Un après-midi à l’Appartement Créatif

Posté dans Capharnaüm
le 17 juin 2014
unnamed

Samedi, j’ai eu la chance de participer à un workshop organisé à l’Appartement créatif par 3 super blogueuses : Fleurs Rebelles, Fête Unique et la Kitchenette de Miss Tâm. Au programme : atelier de cuisine vietnamienne, customisation de pochons pour ranger nos petites affaires et pop cakes.

Accompagnée de super blogueuses, j’ai pris un plaisir fou à participer à tous ces ateliers. Et je vais tout vous raconter. J’étais un peu intimidée à l’idée de rejoindre toute cette troupe de blogueuses copines qui se connaissaient toutes ou presque, et en poussant la porte de l’Appartement Créatif, j’ai été tentée de faire demi tour. J’ai finalement pris ma timidité à la con à deux mains et j’ai bien fait. Premier « choc » : je suis tombée amoureuse de l’endroit. Tellement que je me verrais bien y habiter. Un appartement-loft magnifique, spacieux et quasiment entièrement dédié à la création. Kristian, l’heureux propriétaire, colle bien au décor et sa bonne humeur est communicative.

unnamed

La journée a commencé par un petit atelier improvisé de création de lampions en papier. Tout simple et hyper rapide, je ne pensais pas que ce serait si simple de se faire une chouette déco avec 3 fois rien. J’ai hâte d’en refaire pour mon prochain appartement !

 1530786_1555359504691337_1274090360_n

Cuisiner vietnamien avec Miss Tâm

Ensuite, les choses sérieuses ! Une fois les retardataires arrivées (coucou) et nos mains lavées, on a pu suivre pas à pas les conseils de Miss Tâm pour préparer un délicieux Bo Bun. Bon, ok, Bun, parce que Bo c’est boeuf et nous on en a fait au poulet. Mais quand même ! Entre les #teamcarottes, #teamail et#teamherbes, on a bien rigolé à préparer tout nos légumes & co.

10453974_745453235477200_1814677807_nL’attente valait le coup, je crois que je n’ai jamais mangé de bo bun aussi bon et gouteux ! Tout est dans l’assaisonnement et la sauce, et définitivement, je ne mettrai plus de coriandre ou de menthe dans mes prochaines préparations.

10453742_483377148463246_182875158_nLe dessert à base de perles de tapioca, de lait de coco et de bananes m’a définitivement réconcilié avec les desserts asiatiques et en particulier avec le tapioca. Et c’était pas gagné ! Bref, Miss Tâm est une super cuisinière et j’adorerais recommencer l’expérience. D’ailleurs, il parait qu’elle lance des ateliers réguliers à l’Appartement Créatif. Si la cuisine vietnamienne vous tente, je ne peux que vous conseiller !

Customisation de pochons avec Fête Unique

Après ce délicieux repas, c’est Isabelle, de Fête Unique, qui nous a proposé un chouette petit DIY : la customisation d’un petit pochon pour ranger toutes nos affaires. J’ai alors pu découvrir la fameuse machine qui me titillait depuis des semaines, la fameuse Scan & Cut. Pour les curieuses, je vous invite à lire le post complet d’Isabelle. Cette imprimante scanne et coupe tous vos motifs, même les plus fins et précis. Un truc de fou !
Bref, une fois mon petit motif choisi, j’ai collé mon pochoir et peint avec des sticks Markal et des pinceaux. Le tout, en tapotant. Et bien je peux vous le dire, ça fait un bien fou d’avoir l’impression d’avoir 6 ans à nouveau ! Et je suis hyper fière du résultat :)
10299683_1610261395866350_35823978_nSi un tuto complet vous intéresse, je vous propose de retrouver le post d’Isabelle sur son blog.

Au programme, il y avait aussi un atelier pop-cakes animé par Fleurs Rebelles, mais j’ai malheureusement du partir plus tôt que prévu. Cela dit, j’ai vu quelques photos passer sur Instagram et Twitter et je dois avouer que j’ai râler de ne pas pouvoir gouter ces gourmandises !

Le #WorkshopCréatif parfait

Bilan de cette journée créative ? De superbes rencontres, des ateliers géniaux et une ambiance parfaite. Il ne me reste qu’à remercier chaudement l’Appartement Créatif pour son accueil et les 3 demoiselles qui ont animé ces ateliers qui m’ont appris pas mal de choses. Un merci aussi aux autres participantes pour avoir réussi à m’intégrer, moi, le bébéchat un poil timide. Et puis merci aux partenaires de cette journée, on a été vraiment gâtées !

Pour les créatives, je vous invite à suivre l’actualité de l’Appartement Créatif sur Facebook : de nombreux ateliers devraient arriver dans les semaines à venir et vraiment, je vous conseille de foncer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
925499_1425741024369661_1157359000_n
pusheen ete

10 Comments

  • Reply Miss Tâm

    Merci ma belle pour ce super billet qui relate vraiment bien la superbe journée du Workshop créatif 14/06 que nous avions passée ensemble ! J’ai tellement plaisir à le lire et à revoir les photos. Mille mercis pour les gentils mots sur l’atelier de cuisine, tu es un ange ! <3 Super TEAM-S ! Merci de ta participation et de ton aide actives ! Quelle joie ! Bises et à bientôt.

    17 juin 2014 at 7:51
  • Reply Suzette

    MIAM ! J’adoooooore les bo bun :) je suis restée 3 ans avec qq d’origine viet dont les parents avaient un resto, j’ai jamais trouvé aussi bon que chez eux ! Si y’a des cours de cuisine, je vais regarder !

    Je suis d’accord le lieu est bien sympa, j’y suis allée une fois et ça donne envie d’y rester…

    Et sinon j’adore le mantra (on va appeler ça comme ça) pelotes et cotillons !

    Voilà un commentaire bien décousu, mais un commentaire tout de même

    17 juin 2014 at 9:01
  • Reply natieak

    Bonsoir
    On a passé une chouette journée. J’espère pouvoir te revoir très bientôt ^_^

    17 juin 2014 at 9:41
  • Reply MCP Les Créa de Marie

    Yeah!!!
    C’était super et on a bien rigolé de la cuisine jusqu’à passer à table !!!
    Trop contente d’avoir fait ta connaissance. Gros bisous

    17 juin 2014 at 10:17
  • Reply Y-Lan

    Très sympa ton article, un plaisir de te lire. A très bientôt ! Bises

    17 juin 2014 at 10:33
  • Reply Atelier de cuisine vietnamienne à L'appartement créatif (Paris 20) | La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm

    […] #3 du 14 juin dernier (lire les comptes-rendus des blogs Le petit monde de Natieak et #RoseChiffon) et ravis de l’enthousiasme que cet atelier a suscité chez les participantes, […]

    18 juin 2014 at 1:35
  • Reply Isabelle {Fête Unique}

    C’était vraiment chouette, ravie de te rencontrer en vrai !! Et vraiment ton article est top !

    18 juin 2014 at 8:20
  • Reply Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

    Hello… bébéchat ;)
    Je suis super contente que notre Workshop t’ait plu! On essaie à chaque fois de faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise et c’était vraiment chouette de commencer par l’atelier de Miss Tâm qui nous a toutes rapprochées d’un coup!
    Merci pour ce joli retour, j’ai relayé sur la page FB du Workshop,
    A très vite,
    Bises <3

    19 juin 2014 at 3:34
  • Reply Geny║MarronChantilly.fr

    Heureusement que tu n’as pas rebroussé chemin!!
    Ravie de t’avoir rencontrée.

    23 juin 2014 at 2:57
  • Reply Troisième Workshop Créatif : des envies de voyage | FarabouleFaraboule

    […] Rose Chiffon : Un après-midi à l’Appartement Créatif […]

    7 juillet 2014 at 8:53
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :