Les petits plaisirs #17 (Spécial Montpellier)

Posté dans Petits plaisirs
le 11 mars 2014

Montpellier, c’est ma ville d’amour. J’y ai fait mes premiers pas, y ai rencontré mes premiers amis, embrassé mes premiers amours et ri autant que pleuré. J’aime cette ville autant que je la déteste et elle ne me laisse jamais de marbre. Depuis que je vis à Grenoble, je rentre de moins en moins souvent et parfois Montpellier me manque terriblement. J’ai récemment sauté dans un train pour retrouver mon cocon. Malheureusement, ce week-end s’est terriblement mal passé, mais pour mon plus grand plaisir, j’ai su retrouver ces petits endroits où je me sens vraiment moi.
01Sainte Anne
Rentrer à la maison, retrouver cet appartement lumineux qui m’est si cher et crocheter en profitant du soleil qui chauffe la peau à travers les vitres. // Me promener dans l’écusson, lever la tête et tomber sur mon repère à moi, Sainte Anne.
CarnonBrocante Peyrou Montpellier
Profiter d’une jolie journée pour promener autour du port de Carnon, filer à la plage, marcher dans le sable les pieds nus et profiter de l’air marin qui me manque beaucoup. // Dimanche chagrin, décider d’aller bouquiner là où je dévorais des livres plus jeune en rêvassant et tomber sur la superbe brocante du Peyrou.
Etat d'ame montpellierLivre tisame
Faire du shopping avec mon amour de Chick and Cop et découvrir la magnifique cabine d’essayages d’Etat d’ame. Gros coup de coeur // Chiner en brocante et tomber sur ce livre qui me criait « Allez vas-y, achète-moi ! Achète-moi ! »
Mimosas Sainte AnneSoleil Ste Anne
Oh, Sainte Anne ! Sainte Anne ! Un jour, j’en écrirai une ode. Se poser au soleil, penser à mes amours, à mon amour, à ces amis qui sont partis et à mon enfance dans ces petites rues. L’endroit parfait pour me ressourcer. Surtout quand le mimosa fleurit enfin !
Si le thé m'était contétea time
Prendre un thé et craquer pour de nouveaux thés là où ma théinomanie à commencé : Si le thé m’était conté. Tellement d’amour pour cette boutique, je pourrais y passer des heures. // Le tea time parfait : un thé original, des biscuits earl grey et mon petit Chocapic préféré <3 Le tout ? Au soleil !
Les voyages en trainGrizette
Rentrer d’un week-end épuisant et profiter des derniers rayons du soleil. J’ai toujours aimé voyager en train à ce moment de la journée // Faire venir Montpellier à Grenoble avec Grizette (et prendre du plaisir à feuilleter tout ça).

Et puis, et puis

  • Parler de l’avenir avec cette copine d’amour, lovée dans son canapé en regardant Mary Poppins
  • Les mots horribles (et réguliers) de ma maman soignés par des bouffées de douceur et de réconfort de ces nanas qui ont le don de me rendre le sourire
  • La virée dans les rues de mon enfance que je connais comme ma poche
  • Ces gens croisés d’une autre vie, qui nous sourient encore en s’écriant « Mon Dieu, ce que tu as changé ! Quand je t’ai connue tu étais grande comme ça »
  • Le soleil, le soleil, le soleil !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Anne

    Je crois bien que ce sont mes préférés, tes articles « petits plaisirs » même si celui-ci est très mélancolique. En fait, je crois que c’est parce qu’il est si mélancolique qu’il me plaît tant.
    Plein de bises, fille de la mer expatriée dans les montagnes. (Je crois que l’air marin nous manquera toute notre vie, c’est terrible!

    11 mars 2014 at 4:25
    • Reply RoseChiffon

      C’est vrai qu’en me relisant, c’est peut être un peu mélancolique. C’était pas fait exprès. Peut être parce que je sais que je ne pense pas remettre les pieds à Montpellier avant un million d’années au moins ?
      Love love mon petit ! (On s’en va à la mer, dis ?)

      11 mars 2014 at 4:50
  • Reply Augustine

    12 mars 2014 at 10:30
  • Reply 1001 découvertes d'une chti

    sympa le salon de thé :p

    12 mars 2014 at 9:58
  • Reply fizette59

    Comme toujours j’adore tes petits moments <3 ils me font toujours ressentir des émotions <3

    2 mai 2014 at 8:59
  • Reply LaMontpellierBox #2: le retour à la maison | #RoseChiffon

    […] vous le savez peut-être, j’ai passé mes 18 premières années de ma vie à Montpellier. Et j’ai beau avoir quitté cette ville il y a 8 ans pour 1001 raisons, elle me manque, […]

    25 mai 2014 at 8:47
  • Reply Petits plaisirs #18 | #RoseChiffon

    […] se rassemblent pas. Voilà des semaines que je n’avais pas publié ce type d’articles, depuis Montpellier, en fait !Et je crois que ça me manquait. Ca fait si longtemps que j’en oublierai de nombreux, […]

    15 juin 2014 at 12:20
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :