Confessions et fails beauté #1

Posté dans Beauté
le 27 février 2015

Ca faisait longtemps que j’avais pas laissé le blog entre les mains des copines. Depuis que Maïa et DéboBulle se sont fait la malle, je me sentais un peu seule. Et puis la fameuse SuperCrétine, maintenant mondialement connue sous le nouveau pseudo Leasteroïde m’a dit qu’elle avait envie de revenir pondre par ici de temps en temps. Alors hop, on la salue tous bien bas (plus bas, putain, c’est une reine !) et on l’écoute nous raconter ses fails beauté qu’on fait toutes mais qu’on admettra jamais…

fail-beauté

YOOOO BITCHES ! Ca fait tellement longtemps. Dans 2 jours j’ai mes règles, donc je suis ronchon, donc je viens faire la grognasse. Et pour ne rien vous cacher, ça me plait.
J’avais envie de parler beauté et Morue en chef m’a proposé de vous parler des trucs qu’on fait TOUUUUUTES (oui oui même toi) mais que personne n’assume, parce qu’aux yeux de la sociète c’est cracra. La liste est longue me diriez vous et vous avez bien raison ! Mais hé ho, c’est pas à un vieille morue qu’on apprend à faire une bouche de mérou (c’était un remix un peu fail du singe et de la grimace, bref), du coup on s’est dit qu’on allait vous faire une petite sélection chaque mois.

Laver ses pinceaux

Je crois que le premier truc qui m’est venu en tête c’est le fameux CA ! Quand tu aimes bien le maquillage, quand tu commences à t’y intéresser vraiment, tu comprends assez tôt que tu n’iras pas loin sans pinceau, surtout pour appliquer ton fond de teint. Mais les laver, c’est tellement chiant, que tu aies le temps ou non hein. Bon encore pour les blush et les fards à paupière, c’est pas trop grave c’est souvent poudreux qui coup tu te dis que tu as moins de germes qui se mettent dedans et tout. Mais avec ce foutu fond de teint liquide, rien qu’à sentir l’odeur de ton pinceau tu sais qu’un troisième bras fluo va te pousser dans le dos si tu te le mets sur la tronche.
Ma petite astuce : j’ai 4 pinceaux et 3 éponges, puis quand ils sentent vraiment tous mauvais, je l’applique au doigt. Cette méthode te permet de repousser le lavage d’au moins 4 mois !

giphy

Se démaquiller

Le truc qu’on prétend toutes faire mais qu’en fait, non. C’est se démaquiller ! Mais le pire c’est qu’on s’insurge quand une copine/connaissance. « Non mais tu vas avoir plein de boutons demain en plus ça accélère le vieillissement de la peau et tu vas salir tes draps et en plus.. blablabla ». Alors que bon, concrètement, quand tu rentres chez toi à 3h du matin et que tu as déjà eu du mal à comprendre comment enlever une chaussure et que tenir droite c’est un vrai challenge, je vois pas comment tu peux délicatement imbiber un joli petit coton d’eau miscellaire (ou de l’huile, de la moutarde, du vinaigre, enfin ce que tu veux pour te démaquiller). Bon ok, en vrai je l’ai fait une fois, c’était tellement exceptionnel que je l’ai tweeté.

giphy-1

Mais des fois, tu rentres même pas bourrée, tu as passé ta journée chez toi, tu te maquilles pour faire un snap ou deux, puis tu t’endors devant un épisode d’American Horror Story. Bah dezdez je ne vais pas mettre de réveil pour me démaquiller.
Ma petite astuce : laisser des lingettes démaquillantes dans ta table de nuit pour te donner bonne conscience, au cas où. Sinon tu peux arrêter de boire, arrêter de te maquiller, ne pas rentrer chez toi. Puis finalement, ce réveiller le matin déjà maquillée de la veille, c’est un gain de temps et d’argent.

L’hydratation

Et pour finir en beauté… s’hydrater ! Ah, la blague du siècle. On le sait, c’est le premier truc qu’on nous apprend, même les mecs le font. S’hydrater la peau c’est ultra important. Ouais mais meuf, j’ai la peau grasse moi, elle est déjà en surplus d’hydratation, je vais pas en plus mettre du gras par dessus. En fait, tu le sais que ça n’a rien n’a voir, mais c’est psychologique, c’est pas possible. Je crois que le pire du pire, c’est l’hydratation du corps. Idéalement, le meilleur moment c’est quand tu es toute nue on est d’accord ? Et tu es toute nue quand ? Sous la douche (oui admettons qu’on baise pas). Sérieux, déjà quand je sors de la douche, j’ai juste ultra froid et je veux rentrer dans mes vêtements pas passer 15 minutes à poil et me geler, je vais être malade après. Et même quand je prends mon courage à deux mains, je veux bien me tartiner mais après je peux plus rentrer dans mes vêtements parce que ça colle de partout. Alors je fais quoi ? J’attends que ça pénètre ? TOUTE NUE ? (wink wink) Merci mais non merci.
Ma petite astuce : Pour la face, la bbcrème qui est teinté et hydrate, un classique. Et pour le corps, l’huile de douche Mixa. Sinon tu fais comme moi, tu ne mets rien, ma peau très sèche me le rend bien, comme j’hydrate pas, je me gratte frénétiquement pendant la nuit et je me réveille avec plein de brûlures sur les jambes. Mais bon, au moins, je suis pas malade.

giphy-2

Et vous, vous avez des trucs honteux à nous avouer ? Allez, faites pas les timides, ON SAIT !
Bisoubisous !
SuperCret…Léa

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • Reply Clémentine

    Mouhahaha je me retrouve complètement dans ton article x) (un peu moins sur le démaquillage parce que j’ai les yeux ultra sensibles qui me rappellent qu’il est temps de les libérer une fois rentrée chez moi, mais je saute 50 étapes quand même).

    27 février 2015 at 3:14
    • Reply Léa

      Oui non tu as raison, en vrai je tente de me démaquille le plus souvent possible, mais il est vrai que bon, des fois je zappe.

      3 mars 2015 at 1:27
  • Reply emm

    Je m’étonne moi même mais depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante, pour de vrai je me démaquille tous les jours.
    Pour tout vous dire, dimanche dernier je me suis réveillée avec le gros mal de crâne et l’haleine de poney de quelqu’un qui n’a pas bu que de l’eau la veille et jme suis dit « putain jme suis pas démaquillée hier soir, je dois avoir les yeux et l’oreiller plein de caca ». Je me suis levée, chancelante, vers la sdb pr attraper un doliprane et un verre d’eau. QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE : je m’étais démaquillée la veille. Oui oui, avec 5gr dans le sang (et je n’en avais aucun souvenir mais bon).

    27 février 2015 at 4:01
    • Reply Léa

      Ahahah ! La même quand j’ai commencé avec l’huile, j’étais totalement accro. Là ça fait un an, ça m’ennuie un peu. Je trouve ça bcp moins fun. Du coup je suis revenue au lait démaquillant + eau, c’est pour les flemmeuses, j’attends de retrouver la motivation.
      Du coup, c’est quoi ton huile ?

      3 mars 2015 at 1:29
      • Reply Emm

        Huile de jojoba + huile de noisette + mousse de babassu pour que ça s’émulsionne.

        9 mars 2015 at 6:28
  • Reply Bull'Elodie (@BullElodie)

    C’est tout moi !
    Une fois au fond de mon lit j’y pense, mais je suis si bien au chaud que ça serait un crime de se relever !

    27 février 2015 at 9:49
    • Reply Léa

      Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule ♥

      3 mars 2015 at 1:30
  • Reply g2-5c6dcbcb135886a75c7ea6c8d481044e

    Mouarf.
    C’est tellement classe ce glamour débordant :D

    28 février 2015 at 12:02
    • Reply Léa

      La face cachée des filles, tu risques d’être bien déçu quand tu apprendras qu’en fait, le glamour ça existe que dans les films.

      3 mars 2015 at 1:31
  • Reply renardeau

    Super (moi j’aime bien faire des prouts au lit)

    13 mars 2015 at 9:47
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :