Revenir doucement

Posté dans Capharnaüm
le 12 janvier 2015

Voilà plusieurs jours que je me demande comment revenir sur ce blog, laissé de côté depuis quelques semaines. Plusieurs options se sont présentées à moi, mais finalement, j’ai besoin d’une grosse dose d’ondes positives, d’espoir et de bonheur pour commencer cette année. Et après tout ce qu’il s’est passé la semaine dernière, je crois qu’on en a tous besoin. Alors j’ai décidé une sorte de bucketlist pour cette année 2015. A voir si je réussis à m’y tenir !

6c7c6941cd4f3f986d2487314aca34d3

  • Croire plus en moi, oser, foncer ! Plus facile à dire qu’à faire quand on sait à quel point je manque de confiance en moi. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien, non ?
  • Trouver LE job qui me correspondra, où il y aura des défis, où j’apprendrai plein de nouvelles choses, où je me sentirai bien et à ma place.
  • M’épanouir dans ma vie parisienne : sortir plus, découvrir de nouveaux endroits, explorer, rencontrer de nouvelles personnes, renouer avec d’anciennes connaissances… Voilà un peu plus de 6 mois que je suis là et j’ai un peu de mal à me lancer. Que ça change, et vite !
  • Voyager encore plus. A nous le sud de l’Espagne, Londres et Amsterdam. Et puis, pourquoi pas le Guatemala… Si seulement !
  • Mieux entretenir mes relations. Je suis cette amie capable de rester silencieuse pendant de longs mois. J’ai toujours été comme ça, y compris avec ma famille, et il serait peut-être temps que ça change ?
  • Libérer ma créativité. Lire (et pas seulement mes livres préférés), m’engouffrer dans les salles obscures, flâner dans des expositions, m’inspirer ! J’aimerais que 2015 soit sous le signe de l’aquarelle, pour mettre de nouvelles cordes à mon arc.
  • Me mettre à la musique. Si je ne suis pas douée à ça, j’aimerais être capable de gratouiller quelques morceaux au ukulélé. En plus, ça m’amuse beaucoup !
  • Ecrire de façon plus libre, sur le vif. Je suis régulièrement inspirée par un instant, une émotion, une idée farfelue ou qui me touche et je n’écris pas sur le moment. Quelques heures plus tard, les mots ne viennent plus et me semblent plus fades. Il faudrait que je trouve une solution à ça !
  • Aimer, encore et toujours. On a commencé cette année avec ces événements tragiques qui nous ont malgré tout prouvé que nous pouvions tous nous aimer, marcher ensemble, lutter et être forts, droits et beaux. Je ne veux surtout pas oublier ces sentiments.

J’aurais pu continuer cette liste, la rendre plus précise, mais finalement, on va en rester là. Pour ne pas me fixer trop d’objectifs, et ne pas être déçue en décembre ^^

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une magnifique année 2015, à vous et tous vos proches. Amour, santé, bonheurs, pâté et cotillons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Tata tricot

    Euh tu as oublié de citer Lille dans tes voyages >_______<
    Ce qui est étrange c'est que je ne ressens pas du tout ce manque de confiance en toi via ton blog et twitter, du coup je t'envoies plein de bonnes ondes pour réussir cette année 2015 ;-*

    12 janvier 2015 at 4:31
    • Reply RoseChiffon

      Huhu je parlais des voyages à l’étranger ^^ mais sinon oui, Lille et la Bretagne sont aussi sur ma liste !
      Quant à la confiance, tu n’es pas la seule à me le dire, mais je porte un masque apparemment. C’est rare que je laisse apparaître ça, même pour mes proches… Faudrait que ça change !
      Plein de bonnes ondes itou 💜

      12 janvier 2015 at 10:09
  • Reply Clumsy

    <3 <3 <3

    12 janvier 2015 at 8:39
  • Reply A la découverte de la grande galerie de l'Evolution - #RoseChiffon

    […] de temps, flemme, organisation ont eu raison de notre volonté. Pour commencer 2015, commencer nos bonnes résolutions et terminer nos vacances de fin d’année positivement, on s’est lancés ! Inutile de […]

    15 janvier 2015 at 6:31
  • Reply Stéphanie

    Bonsoir ! En rentrant du boulot, je me pose sur le canapé et je cherche comment tricoter avec des aiguilles circulaires…..et je tombe sur ton blog…..et j’adore !!!
    Alors belle année 2015 à toi, et oui, mets-toi à l’aquarelle, il ne faut rien regretter !
    (pssst, on peut s’abonner à ton blog ?)

    16 janvier 2015 at 7:02
    • Reply RoseChiffon

      Hello Stéphanie !
      Merci pour ton gentil commentaire :) Je suis ravie que ce blog te plaise et j’espère que j’ai pu t’aider pour le tricot !
      A mon tour de te souhaiter une belle année 2015 <3
      (Et oui, tu peux t’abonner au blog dans la colonne de droite, je viens d’activer le plug-in, vous étiez plusieurs à me le demander)

      A très vite !

      17 janvier 2015 at 12:30
  • Reply Les petits plaisirs #21 - #RoseChiffon

    […] vous en parlais la semaine dernière dans mon article « Revenir doucement », j’ai envie d’aquarelles pour 2015. J’ai envie de laisser la laine de côté et […]

    23 janvier 2015 at 9:13
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :