Pour finir en beauté mes derniers jours grenoblois avant de rejoindre Paris, je devais bien passer un peu de temps à la foire des Rameaux. Voilà 8 ans que je suis à Grenoble et chaque année, je ne résiste pas à la tentation d’y promener pour faire quelques photos et manger une bonne pomme d’amour.
J’aime cette foire pas trop grande mais assez dense pour que tout le monde y trouve son bonheur. Certaines attractions à sensations font frémir les passants (moi la première) et d’autres ont un côté terriblement vintage. Ca me rappelle les manèges de mon enfance, dans le sud, à la foire au bord de la mer.
Certains dirons que les attractions sont vieilles, mais elles me font sourire. Mon petit plaisir ? Ecouter les cris de joie des enfants, regarder les parents au tir à la carabine, baver à cause de l’odeur si particulière de la fête foraine (un savant mélange de barbapapa, confiseries et churros) et regarder les yeux rieurs des gens sur les manèges. Je piaffe parce que je moi aussi je veux gagner des peluches aux machines à pinces, je rêve devant une grosse peluche licorne rose et je me rabats sur une grosse pomme d’amour que je boulote sur le chemin du retour.
Si vous êtes à Grenoble ou si vous passez dans la région, je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour. Profitez-en, cette année, la foire se termine le 4 mai. Ca approche, il ne faudrait pas hésiter trop longtemps !
Et pour plus d’infos, ça se passe par là www.foiredesrameaux.com.


5 Comments
Coucou Mamzelle :)
J’adore les photos, elle font vraiment ressortir les couleurs et les odeurs associées à la fête forraine. J’adore y faire un tour quand il y en a du côté de chez moi, elles ont un côté regressif très sympa.
Bisous
2 mai 2014 at 8:38C’est bon de régresser le temps d’une barbe à papa :)
4 mai 2014 at 3:25Oh oui <3
4 mai 2014 at 8:16J’aime beaucoup les couleurs de tes photos ! :)
4 mai 2014 at 1:08Merci Tinhy <3
4 mai 2014 at 3:24