Manucure semi-permanente maison : j’ai testé Dermtec Color

Posté dans Beauté
le 11 mars 2015

Que celle qui n’a jamais rêvé d’une manucure qui dure 10 jours sans bouger jette la première pierre ! Personnellement, j’en ai souvent rêvé sans vouloir passer par la case « manucure gel », ni passer en salon. Et puis, lors de la #PouletteParty organisée par la sublime Manuela, j’ai découvert Dermtec Color qui propose un kit pour réaliser sa manucure semi-permanente à la maison très facilement. Joie dans mon coeur. Une fois rentrée, j’ai de suite voulu tester ça ! Manucure semi-permanente maison : Dermtec Color

La manucure semi-permanente maison : le mode d’emploi

Commençons par le commencement. Ce kit Dermtec Color se compose d’une lampe LED avec un minuteur qui se branche sur secteur ou USB, un vernis rouge, une base/top coat protecteur et fixateur, un gel nettoyant, un stylo sérum, un repousse ongle, une repousse cuticule, une lime et des lingettes en coton. Oui, tout ça ! De quoi tout le matériel pour se faire une manucure home made comme un pro.

Comment ça marche ?

On passe un peu de produit nettoyant sur tous les ongles, puis on applique la base. On fait sécher sous la lampe 30 secondes. On passe une première couche de vernis, qu’on fait aussi sécher sous les LEDs. Hop, on fait pareil pour la seconde couche. Enfin, on applique le top coat qu’on passe sous la lampe, et là, on a fait le plus dur. Pour la touche  finale, on passe une nouvelle lingette imbibée de produit nettoyant qui enlèvera l’aspect collant sur les ongles et donnera de la brillance, et voilà, c’est terminé ! Easy, je vous l’avais dit :)
Attention ! Si vous faites des petites bavures sur les bords de vos ongles, que ce soit de la base ou du vernis, enlevez-les AVANT de passer sous la lampe. Sinon c’est foutu ! Ca va durcir et quand vous tenterez de les enlever, vous risquez d’abimer votre manucure ou pire, de la décoller. C’est bien évidemment ce qui m’est arrivé…Manucure semi-permanente maison : Dermtec Color
(On dirait comme ça que ma manucure est dégueulasse mais rassurez-vous, c’est juste l’effet des LEDs qui fait ça. En vrai, elle était impeccable ! Et évidemment, j’ai oublié d’en prendre une photo une fois la pose terminée…)

Comment on enlève tout ça ?
Au bout de 10 jours environ, appliquez le stylo sérum sur vos cuticules et massez doucement, les bords du vernis vont se décoller. Commencez par enlever le bord inférieur et tirez doucement. Je sais pas vous, mais moi j’adore la technique du peel-off !
Si vous déchirez le vernis, vous pouvez vous aider du repousse cuticules ou mettre un peu de sérum pour aider à décoller. Appliquez à nouveau un peu de sérum pour nourrir et hydrater vos ongles.

Mon avis sur Dermtec Color

Je dois avouer avoir eu peur en appliquant mon vernis. J’ai déjà vu pas mal de loupés sur les manucures semi-permanentes et je ne voulais pas flinguer les ongles. Je vous le dis de suite, tout s’est finalement bien passé !

Si l’application est laborieuse à cause des produits pâteux et collants, une fois sec, l’effet est très joli, uniforme et bien brillant.  Finalement, la pose est assez rapide et la manucure sèche en un rien de temps. Plus besoin d’attendre que tout soit sec, on a plus peur de se faire des accrocs, c’est ultra pratique.
J’ai pu garder ma manucure pendant 6 jours et je l’ai enlevée uniquement parce que je voulais changer de couleur. Aucun éclat à déplorer, les bords libres étaient impeccables, un petit défaut sur mon annulaire était juste visible et on voyait qu’il commençait à se décoller. Rien de bien grave, d’autant que quand ça se décolle, la couche reste épaisse et dure et ce n’est pas très gênant, ça aurait pu tenir un ou deux jours de plus.

Lorsque j’ai enlevé ma manucure, j’avais très peur de retrouver mes ongles abimés, striés ou cassants. Finalement, tout était ok. J’avais encore quelques traces de « colle » que j’ai réussi à faire partir en massant mes ongles avec de l’huile d’amande douce. Quelques stries étaient visibles, mais après un bon bain d’huile, tout allait déjà mieux le lendemain. Mes ongles ne sont pas plus abimés qu’après une manucure classique, mais vraiment, la case hydratation et nutrition de l’ongle est indispensable !

Manucure semi-permanente maison : Dermtec Color
Enfin, ce que j’apprécie beaucoup, c’est qu’ici on a aucun problème d’odeurs désagréables de vernis ou dissolvant. Là, rien à signaler, si ce n’est la délicieuse odeur fruitée du nettoyant ! Un bon point non ?
Seul hic ? Le prix. 60€ pour le kit complet, et 10euros le vernis. Un petit investissement au départ, mais vite rentabilisé quand on pense aux manucures en instituts.

Mes petits conseils

  • Nettoyez bien vos ongles avant la pose. La base est très collante et accroche à la moindre imperfection sur l’ongle.
  • La base ainsi que le vernis sont assez pâteux et collants, ce qui ne facilite pas du tout l’application. Cependant, l’opacité du vernis est tout à fait correcte et le résultat bien brillant et sans défaut après deux couches. Pour faciliter les choses, posez des couches fines de vernis.
  • La surface des ongles colle quand on a passé sous la lampe la dernière couche de top coat. Pas de panique, passez de suite une lingette imbibée de nettoyant et hop, c’est terminé ! Personnellement, j’ai attendu 30 min en me disant que ça sècherait jamais. Puis j’ai passé la lingette et miracle ! (Oui, je suis un peu teubé)
  • Comme je le disais, faites attention à ne laisser aucune bavure sur votre peau, c’est une vraie galère à enlever une fois que ça a été séché sous la lampe.

Le verdict ? Je dois avouer que j’étais plutôt dubitative et j’avais même dit « mouais, bof, je recommencerai pas ! ». Finalement, je vais garder tout ça pour quand je pars en voyage et que je n’aurais ni le temps ni l’envie de m’occuper de mes ongles, et ce sera parfait. Pour le quotidien, je préfère quand même mes vernis classiques.
Bref, c’est une belle découverte et je vous le recommande sincèrement.

Et vous, ça vous dit de tester la manucure semi-permanente maison ou pas du tout ? Qu’est-ce qui vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

  • Reply girlsnnantes

    coucou

    j’ai déjà testé, j’aime trop changer de vernis pour vraiment accrocher au semi permanent. Par contre pourquoi pas avant de partir en vacances ;)

    11 mars 2015 at 2:54
    • Reply RoseChiffon

      C’est exactement ça :D Cela dit, quand tu pars une grosse semaine c’est top je trouve :)

      11 mars 2015 at 3:12
      • Reply Juliette semi-permanente

        Idéal pour la semaine de vacances d’été, je fais ça juste avant de partir et je garde mon vernis jusqu’à mon retour sans avoir besoin de m’en occuper.
        PAr contre pour la dépose, je ne suis pas trop adepte du peel-off, je préfère les papillotes ou le bain d’ongles. Trop peur de tout arracher…

        2 avril 2015 at 9:42
  • Reply debobulle

    Même constat que girlsnnantes, je suis du genre à changer mes ongles tous les deux jours. Et puis quand même … le prix quoi ! Je veux bien que ça reste moins cher qu’en institut, mais au final c’est quand même aussi moins beau ! Parce que quand on peinturlure de la main gauche quand on est droitière … on connait toutes le résultat (l’inverse est vrai aussi). En tout cas chouette article, ça peut faire un cadeau sympa à plusieurs pour une copine :)

    11 mars 2015 at 3:17
    • Reply RoseChiffon

      Je suis plus ou moins d’accord pour l’histoire de la main gauche. Même si je suis pas douée là c’était réussi. Comme si ça s’uniformisait, tu vois ?
      Sincèrement, c’est pas un produit que j’aurais acheté de moi même (je ne pensais pas dans la cible), mais quand on y pense avec tout le matériel, les produits et tout, c’est pas SI cher même si c’est un investissement. Clairement, je préfère avoir ça que 2 vernis de luxe, non ?

      11 mars 2015 at 5:25
  • Reply Margaux

    Ca donne envie mais j’avoue le prix me freine pas mal :(

    11 mars 2015 at 3:35
    • Reply RoseChiffon

      Certes c’est un investissement mais tu gardes le matériel longtemps. Et quand on y pense, ça fait le prix de 2 vernis Chanel, non ? ;)

      11 mars 2015 at 5:23
  • Reply La Poulette Frenchy Party vue par les invitées, en photo et en vidéo ! - Poulette Blog

    […] Manucure semi-permanente maison : j’ai testé Dermtec Color […]

    12 mars 2015 at 3:08
  • Reply Marie Léa

    Hm. Dans le kit tu peux choisir le vernis de couleur que tu veux ? Parce que je suis pas fanfan du rouge sur moi.
    Et c’est peut être une question débile, mais tu peux te faire les ongles des pieds avec ça ?
    Sinon, oui c’est un peu cher, mais bon, le semi permanent me tente bien, plutôt pratique quand doit partir en voyage ou quoi ! Bisous doux ! ♥

    12 mars 2015 at 4:26
    • Reply RoseChiffon

      Il me semble que le vernis de base est effectivement toujours rouge. Cela dit, il est plutôt coquelicot. Après faut acheter d’autres coloris.
      Et oui tu peux faire les ongles de pieds sans soucis, la lampe est assez large pour ça. Mais j’ai pas essayé !

      12 mars 2015 at 10:18
  • Reply muriel

    oui je viens d’essayer sur les pieds! Mais le vernis reste poisseux 1h après , même avec 30s de led en plus. Et il est parti lorsque j’ai passé le coton sur un des orteils..??!?!
    je n’ai pas fait sur les mains car le rouge est un peu trop coquelicot!

    10 juin 2015 at 5:24
    • Reply RoseChiffon

      Il reste poisseux tant que tu ne passes pas la lingette avec la lotion dessus, c’est ça qui fait que le vernis ne colle plus et brille :)

      10 juin 2015 at 5:25
  • Reply Rivet

    bonjour, est il possible d’acheter d’autres vernis uv chez une autre marque et faire tout le reste avec le kit ?

    27 juillet 2017 at 2:41
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :