Chaleur, temps lourd et orageux, soleil de plomb… le début de l’été est là et on a beau dire, il est plutôt capricieux ! Tout comme le printemps, non ? J’avais envie de crocheter de quoi me rafraichir l’esprit. Quoi de mieux qu’un amigurumi glace ? Tout doux et tout mignon !
J’ai fait pas mal de recherches sur le net pour trouver LE tuto et mon choix s’est finalement arrêté sur cette vidéo de YarnYard qui, malgré l’anglais, est très compréhensible et suffisamment détaillée pour ne pas se perdre dans les explications.
Ce petit amigurumi glace était en fait destiné à Madame Chick & Cop, pour notre swap gourmand. J’ai choisi de faire une version simple, à la vanille, car c’est, parait-il, un de ses parfums préférés. Il aurait été tout à fait possible d’ajouter une autre boule comme sur le tuto ou de changer les couleurs pour faire de nombreuses versions différentes.
Pour le réaliser, je me suis armée de mon crochet n°3 préféré et j’ai utilisé de la laine Partner 3.5 de Phildar, dans les coloris Camel et Ecru.
Fraise / pistache ? Citron / Cassis ? Chocolat / menthe ? J’ai envie de crocheter plein d’autres versions pour rafraichir mon été.
Verdict ? Je suis totalement gaga devant cette petite glace que j’aurais bien voulu garder pour moi !
Et pour celles qui voudraient se laisser tenter, allez-y ! Le tuto est tout à fait accessible pour les débutantes. A vos crochets :)


7 Comments
OKAY, c’aye trop mignon !
12 juin 2014 at 4:16OUIIIII <3 #Coeuraveclesdoigts
12 juin 2014 at 4:25Et elle a tjs pas de nom !
12 juin 2014 at 4:48Rhooooo trop mignon !
12 juin 2014 at 5:04Vraiment très mignon :-) Il va vraiment falloir qu’un jour, je me mette au crochet !
13 juin 2014 at 11:42Il suffit de se lancer :) un peu compliqué au début pour comprendre la base, mais une fois que c’est acquis, on peut tout faire :)
15 juin 2014 at 12:21[…] appelés amigurumis). Il y a quelques mois, j’avais improvisé un petit oiseau twitter et un cornet de glace, mais j’ai eu envie de modèles plus mignons et travaillés. Je me suis donc lancée à la […]
17 février 2015 at 2:01