DIY : le casque audio tressé tricoté

Posté dans Fais-le toi-même
le 21 janvier 2014

Il y a des tutos qui me taraudent pendant des mois. J’en essaye certains, avec ou sans succès, mais la plupart, je me contente de les collectionner. C’est ce qu’il s’est passé avec le tuto « Pimp ton casque » (en fait un casque audio tressé) de Lucette et Suzette. Je l’avais tenté l’hiver dernier, pas vraiment convaincue. Ma torsade n’était pas parfaite et surtout, je me sentais con-con avec mon gros casque audio tressé vissé sur le crâne. Puis, avec le retour du froid, j’ai envie de choses douillettes, et ce tuto là est revenu dans ma tête de linotte, alors j’ai recommencé, en me disant que de toute façon, ça m’occuperait les doigts. Et là, gros kiff ! J’ai réessayé et j’adore. Je dirais même que j’assume ! (Ce qui n’était pas du tout le cas l’an dernier, comme quoi, femme varie)

Le casque audio tressé tricoté, le tuto

Pour pimper toi aussi ton casque, il te faudra :

  • une demi pelote de laine n°7
  • des aiguilles n°7
  • une aiguille double pointe / aiguille à torsade
  • une aiguille à laine
  • un casque audio, Captain obvious !

casque-DIYJ’ai monté 12 mailles, puis j’ai tricoté en jersey en insérant une torsade de 3 mailles de large sur 6 rangs, tout du long. J’ai tricoté environ 28 cm de long (mais voyez selon la taille de votre casque). Et hop ! Si vous ne savez pas tricoter les torsades, je vous propose de regarder cette vidéo de Millemailles qui est très bien faite.
On prend ensuite ce rectangle tricoté et on le coud autour du casque, et voilààà ! C’est assez rapide à réalisé et plutôt simple quand on a pigé les torsades.
casque-audio-custo
C’est tout bête, mais encore faillait-il y penser. Alors merci Lucette et Suzette pour l’idée. Ce casque, il met de la bonne humeur dans mes jours un peu gris et indéniablement, il attise la curiosité des autres et ça c’est aussi plutôt chouette :)
Alors, ça vous plait, vous ? Vous assumeriez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Suzette

    J’ai enfin 2 minutes pour moi pour venir ici \o/
    Merci pour le lien et ton casque à l’air bien chouette aussi !!! Au moins t’es plus comme tout le monde :)

    22 janvier 2014 at 11:03
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :