Le tricot solidaire avec Truffaut !

Posté dans Fais-le toi-même, Paris
le 25 janvier 2015

Et si on se lançait dans le tricot solidaire ? C’est la question que Truffaut pose ces jours-ci, et évidemment, je réponds un grand Oui ! J’avais déjà tricoté et crocheté solidaire pour faire des petits bonnets pour l’opération #MetsTonBonnet, je ne pouvais pas m’arrêter là…
Truffaut organise du vendredi 6 au samedi 7 février un marathon tricot en faveur de la Fondation Abbé Pierre. Pendant 24h, les participants sont inviter à tricoter autant qu’ils le souhaitent, toute la journée et toute la nuit !

Tricot solidaire 
Ce qui me plait dans ce marathon, est l’idée de tricoter pour ceux qui en ont besoin, vraiment besoin. Des écharpes, des bonnets, des snoods, des mitaines… tout ce qui peut tenir bien chaud au coeur et au corps. Tricoter avec plein de personnes, c’est aussi l’assurance de faire de jolies rencontres, de sourire beaucoup et d’échanger. Rassurez-vous, peu importe votre niveau de tricot, les débutants sont aussi les bienvenus et si vous avez peur de ne pas réussir, je suis certaine que vous trouverez toute l’aide dont vous aurez besoin auprès des nombreuses tricoteuses. Et tricoteurs aussi !

Et puis on a beau dire, c’est pas tous les jours qu’on aura l’occasion de tricoter dans Truffaut à 5h du mat’ avec un bol de soupe à l’oignon près de soi, pas vrai ?

Si vous avez envie de rejoindre nos troupes de tricot solidaire et utile, alors je vous invite à vous inscrire sur http://truffaut-inscription.com pour être sûr(e)s d’avoir une place assise et confortable pour faire cliqueter vos aiguilles !
Tricot solidaire
On peut compter sur vous ? En tout cas, je serai bien là, dès le vendredi soir. Rejoignez-moi, c’est pour la bonne cause ! Et si vous me croisez, venez le faire un petit coucou, je ne mords pas…

Informations pratiques 
Du vendredi 6 à 18h au samedi 7 à 18h
Truffaut, 85 Quai de la Gare, 75013 Paris
Metro ligne 6 Quai de la Gare
Inscription vivement conseillée

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Geny║MarronChantilly

    Joli concept. Dommage que je ne sache pas tricoter!

    25 janvier 2015 at 1:34
    • Reply RoseChiffon

      Tu as 15 jours pour apprendre ! Et si t’es sage, je peux même te donner un cours :D

      25 janvier 2015 at 1:45
  • Reply Tata tricot

    Trop cool , j’aurais aimé le même dans le Nord ;-)

    25 janvier 2015 at 2:56
    • Reply RoseChiffon

      Ca viendra peut-être ! Puis il me semble que tu participes déjà à ce type d’action, pas vrai ? ;)

      25 janvier 2015 at 10:09
      • Reply Tata tricot

        En fait, je fais le tricot solidaire mais que j’ai mis en place sur Lille avec Juliette. Parfois j’aimerais aller juste tricoter ^^

        6 février 2015 at 10:00
  • Reply GIS ELLE TRICOTE

    Bonne idée, mais il faudrait l’étendre à tout le territoire.

    25 janvier 2015 at 3:46
    • Reply RoseChiffon

      Petit à petit l’oiseau fait son nid. Peut-être que ça viendra ! Au moins, c’est une bonne initiative, voyons plutôt le positif non ?

      25 janvier 2015 at 4:40

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :