Les thés glacés de George Cannon

Posté dans Théinomanie
le 8 avril 2014

Dès les premiers rayons de soleil, je range ma bouilloire pour me jeter sur les thés glacés. Pour moi, c’est synonyme de printemps, de chaleur et de beaux jours, inévitablement. J’ai eu la chance de pouvoir recevoir deux des nouveaux thés glacés de George Cannon et en les dégustant, le constat était bien là : certes, il fait encore frais mais l’été est bel et bien dans ma tasse !thé-glacé-george-cannonDans ma tasse, le sublime Jardin d’Areski, thé vert à la menthe douce et menthe poivrée. Typiquement le style de thés que j’aime glacé. La menthe est douce et bien aromatisée, le thé est vraiment bon. On ne retrouve pas de goût un peu artificiel que l’on a dans certains thés de ce type (notamment chez Kusmi, où la chlorophylle prend trop le dessus et rend le thé quasi-chimique au goût). Un vrai petite délice !

J’ai aussi goûté « Toits du monde » au nom qui invite à lui tout seul au voyage. Il s’agit d’un oolong fleuri à la bergamote et à la vanille. Vous connaissez probablement mon amour sans faille pour la bergamote et les oolongs, vous vous imaginez bien que j’aime aussi beaucoup ce thé. La vanille est bien présente tout en étant bien équilibrée, le mélange est lui aussi très rafraichissant et plutôt exotique.

george cannon thé glacé

Les amoureux de thés seront aussi peut être attirés, comme moi, par les 4 autres parfums :

  • Sencha Yamato, un thé vert du Japon
  • Eau Vive, un mélange de thé vert,de citronnelle, de verveine et de tilleul
  • Pavillon Blanc, un thé blanc aux fruits exotiques délicatement parfumé à la pêche, à la poire et à l’ananas
  • Démon de Minuit, un thé noir aux fruits rouges et noirs agrémenté de morceaux de fraises, de framboises et de cerises

Pour préparer ces thés glacés, il suffit de laisser le sachet mousseline infuser dans 50cl d’eau à température ambiante, pendant 8h, et d’en suite placer au frais. Personnellement, je fais ça avant d’aller me coucher, je mets le thé glacé au frais quelques heures et je me régale l’après-midi. Attention à bien respecter le temps d’infusion, notamment pour les thés verts qui peuvent devenir amers s’ils sont laissés trop longtemps.

Détail futile mais qui a toute son importance, j’ai beaucoup aimé le packaging des boites : frais et coloré, il annonce parfaitement l’été. Le coffret est agréable : il coulisse et on découvre de jolies mousselines bien emballées. C’est un très beau produit.

Pour le prix, compter 8,80€ les 10 infusettes chez George Cannon. De quoi se faire plaisir et se régaler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Les Petits Papiers d'Hina

    Oh j’adore ! Je n’ai jamais osé tenter les thés glacés mais je crois que je vais essayer !
    Et là tu viens de me donner envie pour 2 thés George Cannon : Démon de minuit et Pavillon blanc <3

    8 avril 2014 at 3:25
    • Reply RoseChiffon

      Je ne connais pas beaucoup de thés de cette maison mais j’apprends à les découvrir depuis quelques mois. Je dois dire que je n’ai jamais été déçue. Si tu as l’occasion de gouter, fonce :)

      Et les thés glacés, tu peux en faire avec tous les thés (regarde le lien dans l’article). Avec le mure sauvage, c’est délicieux ;)

      9 avril 2014 at 8:27

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :