Mon rituel beauté du soir

Posté dans Beauté
le 29 janvier 2014

Depuis quelques temps, j’ai besoin de cocooner et de me sentir bien dans ma peau et dans ma tête. Ma vie va parfois à 1000 à l’heure et le soir, j’aime répéter ces gestes pourtant assez simples mais qui me réconfortent et m’apaisent avant d’aller me coucher. Depuis quelques semaines, je suis donc un petit rituel douceur qui, en plus, fait du bien à ma peau et au coeur.

Crème hydratante mains velours, Parashop*
Avec le froid grenoblois, j’ai souvent les mains très sèches. Je dois bien avouer que je n’ai pas pris soin d’elles pendant des années mais depuis quelques mois, je suis tombée dans une spirale et je ne peux plus me passer de crème mains. Celle-ci est terriblement douce, onctueuse et apaisante, elle assouplit ma peau et l’hydrate. J’aime beaucoup son odeur poudrée et fleurie de bébé. Point positif, elle pénètre très vite et je n’en mets pas de partout avant de me coucher (l’écran de ma tablette est hyper content du coup, tu vois ?).
03

Natural shea butter body cream, Desert Essence
Cet exfoliant corporel à la gelée royale et à l’extrait de cactus est un petit bonheur à lui tout seul. Sa texture riche et fondante s’applique parfaitement sur ma peau sèche. J’en mets dans le creux de ma main, je chauffe le produit et l’étale sur mes jambes ultra sèches et parfois les bras. La peau est clairement plus douce et nourrie. Il se rince bien et l’exfoliation très fine (presque imperceptible) n’agresse pas ma peau sensible. L’odeur est absolument divine : douce et légèrement sucrée, elle n’est pas du tout entêtante pour la nuit. Je l’utilise en moyenne une fois par semaine et ma peau me dit merci !
02

Huile sèche « beauté absolue », Garnier
Je vous en ai parlé il y a quelques mois et depuis, cette huile n’a pas quitté ma table de chevet. J’en applique tous les deux jours (ou plus quand j’ai grand besoin de réconfort). Ma peau est plus douce et soyeuse (coucou et tant pis pour les silicones) et je suis ultra fan de cette odeur que je trouve vraiment réconfortante. Si elle vous intéresse, je vous laisse lire mon avis en ligne :)
04

Aqualia thermal – soin de nuit effet SPA, Vichy
Je n’aime pas trop me tartiner la face de plein de produits, surtout le soir, mais je dois bien avouer que celui-ci me plait beaucoup. Sa texture fraiche calme ma peau qui tiraille souvent après le démaquillage. Je ne sais pas si l’effet défatiguant est bien probant mais en tout cas, l’application est un petit moment de bonheur !
01

Décidément, j’aime ces 10 petites minutes avant de dormir où je prends enfin soin de moi et je me détends réellement. Et non, quand je vais me coucher, je ne suis pas transformée en petit machin tout glissant et collant pleine de crème ! Puis ma peau est douce comme le petit cul d’un bébé alors que demander de plus ?

Vous avez des rituels du soir, vous ? :)

* produit offert par la marque

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply babymeetstheworld

    ça donne envie de prendre soin de soi tout ça :)

    30 janvier 2014 at 9:39
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :