Liebster Awards, à mon tour !

Posté dans Capharnaüm
le 25 février 2015

Ma chère Marie du blog Beyondzeword a nominé #RoseChiffon aux Liebster Awards. Ca fait un moment que je vois passer ce tag sur la blogosphère et aujourd’hui, je me prête enfin au jeu ! On avait déjà participé à ce genre de tag au tout début du blog… vous pouvez retrouver ça là !

liebster-awards
Les Liebster Awards, c’est quoi ?

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que sont les Liebster Awards, il s’agit d’une chaine où l’on doit avouer 11  choses sur nous, répondre à 11 questions (celles posées par Marie pour mon cas), poser à notre tour 11 questions et nominer 11 autres blogs. Vous êtes prêts ?

11 faits sur moi :

  1. A 27 ans, j’ai toujours une seconde d’hésitation quand on me demande de tourner à gauche ou à droite.
  2. Quand je ne suis pas chez moi, j’ai quand même mes « réflexes chats ». Genre, je referme vite la porte derrière moi pour ne pas qu’ils s’échappent. Et je trouve ça souvent ridicule.
  3. Je suis purement incapable de regarder Le Roi Lion sans chouiner.
  4. Avec mes 116 références de thés, mon meublé spécial déborde de partout. Plutôt que de réduire mon addiction (ce que je fais depuis 4 mois en était en no buy), j’envisage sérieusement s’acheter un buffet plus grand.
  5. Je rêve de m’expatrier depuis mes 18 ans au Guatemala et je n’ai jamais eu le courage de le faire. « Je dois terminer mes études » « Il me faut une première expérience pro » « Je déménage à Paris » « Oui mais mon mec ». J’ai toujours 1001 excuses bidons pour ne pas me lancer. En même temps, comment ne pas rêver de vivre près des volcans ?
    Volcan-Fuego-en-éruption-Guatemala
  6. Chaque été, je déclare que c’est l’été d’un fruit. Cette année, c’était la reine-claude et j’aurais pu me nourrir que de ça !
  7. Quand je suis stressée, je suis terriblement maladroite et je bafouille. Ce qui a le don de m’énerver encore plus. Et du coup ça empire. Bonjour le cercle vicieux.
  8. Petite, mon père nous racontait qu’il fallait qu’on montre nos fesses aux tomates pour les faire rougir. Le jardin de mes grands-parents à vu mon popotin un nombre incalculable de fois !
  9. Je ne pourrais pas vivre sans fromages et charcuteries.
  10. Quand je m’ennuie, je regarde des sites de voyages et je m’amuse à faire des itinéraires que je ne valide jamais. Paradoxalement, quand je dois prévoir un voyage, je suis incapable de fixer une date, un vol ou un hôtel, c’est trop stressant.
  11. Quand je ne vais pas bien, je m’en prends à mes cheveux. Coupes, couleurs, tout y passe.

Les 11 questions de Beyondzeword :

  1. Comment commences-tu ta journée ? Un bisou à l’amoureux, une caresse aux chats, un check de Twitter et les autres réseaux sociaux, et je trempe mes lèvres dans une tasse de thé. Là, la journée peut commencer.
  2. Sucré ou salé ? En cas de petite fringale ou de besoin de douceur, sucré. Sinon, salé !
  3. Qu’est-ce qui a le don de t’agacer ? Les gens qui font du bruit quand ils mangent / mâchent des chewing-gums. Ca a le don de me rendre hystérique (j’ai même quitté un mec à cause de ça une fois…)
  4. Quelle est ta destination fétiche ? Le Guatemala, toujours. Toute une partie de ma famille y vit et j’en suis tombée amoureuse il y a plusieurs années. Lorsque j’ai un peu de budget pour voyager, je regarde souvent pour partir ailleurs et… je finis toujours près de mes volcans !
  5. Quelle est la chanson qui te fait danser dès les premières notes ? C’est un peu honteux et je ne peux pas choisir. Alors en vrac je dirais Sexy Lady de Shaggy, Temperature de Sean Paul, Respect d’Aretha Franklin, Jet Pilot de SOAD, Gigi l’Amoroso de Dalida… Oui c’est hétéroclite, non on ne se moque pas !

    Shaggy – Hey Sexy Lady ft. Brian & Tony Gold

    Lire cette vidéo sur YouTube.
  6. Qu’est-ce qui te fait rire aux éclats ? Les lolcats, encore et toujours. Surtout en vidéo. Classique mais toujours efficace sur moi.
  7. Qui est ton artiste préféré ? Anneke van Giersbergen, indubitablement. Pour son parcours, sa voix, tout. Elle a toujours une place dans mon quotidien, déjà depuis plus de 10 ans. Sinon, depuis que je suis petite, Desproges et Brassens m’accompagnent. Pour moi, ce sont comme des membres de la famille, des oncles qui me suivent de loin, avec un regard bienveillant.
  8. Que t’est-il arrivé de bien aujourd’hui ? Rire dès le réveil, comme pratiquement tous les matins. Et les amis, ça fait un bien fou !
  9. Si tu étais un personnage fictif, tu serais… Betty Boops ! Mon surnom quand j’étais petite. Il parait que je lui ressemblais avec mes frisettes brunes et mon regard plein de bêtises.
  10. Quelle est ta madeleine de Proust ? La purée de carotte de ma grand-mère, la tarte tatin de mon papa et le thé à la menthe de mon autre mamie. Pourquoi choisir ?
  11. Qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ? Me sentir aimée, entourée, encouragée et soutenue. Tout est possible dans ces conditions, non ?

11 questions que je pose

  1. S’il ne devait rester qu’un livre, ce serait …?
  2. Printemps ou automne ?
  3. Quelle est la photo que tu chéris le plus ?
  4. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?
  5. Si tu devais avoir un talent fou, lequel ce serait ?
    giphy
  6. Quels petits détails de la vie te plaisent le plus ?
  7. C’est quoi le truc le plus dingue que tu aies fait ?
  8. Jeux de société ou jeux vidéo ?
  9. La destination voyage qui te fait le plus rêver ?
  10. Si tu étais un animal un peu fou, tu serais ?
  11. Qu’est ce qui te fait sourire immédiatement ?

Les blogs taggués

  1.  Wild and folk heart
  2. Souchka
  3. Chickandcop
  4. Bohemian Society Girl
  5. What my hands made
  6. Les bidules de Débobulle
  7. Tata Tricot
  8. Girls’n Nantes
  9. Les petits papiers d’Hina
  10. Hej you
  11. Vickie in the Sky

Et toutes celles qui voudront se prêter au jeu !

J’espère que ce petit article pas courant par ici vous aura plu ! A très vite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply girlsnnantes

    oups j’adore ce post et j’ai vu que j’étais taguée ! vilaine !!!!!!!!! ^^

    25 février 2015 at 2:11
    • Reply RoseChiffon

      Haha, tu n’es pas obligée de t’y coller si tu n’as pas envie :)

      25 février 2015 at 2:12
  • Reply Nath Bangoy

    Sympa ces petites confidences ^^

    27 février 2015 at 1:46
  • Reply celine

    C’est fait <3

    14 mars 2015 at 5:32
  • Reply Mlle Toutouille

    Je me reconnais dans plein de tes reponses (et qui n’aime pas un lolcat quand tout va mal et qu;il pleut?)

    15 mars 2015 at 12:55
  • Reply Chocapic

    Je viens de lire les questions…… et franchement je ne vais pas le tout de suite ! Une question sur deux ma réponse est « euuuuh…. » :D Il va me falloir du temps. Beaucoup de temps .

    15 mars 2015 at 6:33
  • Reply #TeaTag : le thé et moi ! - #RoseChiffon

    […] répondent les blogs que je suis. S’il y en a de nombreux qui existent déjà, comme les Liebster Awards, le KnitTag ou 20 facts about me… aucun tag n’existait sur le thé ! J’ai donc […]

    21 avril 2015 at 2:14
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :