Perfect brush de Cosmence, le test

Posté dans Beauté
le 9 janvier 2014

J’ai une peau dégueulasse depuis des années maintenant. Autant, l’adolescence a été relativement sympa pour moi, autant depuis mes 20/22 ans, je me retrouve avec de plus en plus de problèmes de peaux. Teint pas net, imperfections, rougeurs, peau qui pèle, c’est un vrai bonheur (non, je ne suis pas glamour en vrai).
Ca fait des mois que j’ai envie d’une brosse nettoyante, mais mettre plus de 100 euros dans ce machin, c’était no way. Alors quand j’ai découvert la Perfect Brush de Cosmence chez le Club des Créateurs de beauté, elle m’a turlupinée pendant un moment, puis je me suis dit que pour 15 euros, je pouvais bien tenter le coup. perfect-brush brosse-cosmence

La première prise en main de la Perfect brush de Cosmence

Elle a été plutôt étonnante : elle est vraiment légère et pas bien grande et avouons-le, elle fait quand même un peu (beaucoup) cheap. J’aurais d’ailleurs aimé que des piles soient fournies. Juste parce que je n’en avais pas chez moi et que je n’ai pas pu la tester de suite alors que je l’attendais depuis un moment.
J’ai trouvé la tête de la brosse douce et agréable sur la peau, elle ne pique pas.
brosse-nettoyante

L’utilisation

Je l’utilise depuis 3 mois, 1 jour sur 2 avec une mousse nettoyante bio à la fleur d’oranger de chez Monoprix. J’actionne la brosse pendant 1 minute 30, vitesse 1 sur mes joues et vitesse 2 sur le reste de mon visage. Je rince, je sèche et j’applique enfin ma crème de jour habituelle.
Je m’en sers parfois sous la douche le matin, en évitant de trop la mouiller, et elle fonctionne encore très bien. L’avantage non négligeable, c’est que clairement, cette brosse est douce et n’abime pas la peau et pourtant, j’ai la peau plutôt sensible.
Après utilisation, je rince bien la tête de la brosse sinon c’est quand même bien cracra ! La brosse est fournie avec une autre tête pour pouvoir la changer, et ça c’est bien pratique.
perfect-brush-cosmence

Le résultat

Et bien les amis, chez moi, c’est un flop ! Ma peau n’est pas plus nette qu’avant et mes problèmes d’imperfections et de rougeurs sont toujours fidèles au poste. J’utilise toujours la brosse car je trouve qu’elle nettoie bien la peau, mais à vrai dire, j’ai plus l’impression de me faire un gommage tout doux. La promesse d’enlever toutes les impuretés pour laisser une peau plus douce et plus nette… Chez moi c’est loupé. Certes, mais peau est plus douce car exfoliée, mais ça ne dure pas. Et pour la netteté, vous aurez compris, ce n’est pas ça…
Peut être qu’elle n’est pas adaptée à moi ? Pas assez « forte » pour ma peau ? En tout cas, clairement, je vais pas vu de changement après ces 3 mois d’utilisation ! Dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Reply Charlotte B.B.

    Je te comprends, j’ai une petite brosse manuelle dans ce genre là, perso j’ai constaté une légère amélioration au niveau des pétouilles qui viennent en moins grand nombre; mais j’ai finalement opté pour acheter la brosse SOS pureté de chez MonCornerBio (http://www.moncornerbio.com/accessoires-visage/1692-brosse-nettoyante-visage-sos-purete-pure-star-pore-cleansing-brush.html) c’est la dupe parfaite de la Tosowoong qui a tant fait parler d’elle; et elle coûte 20€ ☺ ses poils sont si fins qu’ils pénètrent les pores de la peau et les nettoient en douceur… J’en donnerai des nouvelles dès que je l’aurai testée quelques semaines; mais en tout cas; elle donne des résultats bluffants de ce que j’ai pu voir sur les blogs que je suis et en ligne ! ☺

    9 janvier 2014 at 4:05
    • Reply RoseChiffon

      Oh, merci pour tes conseils, je vais aller voir ça de plus près :)

      10 janvier 2014 at 4:31
  • Reply Sophie

    On a exactement les mêmes problèmes de peaux ! Je me tâtais aussi pour en acheter une chez sephora dans le même prix, ben du coup grâce à toi je vais épargner ma CB !

    10 janvier 2014 at 9:46
    • Reply RoseChiffon

      Faut peut être voir de plus près cette brosse Séphora… elle est peut être mieux ?

      10 janvier 2014 at 4:31
      • Reply Sophie

        je pense que aucune de ces brosses soient vraiment très utiles… Après c’est mon coté septique en toute circonstance qui parle ! Pour nous le mieux c’est de respecter les codes : nettoyage à l’eau chaude, rinçage à l’eau froide… Si jamais tu es à la recherche d’une super BB crème spéciale peaux sensible celle de clinique est GENIALE ! La première qui me file pas de boutons ! Et le rendu c’est limite si on a été photoshopé :D

        12 janvier 2014 at 2:12
        • Reply RoseChiffon

          Depuis le temps qu’on me parle de la BB Crème de Clinique, faut VRAIMENT que je la teste !

          14 janvier 2014 at 11:00
          • Sophie

            ben je me suis vraiment tâté un moment à cause du prix, et au final je regrette vraiment pas! J’ai pris la teinte sépacial peaux asiatique parce que je suis très blanche et que j’ai pas envie d’une BB qui me rende orange et c’est nickel! Effet naturel garanti

            14 janvier 2014 at 2:22
  • Reply ROro

    Moi je louchais sur la clarisonic de sephora à 150 euros qui a aussi très bonne presse, mais en lisant les avis, c’est pas unanime non plus…alors que moi, pour 150 euros, faut vraiment que ca soit bluffant et que le résultat soit garanti !ce qui m’intéressait surtout dans la clarisonic c’etait l’effet resserrage de pores.
    Et puis, ma mère, grande prêtresse des huiles essentielles et végétales m’a offert de l’huile végétale de rosier muscat et de l’huile d’avocat, que je mets (l’une ou l’autre hein, pas les deux en même temps) après m’être lavée le visage avec du gel nettoyant marilou bio…et bah je trouve que mes pores sont beaucoup moins visibles ! Je suis encore au stade de l’expérimentation mais je suis plutôt contente !
    Voilà ! Bisou chou !

    11 janvier 2014 at 5:55
    • Reply RoseChiffon

      Pareil, à ce prix là, je veux pas me planter. Mais je note tes références d’huiles ça pourrait bien m’intéresser.
      Merci RoroDamour

      14 janvier 2014 at 11:00
  • Reply Adeline442bzh

    Coucou, ton article m’interpelle lol !
    Depuis début décembre j’utilise la brosse SOS pureté de chez Mon cornerbio
    Et franchement c’est un réel succès pour moi… Peau plus propre plus nette plus lumineuse et carrément moins de point noirs Ö joie pour moi lol
    Je ne suis absolument pas déçue et si j’ai le malheur de pas me nettoyer le visage avec pendant une journée j’ai l’impression que ma peau est super crade :/
    C’est finalement comme la brosse à dent électrique, si je devais retourner à la manuelle je serais bien trop triste!

    Alors il faut essayer cette super brosse ;) Tu peux être parrainée en plus ;)

    10 mars 2014 at 1:34
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :