Australie, step by step (#1)

Posté dans Culture, Arts & Voyages
le 15 mai 2014

Déborah, cette petite veinarde, vient tout juste de rentrer d’Australie. Et elle nous propose un petit récap’ de son joli voyage et des superbes choses à voir dans ce pays qui, personnellement, me fait rêver… C’est parti !

Pendant 3 semaines entre mars et avril, j’ai couru l’Australie avec Chéri. C’était vraiment génial, malgré quelques accrochages avec nos compagnons de route. Je vous propose un petit aperçu de notre wonderfull trip au pays des kangourous (et des koalas, et des wallabies, et des crocodiles, et des cacatoès, et …).

Step 1 : Sydney et la côte est (New South Wales).

Si Sydney est la ville la plus peuplée du pays-continent australien, c’est surtout une ville à l’architecture … totalement décousue ! Après les explications d’Evelyne, notre guide francophone, il s’avère qu’il n’y a aucun programme de protection du patrimoine architectural. Si l’on trouve effectivement des bâtiments vieux de 200 ans, comme celui de la photo, ils côtoient les grandes tours en verre de la City, c’est-à-dire le quartier des affaires, véritable cœur de la ville. Cela donne un mélange des styles détonnant et carrément cool ! Cependant, ces vieux bâtiments n’étant pas protégés, ils peuvent être détruits à n’importe quel moment, s’ils ne sont plus considérés comme « utiles » à l’administration ou s’ils ne sont pas rachetés par des entreprises.

Sydney1

Avant toute visite, en bon touristes français, il est l’heure de déjeuner ! Et quel déjeuner : la spécialité australienne étant le barbecue, nous nous installons au frais d’une terrasse d’un pub du quartier The Rocks, le Phillip’s Foote. Et là, on s’est dit qu’on allait rapidement récupérer les quelques kilos durement perdus depuis Noël ! Entre un morceau de barbaque de 400g que tu fais cuire toi-même et des cheesecakes à se damner, adieu !

Après cette orgie, roulons jusqu’à l’emblème architectural de la ville, le célèbre Sydney Opera House. Avec ses grandes voiles, il symbolise l’arrivée des premiers colons anglais sur l’île habitée par les tribus aborigènes. Tout de béton, s’il est sublime de l’extérieur, quelle déception lors de la visite de son cœur ! On se serait cru dans un parking Vinci …

Sydney2

Sydney3A côté de lui, l’imposant Harbour Bridge [en anglais] permet aux piétons, vélos, voitures et usagers du train de traverser le Jackson Port en reliant les quartiers The Rocks et North Shore. Comme l’opéra, le pont se visite et abrite même un musée.

Sydney4

Tout proche de l’opéra s’étend le magnifique jardin des plantes, pardon, les Royal Botanic Gardens, dans lequel circulent des ibis et cacatoès comme chez nous défèquent des moineaux et pigeons (mais en quand même plus class). Quel délice de s’allonger un moment sur l’herbe après avoir parcouru la City, au son des répétitions d’un concert en plein air sur la rive d’en face !

Sydney6 La prochaine fois, je vous raconterai les Blues Mountains, le Sea Life (aquarium de Sydney) et le parc animalier Featherdale ! A bientôt pour la seconde étape :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Proserpinne

    Jolies photos, merci !

    15 mai 2014 at 10:06
    • Reply Déborah Bulle

      De rien, j’ai vécu 3 semaines de folie, j’espère continuer à vous faire découvrir ce pays dans les prochains articles que je concocte ;)

      17 mai 2014 at 9:48
  • Reply Emm'

    JE VEUX Y RE YALLEEEEEER ! :(

    16 mai 2014 at 8:15
  • Reply DIY : Une étagère 100% récup' | #RoseChiffon

    […] en plus d’être une fieffée veinarde qui a passé plusieurs semaines en Australie, c’est aussi une miss bidouille. Aujourd’hui, elle nous a pondu une étagère 100% […]

    25 juin 2014 at 3:59
  • Reply Australie, step by step (#3) | Les Bidules de DeboBulle

    […] l’Australie et que je vous en parle régulièrement, une première fois chez ma copine #RoseChiffon et une seconde fois sur mon ancien blog, celui de démarrage. Bref, nous voici à la troisième […]

    16 avril 2015 at 11:43
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :