Gelée fondante exfoliante d’Etat Pur

Posté dans Beauté
le 3 décembre 2014

Comme vous le savez peut être, j’ai une petite passion pour les gommages. Home made ou du commerce, j’en ai toute une petite collection que j’utilise au gré des mes humeurs. La gelée fondante exfoliante d’Etat Pur, aux éclats de noyaux de prune, est arrivée récemment dans ma salle de bain et ce produit est un petit bijou de douceur pour ma peau sèche et sensible.

Gelée-fondante-exfoliante-Etat-pur

Je l’applique deux fois par semaine, sous la douche. Je masse environ une minute la peau de mon visage humide en insistant plus précisément sur mes zones « à problèmes » pour bien exfolier, supprimer les cellules mortes, réduire les points noirs. Je rince à l’eau tiède et voilà, ma peau est visiblement plus jolie : plus douce, lumineuse, le grain de peau est plus délicat.

gommage-état-pur

Je dois avouer que lors des premières utilisations, j’ai un peu été déroutée par la texture du produit. Il s’agit bien d’une gelée, mais quand on l’applique, on dirait qu’elle se transforme en huile, puis en lait quand elle est en contact avec la peau humide. Ce n’est pas désagréable du tout, mais surprenant. Elle me rappelle donc beaucoup certaines huiles démaquillantes que j’utilise régulièrement.
Les micro grains de noyaux de prune sont très fins et n’agressent pas la peau. Le gommage est réellement doux et agréable, c’est pour moi un vrai moment de détente sous la douche.

gelée-fondante-etat-pur

J’apprécie la composition ultra clean de la gelée exfoliante : elle est formulée sans parabène, silicone, huile minérale, PEG… Et fait rare, lorsqu’on se rend sur le site de la marque, on découvre toute la composition, avec des explications. Personnellement, j’apprécie cette démarche de transparence. Je ne suis pas totalement à l’aise face aux composition des produits, mais là, tout est clair et compréhensible, je trouve ça extra.

Formulé pour tous les types de peaux, c’est un produit que je vous recommande vraiment chaleureusement. Vous le trouverez en boutique ou sur le site d’Etat Pur, au prix de 10€20 les 50ml. Plutôt correct, non ?

Et vous, quel est votre exfoliant chouchou ? Dites-moi tout ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Stop aux boutons : vive l'acide salicylique ! - #RoseChiffon

    […] En ce qui concerne les points noirs, j’en applique 2  gouttes (sur le nez et menton) après avoir gommé ma peau et appliqué un masque purifiant, puis je laisse agir. L’effet n’est évidemment pas […]

    19 mai 2015 at 3:55
  • Reply Empties #2 - #RoseChiffon

    […] Gelée fondante exfoliante d’Etat Pur* : Je vous en avais parlé il y a quelques mois mais je suis fan de ce petit gommage ! C’est doux, agréable à appliquer et les grains sont très efficaces tout en n’agressant pas la peau. Pour avoir un avis plus complet, ça se passe par là ! […]

    10 août 2015 at 12:07
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :