Voilà une petite éternité que l’on avait pas parlé cuisine par ici, pas vrai ? Aujourd’hui, #RoseChiffon se réveille avec une recette de sablés au thé. Je vous en avais déjà proposée une lors de la création du blog, mais là, j’ai un peu changé tout ça et le résultat est totalement différent. Et puis, j’ai mis la main sur de superbes emporte-pièces chez cakemart.fr et il fallait que je vous les montre, je les aime d’amour !
Recette de sablés au thé
Pour une vingtaine de sablés, il vous faut :
- 210 g de farine
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre mou demi-sel
- 1 oeuf
- une cuillère à café de thé Earl Grey de qualité (pitié, pas de Lipton, Twinnings ou Kusmi !)
Mélangez la farine, le sucre, l’oeuf et le beurre mou jusqu’à obtenir une pâte sablée ni trop collante, ni trop sèche. Ajoutez ensuite le thé que vous aurez effrité au préalable entre vos mains. Mélangez à nouveau. Attention, si elle est trop friable ou trop collante, vous allez galérer : vous pouvez ajouter une petite cuillère d’eau ou un peu de farine pour jouer sur la texture.
Avec un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte délicatement. L’épaisseur idéale est 1cm, mais personnellement, je les préfère un peu plus épais. Là, on utilise les emporte-pièces pour faire des sablés tout mignons, et voilà !
Il existe aussi une version flemmarde : vous prenez une petite boule de pâte dans votre main, vous aplatissez un peu sur votre grille de cuisson, et hop. C’est tout aussi bon ! La version emporte pièce est plus croquante car plus fine, mais mon âme de gourmande préfère la version palets. A vous de voir ce que vous préférez ^^
Pour la cuisson, on enfourne 8 min à 190°C.
Le truc pratique, c’est qu’on peut garder ces biscuits 2/3 jours dans une boite hermétique, mais d’expérience, ils sont tous mangés bien avant.
Et voilà donc, rien de plus simple ! Et puis ce petit goût de beurre salé couplé au Earl Grey est absolument délicieux. Et pour pousser le vice encore un peu plus loin vous servez ces sablés au thé avec une petite tasse de Earl Grey, et là, c’est le paradis ! Parole de théinomane…
* Emporte-pièce et tampon offert par Cakemart.fr. Encore merci à eux !


6 Comments
Jolis ces petits sablés !
1 octobre 2014 at 3:56Jolis et bons ! Je craque tellement sur la forme théière ^^
7 octobre 2014 at 12:59Comme ils sont joliiiiiis (et doivent surement être bons)! Miaaam (parole de gourmande, lol)
1 octobre 2014 at 7:01Si tu aimes les sablés, il faut que tu tentes ! C’est siiiii bon !
7 octobre 2014 at 1:00Sympa cette recette, je vais essayer pour Noël! :)
13 décembre 2014 at 12:29Au fait pourquoi pas de Kusmi? ;)
13 décembre 2014 at 12:29