Lou ! Le film bonne humeur de la rentrée

Posté dans Concours, Culture, Arts & Voyages
le 6 octobre 2014

Je ne sais pas pour vous,  mais certains films me rendent le sourire instantanément. Juno, Little Miss Sunshine, le Dîner de Cons, le Bonheur est dans le Pré, Prête-moi ta main… la liste est longue et je n’hésite pas à dégainer ces pépites en cas de coup de mou. Et depuis peu, la liste s’est encore allongée avec le film « Lou ! Journal infime », qui sort ce mercredi 8 octobre. Une vraie dose de bonne humeur à consommer les soirs où se dit « Ma vie c’est de la merde, je l’échangerais bien contre celle du Roi du Maroc »

Le synopsisAffiche-LOU-credit-photo-STUDIO-CANAL

« Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains… Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence. »
Si vous n’avez pas encore jeté un oeil à la bande d’annonce, ça se passe par là :

Mon avis

Comme je vous le disais, ce film est une bouffée d’air frais et de bonne humeur ! On rentre dans un univers coloré, pop et totalement décalé, on s’attache très rapidement à tous les personnages, aussi différents soient-ils. On rit de bon cœur et parfois à gorge déployée, on peut avoir un petite larmichette, on bougonne aussi dans son coin contre certains personnages, bref, on vit totalement le film. Et quand on en sort, on a un sourire grand comme ça et le cœur un peu plus léger.

lou3
Pour ma part, j’ai été bluffée par le jeu de Lola Lasseron qui pétille totalement dans son rôle d’ado un brin barrée totalement stalkeuse, je me suis attachée à Emma (Ludivine Sagnier), sa maman, totalement paumée et j’ai évidemment pouffé en voyant le look un peu wtf de Kyan Khojandi. Les rôles secondaires sont tout à fait réussis et je crois que petite, j’aurais adoré avoir une amie comme Mina.
photo-lola-lasseron-lou-journal-infime_3906d53422e4de95fb5bf1f43dd09443
Si vous ne le saviez pas, le film est en fait l’adaptation de la fameuse BD de Julien Neel, Lou. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire si le film est vraiment fidèle car je ne suis pas du tout BD, mais après avoir lu quelques avis, il semblerait que ceux qui avaient adoré les albums apprécieront tout autant le film :)

Bref, vous l’aurez compris, Lou ! est un merveilleux petit bijou à aller voir d’urgence !

Le concours

J’ai tellement aimé ce film que je vous propose de gagner des places pour que vous ayez le droit vous aussi à votre shoot de bonheur ! Au programme :

– 5 gagnant(e)s remporteront 2 places de cinéma et 1 miroir à l’effigie du film
– 5 gagnant(e)s remporteront 2 places

Pour tenter votre chance, dites-moi en commentaire quel est le dernier film que vous avez vu au ciné. Comme toujours, vous pouvez rejoindre #RoseChiffon sur les réseaux sociaux ici ou , plus on est de fous, plus on rit !
Vous avez jusqu’au lundi 13 octobre minuit pour participer et les gagnants seront tirés au sort.
Bonne chance à toutes :’)

Résultat du concours !
Zou, SuperCrétine, Tata Tricot, Geny et Emeline remportent 2 places de cinéma et le fameux miroir
Lilyvia, Marion, Alinita, Topie et Ahroo remportent 2 places de cinéma.
Félicitations à vous, je vous envoie un mail très vite :’)
Désolée pour les autres, mais promis, de nouveaux concours arrivent très très vite par ici ! Alors à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Comments

  • Reply Geny║MarronChantilly

    Ooh ouais trop de la balle, il faut absolument que j’aille le voir!!!!!
    La dernière fois que je suis allée au ciné, waouh, ça fait une éternité, et je crois bien que le dernier film que j’ai vu … c’est dingue mais je ne m’en rappelle pas! GRaaaave!
    Mais ce mois-ci, j’ai décidé d’y remédier, car + de temps libre et surtout des films que j’ai envie d’aller voir!

    6 octobre 2014 at 8:35
    • Reply Geny║MarronChantilly

      Si si, je m’en souviens, c’était « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu »!

      6 octobre 2014 at 11:17
  • Reply usagi

    Ho bah je suis surprise d’avoir envie de le voir grâce à ton article alors que je m’étais arrêtée à « ça va être un film niais pour pré ado ». Pour le coup je tente ton concours en espérant pouvoir aller le voir avant la fin de la diffusion (^_^) et le dernier film que j’ai vu au cinéma c’était « les catacombes », pas le même genre xD mais pas mal non plus!

    6 octobre 2014 at 8:45
  • Reply Caro Dels

    Bah tu vois, j’ai vu la BA à la télé l’autre jour et ce film m’a donné envie ! Je connais pas la BD, mais quand je tombe sur la version dessin animé ben, j’arrête de zapper. Du coup j’aimerai bien voir la version film !
    Je joue rarement aux concours sur les blogs, mais là je vais tenter ma chance du coup. Le dernier film vu au ciné… euh atttends… Ah oui ! Mea culpa. Pour dire vrai, je vais quasi jamais au ciné, le prix, la flemme, j’oublie… tout ça quoi.
    Merci pour ce concours en tout cas !

    6 octobre 2014 at 9:07
  • Reply EmelineXIII

    Hello , en voyant ton article sur mon fil d’actualité Facebook je me suis dis WTF ? Le film LOU! Nan mais une dinguerie, je suis une grande fan de la BD et quand je tombais dessus à la téloch’ je restais scotché devant !
    La bande annonce m’a agréablement surprise ! Les personnages ( surtout la maman ) sont tellement proches des originaux ! Même si je ne gagne pas je pense que j’irais le voir !
    Dernier film vu … LUCY de Besson.
    On est d’accord pour dire qu’il faut absolument que je fasse quelque chose et que ce souvenir soit vite remplacé … Mes yeux et mon cerveau me brûlent encore…

    Bonne soirée Minette :)

    6 octobre 2014 at 9:20
  • Reply Alinita

    Ça fait un moment que je ne suis pas allée au ciné (la dernière fois c’était pour « Les vacances du petit Nicolas »). Alors je ne dis pas non à un shoot de bonheur ! Merci pour ce concours en tout cas. Belle soirée

    6 octobre 2014 at 9:34
  • Reply Topie

    Ho, j’ai tellement envie de voir Lou!
    J’aime tellement d’amour la BD!

    Alors, le dernier film que j’ai vu c’était « Les recettes du bonheur » et c’était moyen :(

    Merci pour ce concours ;)

    7 octobre 2014 at 12:04
  • Reply Alexandra

    Merci pour cette idée de concours! La dernière fois que je suis allée au ciné, c’était pour voir Sin City… Pas tout à fait le même style!
    bonne journée RoseChiffon!

    7 octobre 2014 at 5:35
  • Reply fizette59

    Coucou :)

    Tout ce que je lis sur les réseaux sociaux me donne bien envie de voir ce film.
    Je n’ai pas trop l’occasion d’aller au cinéma du coup il me semble que le dernier film que j’ai vu c’est « Lucy » que je n’ai pas forcément trop aimé.

    Merci pour le concours

    Bonne journée.

    7 octobre 2014 at 9:36
  • Reply Céline

    Tout d’abord merci pour ce concours, l’avis que du donne du film ne donne qu’une envie : foncer au ciné !

    Le dernier film que j’ai vu ? Tu veux ou tu veux pas, drôle, français et un casting sans faute !

    7 octobre 2014 at 11:26
  • Reply Lilyvia

    Ce film me tente bien, j’ai vu la bande annoncé dernièrement et il me tarde de le découvrir. C’est avec plaisir, que je tente ma chance à ton concours.
    Le dernier film vu au cinéma c’est Hippocrate.

    Merci encore pour ce concours sympathique et bonne chance à toutes les participantes.

    7 octobre 2014 at 5:45
  • Reply ahroo

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et je le trouve super :). Le film Lou à l’air pas mal et cette chronique m’a donné envie d’aller le voir !

    Pour ma part, la dernière fois que je suis allez au cinéma , c’était pour une soirée karaoké sur le film Mamamia ;) voilà !

    Super idée le concours merci !

    7 octobre 2014 at 10:15
  • Reply Tata tricot

    Salut,
    un grand merci pour ton concours!
    Ce serait pas mal d’avoir des places, on serait obligé de trouver une nounou (un de nos proches seraient ravis de le faire) pour enfin aller au ciné. Et dire qu’avant on y allait presque tous les mois :-)
    Du coup le dernier film ne date pas trop : J’ai gagné des places pour Fastlife mais le film n’était vraiment pas terrible mais le précédent c’était juste avant mon accouchement ^^

    8 octobre 2014 at 10:40
  • Reply corinneb

    BOnjour
    Merci pour ce concours!! ayant 2 filles ado et pré ado ce film nous tente forcément
    le dernier film que j’ai vu est les gardiens de la galaxie avec mon mari et même si ce n’est pas mon genre j’ai beaucoup aimé
    merci et bonne journée

    8 octobre 2014 at 12:49
  • Reply Rose

    ça fais des lustres que j’étais pas au ciné, un peu trop cher pour mon petit budget , le dernier film que j’ai vu c’était the Conjuring le dossier des Warrens. Merci pour ce concours!

    8 octobre 2014 at 12:52
  • Reply Céline

    J’aimais beaucoup la BD et le dessin animé :)
    Le dernier film que j’ai vu au ciné c’est Nos étoiles contraires, j’ai bien pleuré d’ailleurs ;)
    Merci pour ce concours !
    Belle journée !

    8 octobre 2014 at 3:29
  • Reply SuperCretine

    Tu m’as tellement vendu du rêve avec ton article, que je pense que j’irais le voir avec ou sans les places gagnées ici. (Btw merfi pour le concours, t’es au top du top, comme d’hab). J’ai besoin d’air frais et de bonne humeur en ce moment.
    Le dernier film vu au ciné c’était les Gardiens de la Galaxie, je m’étalerais pas sur la déception que c’était. Sur ce, je te fais des bisous sur la joue avec plein de rouge à lèvre Diva sur mes lèvres. COEUR COEUR

    8 octobre 2014 at 3:43
  • Reply Mahikaito

    Lou! Ah cette BD que j’ai tellement lu et relu ahah. Ton article donne vraiment envie, surtout que je suis fan de la série depuis le début (sauf le dernier qui était vraiment décevant)
    Je participe donc au concours o/ Le dernier film que je suis allée voir est Lucy et c’est sur que ce n’est pas le même registre eheh

    Bref, merci beaucoup pour ce petit concours et cet article toujours aussi bien construit ♥

    8 octobre 2014 at 4:59
  • Reply michele h

    bonjour , ravie de tenter ma chance
    mon dernier film: Elle l’adore
    j’ai beaucoup aimé ,un gros coup de coeur .
    merci,belle journée

    9 octobre 2014 at 11:52
  • Reply Cinnamonberg (@Icebergslym)

    je ne connaissais pas la BD et puis j’ai ouvert le dernier numéro de cosmo et j’ai vu kyan en parler, maintenant j’ai envie de voir le film! mon dernier ciné je pense que c’était…Mh….nos étoiles contraires ou mr babadook (il y a bien trop longtemps donc!!)

    13 octobre 2014 at 5:48
  • Reply Marion

    Hello :) Il a l’air chouette ce film, j’en entends parler positivement un peu partout et du coup ça donne très envie de le voir (tout comme, mais dans un tout autre registre, Gone Girl).
    Sinon le dernier film que j’ai vu au ciné c’est Mommy de Xavier Dolan (gros gros coup de coeur !!)

    Bonne soirée,

    Marion

    13 octobre 2014 at 6:29
  • Reply Zou

    Ooooh j’adore la bande annonce me fait plonger dans cet univers ! j’aimerais beaucoup le voir !! et j’avais entendu parler de la BD mais jamais lu… En tous cas, ce film semble être frais et rigolo, en somme, chouette pour passer un petit moment ressourçant!
    Et sinon le dernier film que je suis allée voir au ciné c’était Le Roi lion en rediffusion ^^

    13 octobre 2014 at 6:48
  • Reply pauly

    Moi aussi j ai vu la bande annonce et j ai bien envie d aller le voir ce film!
    Je connais le dessin animé si je ne me trompe pas.
    Le dernier film que je suis allé voir est nos étoiles contraires… Vraiment très beau film…
    En tout cas merci pour le concours.

    13 octobre 2014 at 7:27
  • Reply Ines

    Je suis d’accord avec toi ! Ce film est super drôle et génial. J’adore le personnage de Lou et dans ma famille, tout le monde dit qu’elle me ressemble en plus petite

    30 novembre 2014 at 10:25
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :