Tuto : Une couverture bébé au crochet

Posté dans Fais-le toi-même
le 8 novembre 2014

Il y a quelques mois, lorsque j’ai appris un nouvel heureux événement, j’ai une fois de plus eu envie d’offrir à ce futur petit ange un cadeau 100% fait main. Après avoir crocheté des chaussons, une petite robe et tricoté une couverture pour bébé, je ne savais plus bien quoi faire. Et puis je ne suis souvenue de mon immense plaid en granny square que j’avais fait pour moi et que j’avais adoré crocheter. Je me suis donc lancée à nouveau dans la réalisation d’une couverture bébé en granny square infini !

Une couverture bébé au crochet

Couverture bébé au crochet

Le matériel

  • un crochet n°4
  • 3 pelotes vertes, 3 pelotes marrons et 4 pelotes écrues n°4
  • une aiguille à laine pour rentrer les fils

Je me pose toujours la question du choix de la laine, et pour ce plaid, j’ai jeté mon dévolu sur de la Drops 4 You, achetée chez A very bad sheep (meilleure boutique de laines du monde, vraiment !). Elle est composée de 55% Alpaga, 40% Laine, 5% Lin, ce qui devrait bien tenir chaud au petit lardon. Ce fil est moelleux et doux et vraiment très plaisant à travailler. Je l’avais utilisé pour me crocheter mon col origami l’année dernière et la laine n’a pas bougé malgré les nombreux lavages.

Couverture bébé au crochet

Pour le tuto, je vous invite à regarder celui réalisé par Chouette Kit qui est très clair. Pour obtenir un plaid, il suffit de crocheter un granny square encore et encore, en ajoutant de nombreux rangs et hop ! Rien de bien sorcier :)
J’ai choisi de faire les 4 derniers rangs en blanc pour faire une petite bordure bien nette. J’ai enfin crocheté un dernier rang de mailles serrées pour bien terminer la couverture bébé et épaissir la bordure un peu fine du granny.

Pour ma part, j’ai arrêté l’ouvrage à 80 cm de largeur afin qu’il soit bien enveloppant pour monsieur bébé. Et pour la petite touche de finition, j’ai placé 4 petits pompons avec les chutes de laine sur chaque coté, et voilà, c’est terminé !

Ca vous plait ? Je vous conseille vivement de vous lancer. La couverture bébé au crochet est bien moelleuse, douce et réellement chaude malgré les petits trous liés au granny. Un vrai beau cadeau qui plaira à la maman comme au bébé, je vous l’assure.
A vos crochets !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :