Mon Amour, de George Cannon

Posté dans Théinomanie
le 11 février 2014

Du rose, des coeurs, de la Saint Valentin, du gnan-gnan, bref, tout ce que je déteste ! J’ai jamais vraiment aimé cette période de l’année et l’effervescence qui règne autour. Oui, mais… Mais c’était avant ! Avant que je ne découvre le thé « Mon amour » de George Cannon, tout juste sorti pour la Saint Valentin 2014. Autant vous dire qu’il a très vite rejoint ma collection de thés…thé-amour
Sa description m’a fait sauter frénétiquement de partout et je me suis dépêchée de faire chauffer la bouilloire. Au programme, un oolong de Chine fleuri (rose, orchidée, violette, bleuet), épicé (vanille, cardamome, gingembre), fruité (poire, fraise, orange) avec des notes de grué de chocolat et de miel. Le petit plus : ses petits cœurs en sucre !
oolong-rose
Poire, fraise, miel, rose, violette ? Voilà des parfums qui me parlent beaucoup. En ouvrant la boite, la vanille et la cardamone prennent le dessus avec la rose et l’orchidée. L’odeur est sucrée et puissante. A l’infusion, on retrouve la cardamome et le gingembre, le bleuet et l’orange. La dégustation, elle, fait ressortir la vanille, la cardamome et les fruits. C’est un thé complet et complexe, les arômes viennent par vague et c’est très plaisant !
oolong infusionoolong-infusionCe thé porte définitivement bien son nom, je l’aime beaucoup ! Sa jolie boite rose et les petits coeurs de sucre le rendent encore plus mignon. Un joli cadeau à offrir ou à s’offrir, Saint Valentin ou pas !
Vous trouverez ce petit bijou à la maison de Thé George Cannon à Paris ou chez les distributeurs de la marque (17,50€ les 100g). Attention, c’est une édition limitée !
mon-amour-george-cannonBonne dégustation à vous ! Et merci à George Cannon pour cette jolie création !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Savourer le the

    Merci pour ce test, nous pouvons sentir que tu as beaucoup aimé

    11 février 2014 at 11:50
    • Reply RoseChiffon

      Je l’ai effectivement beaucoup aimé même si je le trouve un peu trop « fourni » pour apprécier toutes les saveurs ^^

      17 février 2014 at 2:27
  • Reply Uty

    Très bel infuseur !

    11 février 2014 at 10:25
    • Reply RoseChiffon

      Merci <3 C’est une tisanière trouvée chez iHerb, pour une bouchée de pain <3

      17 février 2014 at 2:28
  • Reply Fête des mères : les coffrets de thé George Cannon | #RoseChiffon

    […] George Cannon pour la fête des mères. Vous connaissez tous mon amour pour le thé et notamment pour cette Maison, et le coffret que j’ai pu tester ne déroge pas à la règle : je l’adore et je sais […]

    13 mai 2014 at 2:32
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :