Huile merveilleuse D’Alembert, le test

Posté dans Beauté
le 26 mai 2014

Vous connaissez mon addiction pour les huiles sèches, pas vrai ? J’ai usé et abusé de l’huile divine de Caudalie, je me tartine fréquemment de celle de Nuxe et mon petit péché mignon est l’huile Beauté absolue de Garnier (même si elle est bourrée de silicones, moi, je m’en fous !). Bref, les huiles sèches, j’adore ça !

J’aime m’enduire la peau pendant ma routine du soir avant d’aller me coucher ou l’hiver, en sortant de la douche, pour hydrater ma peau. En recevant l’huile merveilleuse d’Alembert*, j’étais comme une gosse, j’allais pouvoir en tester une nouvelle. Petite joie ? Elle est sans parabens et paraffine (pour les puristes).

d'alembert-huile-merveilleuseVous retrouverez dans cette huile :

  • de la silice  organique qui régénère, raffermit la peau
  • de l’huile de macadamia qui nourrit et adoucit la peau,
  • de l’huile de sésame qui l’assouplit,
  • de l’huile de chanvre avec ses vertus apaisantes
  • du béta-carotène antioxydant qui vous donnera un joli teint hâlé

Verdict ? L’utilisation est très agréable. L’odeur est douce et un peu mentholée. Elle me rappelle les massages de mon kiné quand il s’occupe de mon dos. L’odeur est moins gourmande que ce que l’on peut trouver ailleurs, mais elle me plait beaucoup. Elle est plus fraiche et a quelque chose de rassurant (ouais, je sais, étrange…).

huile-merveilleuse-d'alembert

Niveau résultat, après quelques jours, ma peau est plus douce et veloutée. L’effet du béta-carotène est discret et c’est tant mieux. J’ai aussi utilisé le produit sur mes cheveux, histoire de voir, et j’ai beaucoup apprécié l’effet : ils étaient plus doux et visiblement nourris. En revanche, je n’ai pas essayé sur mon visage (j’ai trop de soucis de peau en ce moment pour être hyper joueuse).

J’aime aussi beaucoup le packaging, sobre et élégant. Le flacon est en verre, lourd et un peu imposant, mais agréable à utiliser. En plus, l’huile est vendue dans un écrin noir très chic.

Bref, une jolie découverte, que je ne peux que vous conseiller. Vous connaissiez les produits d’Alembert, vous ? Ca vous plait ?

*Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Clumsy

    J’ai adoré l’huile aux fleurs d’amandier de Kneipp, un régal après la douche avant de se sécher, et j’aime beaucoup celle de Sanoflore aussi.
    Depuis 2 ans j’ai développé une addiction pour les eaux hydratantes (bon niveau hydratation on repassera), ça donne un petit coup de fouet le matin.
    Mais sinon, je ne connais pas du tout cette marque, je vais aller farfouiller l’Internet mondial ^^

    27 mai 2014 at 12:02
    • Reply RoseChiffon

      Gnnnn Sanoflore ! Je bave depuis un moment, faut que je me laisse tenter :) La prochaine ?

      2 juin 2014 at 8:49
  • Reply fizette59

    J’ai un peu peur d’utiliser les huiles en général :) du coup je reste soft :) j’ai une fois trop mis d’huile dans mes cheveux et il m’a fallu 4 shampoings pour réussir à tout enlevé ^^

    1 juin 2014 at 6:44
    • Reply RoseChiffon

      Sur mon corps, je n’ai pas de soucis, mais mes cheveux, je ne mets pas n’importe quoi :) Huile d’amande douce pimpée aux huiles essentielles par mes soins. Ou avocat, argan… le tout est dans le dosage ;) Je me fais souvent des masques pendant 12h, et j’ai jamais eu de soucis ^^

      2 juin 2014 at 8:46
      • Reply fizette59

        C’est mon dosage qui avait été mauvais :) il faudra que je trouve des recettes et que je ne fasse pas un vrai « Bain » ^^

        2 juin 2014 at 8:53

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :