Gamme Karité de Lovea : LA déception

Posté dans Beauté
le 30 octobre 2014

Voilà plusieurs mois que je porte une attention toute particulière à ma chevelure, notamment depuis que je suis devenue rousse. Mes longs cheveux frisés ont d’ordinaire tendance à être secs et fragiles, mais depuis mes colorations régulières, c’est encore plus la catastrophe. Sur un coup de tête, j’ai mis dans mon panier le shampoing douceur et le masque nutritif au Karité de Lovea, spécialement pour les cheveux secs et donc, parfaits pour moi. Je savais que cette marque privilégiait les produits d’origine naturelle et était souvent recommandée dans mon entourage, alors j’ai foncé tête baissée. En rentrant chez moi, j’ai vite essayé et… Déception ! Mais genre, GRANDE déception !
Gamme Karité de Lovea

Le test de la gamme Karité de Lovea

Shampoing douceur au Karité de Lovea
Le shampoing se présente dans un flacon pompe plutôt pratique et ergonomique. Le contenu, lui… est catastrophique. Déjà, le shampoing mousse très peu, l’odeur est hyper forte et persiste longtemps sur les cheveux. L’application est assez désagréable, mes cheveux sont crissants sous la douche et encore plus secs au toucher. En sortant de la douche, je n’ai pas l’impression d’avoir la tête lavée, comme si mes cheveux étaient encore un peu sales. Une vraie cata !
Gamme Karité de Lovea - Shampoing douceur

Masque nutritif au Karité de Lovea
J’avais pris le masque pour prolonger et améliorer l’effet nourrissant sur mes cheveux secs. Même si la texture est agréable, la déception est encore au rendez-vous. Clairement, mes cheveux ne sont pas nourris et restent emmêlés et rêches après le coiffage et le rinçage. Encore une fois, l’odeur est vraiment persistante et assez désagréable.
Une fois secs, mes cheveux sont toujours aussi secs mais en plus de ça, je les trouve plus cassants, presque mous et surtout, ils sont poisseux. J’ai beau rincer plusieurs fois, une sorte de film qui gaine mes cheveux et donne cet aspect de « pas propre ». La faute au shampoing ou au masque ? Je ne saurais vous dire !
Gamme Karité de Lovea - Masque nutritif

Verdict
J’ai poursuivi le test pendant 15 jours en me disant que ça s’améliorerait peut-être et que mes cheveux devaient s’habituer … Et bien non ! Aucune amélioration à noter.
Vous l’aurez compris, je vous conseille de fuir devant cette gamme ! J’ai beau aimer plusieurs produits de chez Lovea (je ne jure que par leur masque à l’argile verte), là, c’est une vraie catastrophe. J’ai mis plusieurs jours à retrouver une chevelure à peu près normale. D’ailleurs, j’ai sauvée ma tignasse avec la gamme sans silicones d’Yves Rocher et mes chouchous de chez Phyto.

Vous connaissiez ces produits vous ? Vous pensez quoi de Lovea ? Je veux pas rester sur un échec, faites tourner vos bons plans :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Lana Banana

    Oh ! C’est vrai ?
    C’est vraiment dommage parce que justement je comptais parler de leur lait pour le corps très bientôt, tant je suis emballée par son format, son odeur et bien sûr ses effets. Cela te réconcilierait peut-être avec la marque :)

    Bisous !
    Lana Banana.

    6 novembre 2014 at 11:14
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :