Une Garden Party ? Oui ! Mais par Pierre Ricaud. J’avais adoré les crèmes de la gamme Optimalia et j’avais hâte de tester leur make up. Cette collection éphémère se compose d’un gloss « Rouge coquelicot » et d’un vernis assorti. On trouve aussi dans la gamme un fard à paupières et un vernis d’un beau vert profond.
Si généralement je ne porte pas de couleurs trop vives (coucou, je suis la timide du make up), j’ai décidé de me lancer. Et grand bien m’en a fait ! J’ai adopté le vernis coquelicot en quelques minutes. Sa couleur punchy est idéale pour faire revenir le soleil. On passe du rouge vif au orange, un savant mélange et j’aime beaucoup sa subtilité. Un vrai coquelicot ! L’application est simple malgré sa texture plutôt fluide et sa tenue est aussi très correcte. Quelques éclats sur les bords libres au bout de trois jours, le tout sans top coat (oui, je sais, c’est mal !). Rien de grave à déplorer, on est d’accord ?
Le gloss « regalbant lumière » est agréable à porter et tient plutôt bien, mais je trouve qu’il ne me va pas spécialement. Une question de carnation ou d’habitude ? Je ne saurais dire ! Mais quoiqu’il en soit, c’est un très bon produit, la couleur est fraiche, donne bonne mine aux peaux claire, et son odeur est délicieusement gourmande. Acidulée et fruitée, on dirait que l’ont porte un bonbon sur nos lèvres. J’ai apprécié l’application qui est très simple grâce à l’embout mousse : difficile de se louper !
La collection comporte, comme je vous le disais, un vernis et une ombre à paupières verts, assortis aussi. Si de mon coté je n’ai pas osé, pas de doutes, ce rouge et ce vert s’unissent parfaitement pour créer un look printanier frais et pimpant.
Vous en pensez quoi, vous, de cette association ? Cap ou pas cap ?


2 Comments
Très joli le gloss :)
11 juin 2014 at 9:15Je trouve aussi ! Très frais et gourmand :)
11 juin 2014 at 9:19