Les petits plaisirs #20

Posté dans Petits plaisirs
le 11 novembre 2014

Ca faisait si longtemps que je n’avais pas écrit ce genre d’article que ça commençait à me manquer ! Dansent la joie et la bonne humeur ! Les petits plaisirs sont encore une fois nombreux…

petits plaisirs (69)petits plaisirs (67)
Il y a tout juste un mois, nous avons adopté via une association, un nouveau petit chaton : Monsieur Fripon le bien-nommé. Son histoire n’est pas vraiment jolie (voire même hyper triste) et je suis heureuse d’avoir pu l’adopter pour lui offrir une vie plus jolie. Si le premier jour a été compliqué, maintenant, ce n’est vraiment plus que de l’amour, des ronrons et des jeux et on meurt d’amour à chaque fois :)

petits plaisirs (64)petits plaisirs (1)
Crumble lui… et bien il est épuisé. Il joue à Pascal le grand frère depuis et c’est fatigant, vous imaginez pas. Il se planque donc souvent dans sa valise fétiche pour se reposer un peu entre deux attaques de Fripon. Enfin, jusqu’à ce qu’il le retrouve…

petits plaisirs (59)petits plaisirs (39)
Les petits matins douceurs : un thé gourmand, quelques crumpets et du lemon curd, le tout en pyjama devant des dessins animés. // Je célèbre chaque année l’arrivée de l’automne en achetant mon traditionnel Stollen. C’est presque religieux et je retrouve toujours le même plaisir à la première bouchée.

petits plaisirs (90)petits plaisirs (60)
Retrouver ses livres préférés, c’est un peu comme retrouver des amis chers. J’ai remis la main sur ces deux bouquins qui m’accompagnent maintenant depuis plus de 10 ans, je les relis régulièrement. Ils m’émeuvent toujours autant, et en « vieillissant », je comprends des choses différemment, je suis touchée par d’autres détails. C’est amusant de se rendre compte de ça.

petits plaisirs (88)petits plaisirs (82)
En ce moment, je lis beaucoup. J’ai trouvé le courage de terminer « Du vent dans mes mollets » qui, même s’il est tout fin, me fait pleurer comme une madeleine à chaque fois. A cause du film ? Sûrement ! // Je voyage grâce aux Nouvelles d’Amérique Centrale de Cécile Chabot : Mexique, Guatemala, Honduras… on fait le tour de ce coin du monde qui m’est si cher. J’aime définitivement la plume de cette auteure qui arrive à retranscrire la vraie vie latine, avec ses traditions, ses cicatrices et tout cet amour. Promis, je vous reparle de ce livre très vite.

petits plaisirs (86)petits plaisirs (41)

Des petits trèfles à 4 feuilles à offrir à mes collègues d’amour pour fêter mon départ. Je l’avais déjà fait quand j’avais quitté Grenoble et finalement, j’aime vraiment cette symbolique. Pourtant je ne suis pas du tout superstitieuse. // J’ai reçu le kit « Les doudous d’Agathe Rose » après avoir gagné un concours chez les Paresseuses. Ces deux petits renards me font vraiment de l’œil et j’ai hâte d’agrandir ma collection d’amigurumis.

petits plaisirs (71)petits plaisirs (77)
Sauter dans un train pour rejoindre Grenoble que je n’avais pas vue depuis quelques mois et profiter de tout ce qui me manquait. // Le bonheur ? Un thé, les meilleurs scones de Grenoble et mon petit Feflozz d’amour. Et pleeein de potins <3

petits plaisirs (44)petits plaisirs (40)
Je crois qu’on a emménagé dans un appartement avec une terrasse magique : tout y pousse très bien et surtout, rien ne meurt ! J’ai installé de grandes jardinières de succulentes venues tout droit du jardin de ma tante dans le sud et j’ai hâte que ça se développe. // Avec le froid, je craignais que mon basilic ne meure soudainement, alors j’ai préparé un immense pesto pour en profiter encore longtemps.

petits plaisirs (81)petits plaisirs (80)
Filer le temps d’un week-end entre le Gard et Montpellier et profiter des plaisirs de l’automne en ramassant d’énormes châtaignes. Rituel : manger la première crue. Étrange ? Goûtez, vous verrez, ça a un petit goût de noisettes // Revoir Ste Anne en amoureux, profiter du soleil et penser à ces 27 ans passés à ses pieds. S’il y a un endroit où je me sens tout à fait chez moi, c’est bien là.

petits plaisirs (55)petits plaisirs (42)
Paris, Paris, Paris ! Voilà déjà 6 mois que je suis là et je ne vois pas le temps passer. Je m’émerveille pour un rien, j’aime me perdre dans les rues parisiennes et découvrir de chouettes petits coins. On a beau dire que c’est cliché, mais la Tour Eiffel me met toujours des paillettes dans les yeux. A chaque fois que je passe devant, je ne peux pas retenir un « Elle est si belle ! ». // Le parc de l’île Saint Germain devient officiellement un de mes spots préférés. A 3 min de chez moi, cet immense parc à tout pour plaire : vaste, bien vert, boisé, peu de monde, des espaces « nature » pour respecter la faune et la flore, définitivement, c’est un endroit à connaître !

petits plaisirs (62)petits plaisirs (58)
Avoir enfin un peu de temps pour s’occuper de la déco de la maison. Je plaide coupable, je n’ai pas trop pu avant, mais j’ai plein d’envies et d’idées DIY. Il n’y a plus qu’à, comme on dit ! // J’ai enfin ressorti mes aiguilles pour me tricoter des mitaines en mohair. J’ai un peu délaissé le tricot au profit du crochet, mais ça commençait à me manquer !

Et puis, et puis, et puis…

  • Depuis quelques semaines, j’ai réintégré l’équipe du webzine ystyle.fr où j’écris régulièrement et m’occupe du CM. Une nouvelle aventure en attendant de trouver un job. Quoiqu’il en soit, on s’amuse beaucoup et ça c’est tout à fait ce dont j’ai besoin. Si ça vous intéresse, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et Twitter
  • Les copines d’amour qui arrivent bientôt pour un week-end de morues de rêves. A nous Disneeeey !
  • Voir que Crumble est heureux d’avoir un autre chat à la maison. Les deux là, la racaille féline, c’est de l’amour et c’est tout. Et moi, je gagatise sévère à les regarder faire leurs bêtises et bagarres.
  • Je retrouve le plaisir le lire. Ça me manquait beaucoup mais je ne prenais plus le temps. Là, j’ai un plaisir fou le matin à trainer une petite heure pour bouquiner sous la couette avec mes chats. Comme quoi, le chômage a parfois un peu de  bon !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :