendre 35 commentaires « Ooooh oui, toi aussi Joyeux Noël, plein de bonheur et attention aux crises de foie ? Hihihiiii » De mon côté, je ne lis JAMAIS ces articles là, je les trouve totalement useless (pardon les copines…).

Les déballages de cadeaux

Plus indécent ? Tu meurs ! J’ai l’impression d’être dans la cour de récré d’une école primaire et de voir des minettes se crêper le chignon pour savoir qui a eu le plus beau, le plus gros et le plus cher des tous les cadeaux. Un bon gros concours de bite en fait. Qui en a quelque chose à foutre de ce que vous avez eu au pied du sapin ? Vous vous attendez à des « Wouaaaah la chance ! » pour vous conforter dans l’idée que vous avez la meilleure famille, le meilleur mec et les meilleurs amis qui vous connaissent siiiii bien et vous offrent de beaux cadeaux parce que vous êtes une princesse ? C’est pathétique, purement et simplement.

Allez, promis, je ne ponds pas d’articles « Tatie Danielle » pendant un mois ou deux (le temps que la St Valentin arrive, quoi…) On retourne, ma hargne et moi, sous notre plaid pour se farcir tout plein de sablés de Noël. Bonnes fêtes de fin d’année, bitches ! Krrrkrrrrkrrrr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Reply Fizette

    Ooooooooooh ben je suis contente que tu sois comme ça ^^

    J’avoue que j’adore voir les cadeaux que les gens ont eus mais pas pour comparaison :) de toute façon tu m’offre une tarte aux fraises ou des crêpes et je hurle ma joie au monde entier ^^ donc l’argent ne fait pas le bonheur et les meilleurs cadeaux sont ceux fait sur l’instant, ceux qui montre que la personne te connait et tient à toi, ceux qui ne sortent pas forcément d’une wishlist, qui ne coûtent pas un bras …

    Les articles wishlist peuvent être utiles pour donner des idées quand on en a pas ^^ j’en ai trouvé deux grâce à des wishlist anniversaire…

    Après les articles joyeux Noël… Useless

    Pleins de gros bisous

    25 décembre 2013 at 10:49
    • Reply Rosechiffon

      Si ça sert à quelqu’un les wishlists alors tant mieux. Mais je trouve toujours ça ridicule ^^

      26 décembre 2013 at 9:15
  • Reply Lily2b

    Je t’aime tellement <3

    26 décembre 2013 at 12:10
  • Reply Uty

    J’ai surkiffé le « Qu’est-ce que le point, merde ?! » :-)
    Sur le déballage des cadeaux :
    1/ En soi, montrer qu’on est content c’est chouette en fait
    2/ En vrai, on s’en fout un peu de la liste des cadeaux reçus
    3/ Ca me fait penser aux vidéos de déballage de cadeaux fait avec le camescope des parents qui passe après au vidéogag
    4/ Est-ce qu’on profite vraiment quand on prend chaque cadeau en photo au fur et à mesure ? :/

    26 décembre 2013 at 12:16
  • Reply Rosechiffon

    Je demande à voir alors ;)

    26 décembre 2013 at 9:14
  • Reply paula

    Tu m’as bien fait rire avec ton billet d’aigrie même si pour ma part j’adore les fêtes ! Sûrement parce qu’il y a beaucoup de vrai dedans ;-)

    27 décembre 2013 at 7:46
  • Reply sylvie

    Entièrement d’accord avec toi ! ça fait bien plaisir de lire tout ce que certains pensent tout bas, on n’a pas arrêté de nous bassiner avec les sites de revente ou même de location pour les « cadeaux pourris », à tel point que ça m’angoissait à l’idée d’être à côté de la plaque. A force d’y penser, je me suis dit que l’an prochain, on fêterait Noël à une autre date, j’ai horreur des choses imposées, et je me dis que ceux qui n’ont pas les moyens, ni le moral pour « coller » aux clichés qu’ont nous proposent, doivent être bien malheureux…

    1 janvier 2014 at 10:25
  • Reply Anh

    Même après nie l’on en rigole encore! Merci pour cet article !!

    11 avril 2014 at 8:12
  • Reply Calamity M

    Ahah je like !! Je n’aime pas trop les articles « déballage de cadeaux » ou autres tout comme les videos d’ailleurs. Ca fait trop déballage de vie. Je me suis laissée prendre pour la wishlist une fois. Mais bon malgré les « bons » résultats, ca ne me dit rien, ca ne me correspond pas. Par contre si je viens de connaître une marque et que quelques produits m’intéresse, je peux mettre dans l’article que tel ou tel produit m’intéresse. Du coup y.aura ecrit dans le titre « wishlist inside ». Mais sinon c’est pas mon style de déballer ce que j’ai recu en mode « tiens regarde j’ai recu la naked 1 2 3, la basic, les blush le rouge à lèvre YSL, 5 rouges a levres Mac. » Euuuh okay !
    Un article revu ok, mais l’article « je vous pond des photos de mon sapin ultra remplit » non
    Super article sinon bisous

    2 mai 2014 at 12:24
  • Reply Clumsy

    Et un joyeux Noël morue ! Joie et bonheur dans ton cœur. Attention à la crise de foie (et de foi) (deux fois) Hihihi <3

    17 décembre 2014 at 11:31
  • Reply Sophie

    HAHAHAHA le déballage de cadeaux c est un peu le « qui fait pipi le plus loin » des filles :D c’est rigolo à voir, toutes ses photos avec ces commentaires niais qui dégoulinent de plein de jalousie et concurrence dissimulé… Ca me régale !

    18 décembre 2014 at 8:42
  • Reply #RoseChiffon - Wishlist pour jeunes filles pas très polies - #RoseChiffon

    […] quand on me connait). Et du coup, tout ça, ça m’a donné envie de faire une Wishlist. J’avais pourtant juré que jamais je ferais ça ici, mais lààà… C’est une wishlist pas très correcte pour dire Fuck à toutes les […]

    18 décembre 2016 at 6:47
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :