Deux rouges à lèvres mats au banc d’essai : NYX VS Kiko

Posté dans Beauté
le 4 février 2015

Que le match commence ! Aujourd’hui sur le ring, le Soft matte lip cream de Nyx contre l’Unlimited stylo de Kiko, tous les deux mats. Je ne sais pas vous, mais j’ai une passion pour les rouges à lèvres mats, ils m’obsèdent et je cherche LE rouge parfait. Celui qui a une tenue irréprochable, sans transfert, qui n’assèche pas trop les lèvres, qui est confortable et qui ne coûte pas un rein. Equation difficile, pas vrai ? Et bien voyons ce que ces deux petits ont dans le ventre…
Rouges à lèvres mats - NYX et Kiko

Soft matte lip cream de Nyx

Pour ma part, j’ai la teinte « Milan », un très joli vieux rose, assez froid et bien pigmenté. J’ai beau adorer la teinte dans le flacon, une fois appliqué, je trouve que ça ne me va pas du tout au teint. Une erreur de ma part, malheureusement !
Rouges à lèvres mats - soft matte cream lips nyx - Milan

  • Application : Le format « gloss » est plutôt pratique et agréable. L’embout mousse est doux et relativement précis, mais je dois avouer que pour ma part, je suis moins précise avec ce genre d’embout qu’avec un rouge à lèvres classique. Ce qui est agréable, c’est qu’on a pas de problème de paquets lors de l’application grâce à la texture bien crémeuse. La matière se dépose et s’étire sans aucune difficulté. Le rouge est bien opaque et joliment mat une fois qu’il est sec.
  • Confort : Posé, le rouge ne se sent plus sur les lèvres. Pas d’inconfort, pas de sensation de lèvres sèches, c’est top ! Une odeur sucrée et vanillée est présente. Je n’en suis pas fan du tout mais heureusement, elle finit par disparaitre et ne laisse pas de goût sur les lèvres. J’apprécie que ce rouge à lèvre ne marque pas les petites imperfections et sécheresses sur les lèvres.
  • Tenue : C’est là que ça dégringole : en une heure, plus de couleur sur mes lèvres, même si je ne bois pas et ne mange pas. Décevant, non ? J’ai aussi pu constater un phénomène de transfert lorsque je bois ou que j’embrasse ma moitié. Dommage. Enfin, le démaquillage est très facile, vous vous en douterez !
  • Prix : 7,49e sur Nyxcosmetics.fr, disponible en 22 teintes.
  • Note : 2,5/5

Unlimited stylo de Kiko

Entre mes mains, les teintes Cacao et Burgundy (bouuuuh) que j’aime autant l’une que l’autre. Zoom sur ces beautés !
Rouges à lèvres mats - Unlimited stylo de kiko

  • Application : Ici, on a un format rouge à lèvre classique. L’applique pour ma part directement au raisin, en faisant particulièrement attention à la teinte Burgundy qui ne pardonne pas en cas de faux mouvement. La matière se pose facilement, de manière homogène, sans faire de paquet. La texture est crémeuse, mais attention, tant qu’elle n’est pas sèche, elle colle un peu, comme une gloss. Cela dit, le rouge est sec (et mat donc) en moins d’une minute donc ce n’est pas désagréable très longtemps.
  • Confort : Une fois sec, on ne sent plus rien sur les lèvres non plus. Au bout de quelques heures cependant, mes lèvres commencent à sécher et ça devient très inconfortable. Pour remédier à ça, j’applique un peu de baume une demi heure avant mon rouge et ça atténue  efficacement l’effet désagréable. Les unlimited stylos ont aussi une petite odeur vanillée, mais beaucoup moins forte que sur ceux de Nyx. Heureusement, là non plus il n’y a pas de goût à déplorer. Enfin, joie, les petites imperfections des lèvres ne sont pas mises en évidence.
  • Tenue : Là, je dis bravo ! La tenue est incroyable. Posé le matin, et même après quelques thés dans la matinée et la pause déj’, il ne bouge pas, ne file pas et ne bave pas. Pas de transfert non plus, c’est incroyable ! Une petite retouche après le repas et hop, on est bon jusqu’au soir. Attention cependant, quand il commence à se faire la malle, il s’en va par plaques, avec un effect bien dégueux. Dès que ça arrive, je démaquille et je remets une couche, ni vu, ni connu.
  • Prix : 6,90e sur Kikocosmetics.fr, disponible en 14  teintes.
  • Note : 4,5/5

Pour les curieuses, je vous ai swatché les teintes Milan du Soft matte lip cream de Nyx  et Burgundy de l’Unlimited stylo de Kiko. Joli non ?
Rouges à lèvres mats - Swatchs
Vous l’aurez compris, pour moi, les Unlimited stylos de Kiko gagnent haut la main. Je n’ai testé qu’une teinte de chez Nyx, peut être que la qualité moyenne n’est notable que sur celle que j’ai, c’est aussi tout à fait possible. Si vous avez un Kiko près de chez vous et que vous cherchez LE rouge à lèvre mat pas cher, je vous conseille vivement de craquer !

