Petits plaisirs #18

Posté dans Petits plaisirs
le 15 juin 2014

Les petits plaisirs se suivent mais ne se rassemblent pas. Voilà des semaines que je n’avais pas publié ce type d’articles, depuis Montpellier, en fait !Et je crois que ça me manquait. Ca fait si longtemps que j’en oublierai de nombreux, mais tant pis. On va recommencer à partir de mon arrivée à Paris, il y a bientôt un mois, non ?
Ukulele apéro au soleil

Apprendre le ukulélé, c’est pas facile facile, mais c’est drôlement chouette de sentir les progrès ! Et puis maintenant, je sais jouer Elephant Gun de Beirut // Retrouver Paris, c’est aussi retrouver les apéros de fin de semaine aux Buttes Chaumont, avec les copains tant aimés que l’on ne voyait plus.

arcancil bodypainting arcancil
J’ai été reçue au showroom d’Arcancil Paris. Gros love ! Une équipe géniale pour des produits vraiment chouettes aussi. J’ai d’ailleurs plein de choses à vous raconter et je suis en train de vous préparer un (long) article dédié. Patience ! // En parlant d’Arcancil, j’ai aussi vu leurs talents de body painting pendant #ZeConcoursDance. J’adore voir ce genre de performance. Voir le corps (pas dégueux du tout…) du modèle se transformer au fil des minutes. Un bon moment !

colere nom féminin a l'unithé
Feflozz m’a offert le meilleur cadeau du monde pour un timing presque parfait. Depuis, ce sac ne me quitte plus ! // J’ai aussi découvert plus précisément A L’Unithé autour d’un tea time dégustation à Fauve Paris. En plus l’avoir dégusté de délicieux thés natures, j’ai aussi appris a mieux connaitre le monde des enchères et je suis drôlement tentée de participer à une vente bientôt. D’ailleurs, ça tombe bien, il y en aura une dédiée aux jouets vintages bientôt !

chat toilettes chat guitare
Crumble, ce chat fouine qui m’espionne jusque dans les toilettes ! // « Mamaaaan, moi aussi je veux apprendre à jouer de la musique ! »

crochet au soleil crochet turquoise
Ressortir le chapeau de paille rapporté du Guatemala, filer dans un parc et crocheter pendant que Monsieur joue du ukulélé. Une bonne idée du bonheur ! // Se vider la tête en s’occupant les mains, la meilleure idée du monde.

crumble dort crumble papoute
Passion sieste un jour, passion sieste toujours ! Et au soleil, c’est encore mieux !

disque mary poppins fleuriste boulogne
J’ai trouvé mon bonheur à la super brocante de Boulogne ! Mary Poppins ! Directement arrivée, directement sur les platines. Je suis tellement heureuse ! // Tous les jours, quand je sors de chez moi, je passe devant ce fleuriste et je meurs d’amour !

parc boulogne paris 5h
Prendre du temps que pour moi, dans un petit parc près de la maison et lire au soleil en rêvassant // 5h du matin, Paris s’éveille et moi aussi. La dure vie des propriétaires de chats.

tendre crochet tendre crochet lapin
Mon auto cadeau d’anniversaire ? Le magnifique livre « Tendre crochet ». Je le voulais depuis longtemps et je n’ai pas résisté à le commander. Il est très bien fait et aussi accessible pour les débutantes que pour les crocheteuses confirmées. // Aussitôt reçu, aussitôt testé. J’ai terminé ma Joséphine et elle est superbe ! J’ai hâte de lui trouver une jolie place dans notre futur appartement.

gladines tarte éclairs
Revenir vivre à Paris, c’est retrouver les bonnes habitudes. Gladines, des plats de fous, un bon vin et ces amitiés qui durent depuis des années // Pâtisserie totalement obscène ? Je vous présente la tarte aux éclairs ! Tellement fou ! Je ne sais pas encore si je suis totalement écœurée ou ravie de cette découverte.

fish and chips bonbons
Un fish and chips en amoureux au soleil avant une petite balade parisienne. Le bonheur ? Ouep ! // Retrouver le chemin des salles obscure et en profiter beaucoup plus qu’avant. Je me régale toujours de voir ces gros étals de bonbons plein de couleurs. Je trouve ça si joli !

Et puis, et puis, et puis…

  • Les premiers jours parisiens et le bonheur fou
  • Le plaisir de retrouver mes cartons de déménagement et de les savoir bien arrivés. Reste plus qu’à nous trouver un nouveau « chez-nous »
  • Me remettre à lire après avoir retrouvé mon Kobo. Plaisir de le trimballer de partout et de lire dès que je peux. J’avais arrêté et je me rends compte que ça me manquait terriblement
  • J’ai rejoint l’équipe d’Ystyle.fr où je publierai de temps en temps des articles sur tout ce qui me passera par la tête, ou presque
  • Retrouver ces copains, ces amis, que je ne voyais plus, même pendant mes escapades parisiennes
  • Faire de jolies rencontres de blog et se dire que la blogosphère n’est finalement pas aussi rude que ce que je pensais
  • Créer, encore, encore !
  • … et rêver à des jours encore plus heureux
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Sophie

    J ai juste envie de plonger ma tête bouche béante dans la tarte aux éclairs !

    15 juin 2014 at 5:15
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :