A la découverte de Pierre Ricaud

Posté dans Beauté
le 20 mai 2014

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir dans ma boite aux lettres un petit colis de la part de Pierre Ricaud pour me faire découvrir leurs produits. Je dois bien avouer que je n’avais jamais pensé à me tourner vers cette marque, qui était dans ma tête plus destinée à ma maman qu’à moi. Et puis la curiosité aidant, j’ai passé le pas du test et ! Surprise ! Non, Pierre Ricaud n’est pas destiné qu’aux peaux matures et oui, j’ai beaucoup aimé !

pierre-ricaud-optimalia

J’ai testé pour vous les crèmes de jour et de nuit de la gamme Optimalia, pensée spécialement pour les trentenaires (et là, ça fait mal ! J’ai beau de pas avoir 30 ans, ça approche…). Je sortais d’une grosse crise due à une crème trop agressive, qui avait laissé ma peau desséchée, pelée et toute rouge. Le glamour made by Célina, si vous voyez. J’avais besoin de quelque chose de doux et nourrissant pour calmer ma peau. Pierre Ricaud promettait une peau au teint unifiée et au grain affiné.

optimalia pierre ricaud

Voilà un peu plus d’un mois que j’utilise ces crèmes quotidiennement et je les aime beaucoup. Elles ont toutes les deux une texture onctueuse très plaisante et le parfum est frais, sucré et discret. J’applique la crème de jour sur ma peau nettoyée et sèche et je me maquille quelques minutes après. Ma peau est clairement plus hydratée et je n’ai plus de soucis de rougeurs ou de tiraillements. Le soir, après le démaquillage et avant d’aller me coucher, je chauffe une noisette de crème entre mes mains et je l’applique. Les deux produits pénètrent rapidement et ne laissent pas de voile gras ou brillant (ce qui est top quand on a une peau mixte comme la mienne).

texture-optimalia

Le résultat ? Je ne sais pas si le grain de ma peau est affiné (il y a du boulot !) mais je trouve mon teint plus lumineux et ma peau assurément plus hydratée et nourrie. Paris tenus donc, pour Pierre Ricaud ! Ce test m’a clairement fait découvrir la marque et j’ai hâte d’en découvrir encore plus ! Si vous voulez vous faire un avis, c’est le moment de craquer, tout le site est à -50% pour la fête des mères :) Et puis, il y a très souvent de chouettes promos en ligne, ça vaut le coup de jeter un oeil !

Vous connaissiez Pierre Ricaud ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply DeboBulle

    Oui je connaissais et comme toi je pensais que c’était « pas pour mon âge ». D’ailleurs j’ai testé chez Maman la crème exfoliante pour les pieds et la crème hydratante qui va avec : une tuerie !!

    20 mai 2014 at 6:28
    • Reply RoseChiffon

      Cool ! Je note le bon plan pour la crème des pieds !

      24 mai 2014 at 9:19
  • Reply Coralie - Chokomag

    je n’ai pas encore testé les soins, mais je publie prochainement une revue sur le crayon sourcil et le contour des lèvres universel qui sont top!!!!

    20 mai 2014 at 8:04
    • Reply RoseChiffon

      J’irai lire ça allait, ça m’intéresse ^^

      24 mai 2014 at 9:19
  • Reply Garden party by Pierre Ricaud | #RoseChiffon

    […] Garden Party ? Oui ! Mais par Pierre Ricaud. J’avais adoré les crèmes de la gamme Optimalia et j’avais hâte de tester leur make up. Cette collection éphémère se compose d’un […]

    11 juin 2014 at 8:36
  • Reply #RoseChiffon - Empties #2 - #RoseChiffon

    […] quand je l’ai commandé, mais je l’ai finalement trouvé décevant à l’usure. Vous savez que j’aime cette marque, mais là, bof bof. Sur le coup, la peau est douce mais l’hydratation n’est pas terrible […]

    19 mai 2016 at 10:18
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :