Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir les coffrets de thés proposés par George Cannon pour la fête des mères. Vous connaissez tous mon amour pour le thé et notamment pour cette Maison, et le coffret que j’ai pu tester ne déroge pas à la règle : je l’adore et je sais qu’il plairait aussi énormément à ma maman.
Il existe 3 versions différentes : le coffret Tendresse (pour lequel j’ai craqué), le Rêve et le Romantique.
Je trouve le coffret Tendresse très bien pensé. « Douceur de France » est un rooibos léger à l’églantier, au sureau et l’hibiscus, aux arômes de fruits rouges et de morceaux de pommes. Idéal pour commencer en douceur avec les rooibos si on ne connait pas. Il est très fruité et parfumé. On dirait presque une eau de fruit ! Je l’ai adoré chaud, mais il a un fort potentiel pour être dégusté glacé.
La seconde boite contient le thé noir « Douceur indienne » qui est bio et Fair Trade. Que demander de plus ? Sur une base de thé noir d’Inde, on trouve des notes de cerise, pomme, orange, fruits exotiques, citrons et anis. La note anisée très présente à l’odeur se fait plus délicate en bouche. L’association avec les fruits est parfaite.
Pour moi ce coffret sent la tendresse, les souvenirs d’enfance et la chaleur, vraiment ! C’est un petit bonheur à lui tout seul.
Comme je vous le disais, deux autres coffrets sont proposés. « Rêve » propose deux boites : Jardin des Poètes et le Palais des Vents Bio. Le coffret « Romantique« , pour les mamans amoureuses, lui, propose 3 thés : Rouge baiser, Casanova et Shéhérazade. De jolies associations qui devraient plaire à toutes les mamans amatrices (ou non !) de thés.
Parlons prix ? Ils coutent de 21 euros à 35. Pour des thés de cette qualité, dans de jolies boites, je ne peux que valider ! A retrouver d’urgence dans les boutiques George Cannon ou chez les distributeurs officiels ! Vite, le 25 mai approche à grands pas !


1 Comment
[…] une nouvelle série de coffrets pour la Fête des Pères (souvenez-vous, je vous avais parlé des coffrets pour la Fête des Mères). Et ca tombe plutôt bien, un des trois est dédié aux papas aventuriers et voyageurs. J’ai […]
2 juin 2014 at 6:46