Une nuit à l’Hôtel Placide : s’évader de son quotidien

Posté dans Capharnaüm, Culture, Arts & Voyages, Paris
le 4 mars 2015

Qui n’a jamais eu envie de s’évader et de jouer les touristes dans sa propre ville ? Si on en rêve souvent, peu d’entre nous prennent réellement le temps de le faire. A cause du train-train quotidien, de la vie qui va vite, du manque de temps et souvent aussi à cause du budget, on se contente de rêvasser de temps en temps, accoudés sur une petite table en terrasse au soleil ou en voyant la ville défiler la nuit quand on rentre du travail.
hotel placide - accueil
hotel placide - salons
Ca faisait longtemps que j’avais envie de m’évader de ma routine quotidienne et de nous offrir une parenthèse de liberté, une petite bulle d’oxygène frais, et rejoindre le programme #AmbassadeurHH d’Hotelhotel.com m’a permis de me lancer. Pour nous évader et prendre le temps de nous retrouver, nous avons passé, mon amoureux et moi, une nuit dans le magnifique Hôtel Placide **** à Saint Germain des Près.

L’hôtel Placide : un cocon 4 étoiles

J’ai jeté mon dévolu sur l’Hôtel Placide pour sa situation idéale et pour sa décoration moderne et lumineuse.
Arrivée à la réception, on est de suite à l’aise dans ce bel hôtel 4 étoiles grâce à l’accueil simple et pourtant si agréable. Ici, pas de prout prout et de m’as-tu-vu, juste un grand professionnalisme. Après un rapide petit tour dans le salon où l’on prend de quoi se rafraîchir ou le petit déjeuner, j’ai vite filé dans ma chambre pour découvrir mon cocon pour la nuit, niché au 4ème étage, idéal pour profiter de la vue sur le Bon Marché et la Grande Epicerie…
hotel placide - suite junior hotel placide - suite hotel placide - lit
Première surprise, on nous avait réservé une suite junior ! Classe, non ? Quand il a fallu monter, j’ai un tout petit peu déchanté en voyant la taille du minuscule ascenseur (coucou la claustrophobie) mais j’ai été rassurée en constatant qu’il était quand même fait pour 3 (moi ? exagérer ? oui… parfois !). On arrive sur un petit palier et devant une jolie porte verte pleine de peps… Et là, les amis, mon petit coeur a fait BOOM !
La chambre est cosy, douillette à souhait, lumineuse, calme, spacieuse et j’ai énormément aimé la décoration.
Arrivée dans l’après-midi, j’ai voulu profiter un maximum de cette chambre chic mais sans bling-bling. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce lit si confortable et de cette mer de coussin tous aussi moelleux les uns que les autres. J’ai évidemment voulu profiter de la baignoire, beaucoup plus grande que la notre, pour me délasser dans un bain plein de mousse en attendant que mon mec me rejoigne et découvre sa jolie surprise (je ne lui avais rien dit du tout). Vraiment, ce qui m’a le plus plu, c’est cette lumière et le confort total de cette suite.
hotel placide - bainshotel placide - bain
hotel placide - baignoireAprès une soirée en amoureux qui nous a permis de nous retrouver, une sortie resto (immonde, mais c’est une autre histoire) et une petite balade de nuit, on a passé une nuit formidable et ultra réparatrice (une nuit sans chats, quoi).
Le lendemain matin, hop, petit déjeuner en tête à tête dans le petit salon près de la réception. Celui proposé est très complet et très bon : viennoiseries, céréales, fruits frais, yaourts, charcuteries, fromages… il a de tout, pour tous les goûts et surtout, les produits sont de grande qualité. On a apprécié de déjeuner ensemble et de profiter une dernière fois de cette petite parenthèse enchantée avant de retrouver notre petite vie à nous.
hotel placide - salon hôtel placide - petit dejeuner hotel placide - déjeuner
Un grand merci à Hotelhotel de m’avoir intégrée dans son programme d’ambassadeurs ! Si vous ne le saviez pas, une version « spéciale Paris »,Hôtel à Paris, est aussi dispo pour trouver de chouettes hôtels parisiens selon tout un tas de critère et à des prix raisonnables.

Et vous, vous avez déjà pris de temps de jouer les touristes dans votre ville et vous offrir une petite parenthèse pour sortir du quotidien ? Dites-moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Tata tricot

    Oh mais oui, c’est une trop bonne idée de faire çà!
    On ne pense jamais à le faire dans sa propre ville mais j’y penserais! D’autant plus que je sur-kiffe les petits déj des hôtels! ;-) (Pourquoi je ne suis pas #amabassadriceHH??? >_<)

    6 mars 2015 at 12:00
    • Reply RoseChiffon

      Les p’tits dej’ d’hôtels, c’est tellement la vie ! Et là, la tête de moine au réveil, ça déchire :D
      Sans passer une nuit à l’hôtel (c’est un budget quand même), je trouve ça important de lâcher prise et sortir de ses habitudes. On a tous des merveilles dans nos villes et on prend pas le temps d’aller à la découverte :/
      (Pourquoi ? Tente ?)

      6 mars 2015 at 4:54

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :