Mon genmaicha aux fruits rouges

Posté dans Théinomanie
le 15 avril 2014

J’imagine déjà les puristes du thé s’arrachant les cheveux. Un genmaicha aromatisé ?! Quelle hérésie ! Je dois bien avouer que j’ai eu à peu près la même réaction en découvrant cette curiosité au Jardin du thé, à Grenoble. Le genmaicha fait partie de mes thés préférés depuis quelques années. J’ai pourtant eu du mal à me lancer, trouvant que les grains de riz soufflés dans le thé, c’était un peu trop étrange pour moi. Et depuis, c’est un classique de ma théothèque et je suis incapable de passer 3 jours sans m’en préparer une tasse.
genmaicha-aromatiséJe n’aurais jamais imaginé gouter ce thé traditionnel japonais aromatisé. Et puis finalement, j’ai osé. Grand bien m’en a pris, c’est une vraie révélation et mon Genmaicha aux fruits rouges a directement rejoint le top 10 de mes thés préférés (il faudrait un jour que j’essaye de faire ce palmarès, ça pourrait être rigolo, mais bigrement difficile…).genmaicha-fruits-rouges Le gout est très doux et fruité, on sent en arrière bouche les grains de riz soufflés mais c’est beaucoup moins fort que les genmaichas traditionnels. Le mélange est équilibré et aussi bon bien chaud que glacé.
genmaicha-aux-fruits

Bref, gros coup de coeur ! Amis du thé, je ne peux que vous encourager à le gouter ! Cependant, il sera surement un peu compliqué de mettre la main dessus, car il s’agit d’une création originale du Jardin du Thé. Grenoblois, foncez ! Et les copines, si vous voulez absolument tester… on peut toujours s’arranger ;) En tout cas, vraiment, cette merveille mérite qu’on la goûte, elle plait à coup sûr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply fizette59

    Il parait sympa, mais j’ai du mal avec les thés au fruits rouges… du coup je ne vais pas le tenter ^^

    2 mai 2014 at 8:48
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :