Snood un jour, snood toujours ! Je crois que c’est ce que je préfère tricoter ou crocheter. Parce que ça va vite, c’est facile et qu’on a pas besoin de trop se casser la tête. Les snoods ça me fait toujours plaisir : j’aime les porter et mes copines adorent quand je leur en offre. Il y a quelques mois, j’étais tombée sur ce superbe snood Origami, réalisé par Nid’abeilles, et il ne me sortait pas de la tête. J’ai décidé de le réaliser à mon tour, tout en l’adaptant à ma sauce, encore une fois.
Tuto crochet : le snood origami
Pour réaliser ce snood, il vous faut
- 1 crochet n°4
- 3 pelotes de laine n°4
- 1 pelote de fil très fin d’une autre couleur
Pour ma part, mon choix s’est arrêté sur la laine Drops 4You, trouvée chez A very bad Sheep (55% Alpaga, 40% Laine, 5% Lin pour 2 euros la pelote, tu le vois le bon plan ? Même Phildar peut pas rivaliser !). De mémoire, je n’ai jamais travaillé une laine aussi agréable et aussi douce. C’est mon coup de cœur de l’année, réellement. J’ai ajouté à ça un joli fil bleu canard rapporté d’un de mes voyages au Guatemala, pour mettre une petite touche de couleur (j’avais hésité avec un joli fil rose fuchsia, mais je n’ai finalement pas osé…)
Pour le réaliser, j’ai monté 80 mailles et ensuite, il suffit d‘alterner les rangs de brides et de brides en relief piquées devant. On monte la hauteur que l’on veut, et hop, un joli snood ! Pour plus de précisions, je vous laisse regarder ce tuto d’Izzie Knits qui est très clair.
J’adore ce point, il est facile à réaliser et donne un petit côté original. Il me fait beaucoup penser aux côtes tricotées mais en plus délicat et fin.
Mon snood est hyper chaud, très moelleux et il ne m’a pas quitté de l’hiver. Je songe maintenant à en faire un autre, dans des couleurs plus vives ou douces et en coton, pour faire doucement revenir le soleil.
A vos crochets !


6 Comments
Oui il est vraiment sympa ce point. En tous cas, je suis fan de la couleur ;)
31 mars 2014 at 8:21Merci ! Je suis ravie que ça te plaire. Tu vas essayer ? :)
31 mars 2014 at 1:39[…] je prends un plaisir fou à crocheter des plaids, des snoods et autres accessoires qui tiennent bien chaud l’hiver, je dois aussi avouer que j’adore […]
17 février 2015 at 1:58[…] Snood crocheté […]
5 septembre 2015 at 10:03[…] Snood crocheté […]
19 décembre 2016 at 7:03[…] Snood crocheté […]
17 septembre 2017 at 7:46