Vous avez déjà testé ces deux rouges ? Pour vous, quels sont les rouges mats préférés ? Racontez-moi, j’ai besoin de vos conseils !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply SuperCretine

    J’ai voulu prendre celui de nyx mais je me suis plantée j’ai pris les lipcream normaux (et pareil je me suis plantée sur les couleurs). Mais j’ai pas testé les Kikos et ils me donnent très envie.
    En ce moment je veux absolument le Birthday Suit de Sleek et je suis en train de tester le Matte Lip Color en teinte Praline de chez ELF que j’aime beaucoup pour l’instant !
    Et tu peux transformer ton ràl préféré en ràl mat en mettant de la poudre matifiante dessus (c’est Souchka qui m’a donné cette technique que j’aime beaucoup !)

    Des bisous ma chatte ♥

    4 février 2015 at 6:26
    • Reply RoseChiffon

      En ce moment, j’ai TROP envie de passer une commande chez ELF ! Genre, trop ! Je savais pas qu’ils faisaient des mats, faut que je regarde ça ! (Je te filerai mon Nyx baybay, je le porterai jamais).
      Pour le coup de la poudre, je savais ouais, mais je le fais jamais :/ Je mise aussi sur les crayons à lèvres, plutôt efficace ^^

      Love love

      4 février 2015 at 8:46
    • Reply Souchka

      Hihihi j’allais mettre un commentaire et je tombe sur mon pseudo ahahah <3

      Pour ma part j'ai testé le Lipcream Mat en teinte Ibiza, je l'adooooore. Il tient bien (on est loin de la qualité des mats MAC mais bon c'est quand même déjà pas mal). Il assèche par contre les lèvres donc j'utilise également un baume en dessous et ça passe crème :)

      Bisous les meufs !

      6 février 2015 at 9:52
  • Reply Manon

    Ces Unlimited stylo me tentent depuis beaucoup de temps! La tenue a l’air dingue et c’est un point important quand je recherche un rouge à lèvres!

    4 février 2015 at 7:17
    • Reply RoseChiffon

      Go Manon, GO ! C’est mon coup de coeur :) Puis pour 7euros, si tu te plantes, ça a pas trop trop de conséquences ^^

      4 février 2015 at 8:44
  • Reply histoiresdefruit

    Je suis des unlimited en couleurs foncées (j’en ai acheté un clair qui est une horreur à appliquer) et pour pallier au coté désechage des lèvres, je met un peu de baume coloré (labello cerise pour moi) au centre des lèvres (là ou ca se désèche le plus pour moi). Ni vu ni connu, ca le fait légèrement briller mais 30 minutes plus tard, ca ne brille plus et les lèvres ne sont plus sèches ^^

    7 février 2015 at 10:44
  • Reply Nath

    Ma mère cherchait désespérément un bon RAL qui tienne, donc grâce à toi elle va filer chez Kiko. J’attends ses achats pour tester…
    Grande adepte des RAL longue tenue qui tiennent pour de vrai (et qui laissent embrasser sans traces)… Et bien non seulement tu m’as donné envie d’acheter un RAL mat, mais en plus j’ai fait un tour sur le site de Kiko et je me suis dit que j’allais regarder les différents « longue tenue ». Et bah voilà, j’en suis à 5 RAL que je veux tester !! Alors que j’en ai déjà plein chez moi et que craquer ne serait que gourmandise… GRRRR !! Tentation, hésitation…
    Heureusement que Kiko c’est pas très cher !

    29 mai 2015 at 1:40
    • Reply RoseChiffon

      Aaaaah les unlimited stylos sont parfaits pour la longue tenue ! Par contre, je reviens un peu sur ce que j’ai dit, à la longue ils assèchent les lèvres. Faut vraiment hydrater le soir et pas les porter tous les jours. Sinon les MAC sont parfaits mais coutent bien plus cher malheureusement :/
      Cela dit, les RAL Kiko sont tous très bien, j’en ai testé de toutes les gammes et c’est un très bon rapport qualité prix ^^
      Désolée pour ton compte en banque ;)

      29 mai 2015 at 1:45
      • Reply Nath

        Je viens de passer un loooong moment sur leur site. C’est marrant, j’étais degoûtée d’avoir raté « 30% de remise chez kiko » car c’était pour les membres jusqu’à vendredi 28, et je le découvre le 31.
        Je deviens membre, l’adhésion est gratuite en plus… et je vois qu’il y a une opération de « 30% pour votre premier achat en tant que membre entre le 1er et le 4 juin ».
        Donc même pas besoin de râler pour le compte en banque !!

        J’ai pensé que je n’étais peut-être pas la seule à ne pas être au courant de ce bon plan, et que ça pourrait être utile à tes lectrices ;-)
        Demain, à nous le unlimited stylo !!!!!

        31 mai 2015 at 2:45

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :