Les thés incontournables de ChakaiClub

Posté dans Théinomanie
le 16 mars 2015

Comme vous le savez sûrement déjà, le thé et moi, c’est une très grande histoire d’amour. Je peux difficilement me passer d’en boire et ma collection est pour le moins envahissante. Aujourd’hui, il est temps de vous parler de mes incontournables venus de ChakaiClub, la boutique en ligne pleine d’amour.
Je vous ai très souvent parlé de Chakaiclub ici et sur les réseaux sociaux, et pour moi c’est THE e-shop à ne pas louper quand on veut commander du thé de grande qualité à un prix tout à fait raisonnable. D’ailleurs, c’est simple, certains de ces thés sont devenus des essentiels de ma théothèque et quand les boites diminuent, je commence à me sentir mal (le sens des mesures, oui, oui).

Mes incontournables ChakaiClub

Le figoolong 
Si vous me connaissez, ce ne sera certainement pas une surprise, mais le Figoolong est LE thé dont je ne peux plus me passer et il a rejoint mon top 3 de mes thés préférés ! Il s’agit, comme son petit nom le laisse deviner, d’un oolong à la figue fraîche. Il est très doux, fruité, presque végétal et d’une incroyable délicatesse. Ici, on pense à la figue blanche, aux grandes feuilles de figuiers et aux siestes estivales à l’ombre. Je l’aime aussi bien chaud que glacé. Si ça vous intéresse, je l’avais présenté plus précisément dans mon article « Passion Oolong ».
chakaiclub - figoolong

Thé vert à la menthe poivrée
J’avais acheté ce thé lors des derniers soldes cet été, un peu sur un coup de tête, car je n’étais pas satisfaite de mon thé à la menthe. L’idée de la menthe poivrée me plaisait et j’ai foncé. Grand bien m’en a pris, il s’agit maintenant de mon thé à la menthe préféré (après celui maison de mes tantes, évidemment). Sur une base de thé vert gunpowder, il est très frais, puissant et bien parfumé. Chaud, je l’apprécie quand je suis malade et que j’ai besoin de dégager mon nez et faire du bien à ma gorge. Cependant, il est un fidèle allié l’été car il est vraiment rafraîchissant et désaltérant en version glacée.
chakaiclub - menthe poivrée

Mon macaron Poire
Je suis une dingue de poire. J’adore ça, à croquer crue, avec du chocolat, en gâteaux ou en compotes, et évidemment, j’aime les thés et infusions à la poire. Si j’ai mis une éternité à trouver le Saint Graal (les plaisirs essentiels à la Poire du Palais des thés, je vous en parlais ici), depuis, je mets la main sur de véritables pépites. Et « Mon macaron poire » en fait partie ! Il s’agit d’un délicieux rooibos aromatisé à la poire et à la noisette et qui est d’une gourmandise sans nom ! Doux, fruité, naturellement sucré, les arômes de poire dominent le goût pourtant généralement très prononcé du rooibos. Une vraie réussite !chakaiclub - Macaron poire

Le secret du bonheur
Rarement un thé à si bien porté son nom. Il s’agit de la 1ère création by ChakaiClub, et je crois qu’Alexandra l’a créé pour moi (si, si). Il s’agit d’un oolong (ma base préférée) à la poire, au citron et à l’amande. Je pense même qu’il aurait dû s’appeler #RoseChiffon, non ? Vous aurez là un thé très gourmand, fruité, bien parfumé avec quelques notes acidulées. Je le découvre à peine et je l’aime déjà beaucoup, pour une première création, c’est un coup de génie. En plus, c’est un thé que vous pourrez boire à n’importe quelle heure, grâce au oolong naturellement peu théiné. Parfait, non ?
chakaiclub - secret du bonheur

Bonne humeur
Amateurs d’infusions et d’eaux de fruits, « Bonne humeur » est fait pour vous. Dattes, figues,  rose, passiflore, verveine, quartiers d‘orange, graines de guarana moulu, amandes effilées… On est loin de la banale verveine / menthe, non ? C’est mon petit coup de coeur, à boire glacé ! Je l’aime pour ses saveurs acidulées et fruitées qui boostent le moral et le physique. Et puis c’est tellement plus de peps qu’une tisane traditionnelle et un peu plan plan. D’ailleurs, rappelons-le, les infusions c’est pas que pour les grands-mères !
chakaiclub - bonne humeur

Voilà donc pour mes 5 indispensables de chez Chakaiclub. Evidemment, il y a d’autres thés que j’aime chez eux, mais s’il ne devait en rester que 5, ce serait ceux-ci.
Comme toujours, je ne peux que vous recommander cet e-shop, qui est tenu par Alexandra avec une passion folle et un amour fort. Les commandes sont toujours préparées avec soin et on trouve souvent des petites surprises toujours très bonnes.

Un petit code promo rien que pour vous… 
Et parce que ChakaiClub c’est trop d’amour, on a une petite attention pour vous. Si vous commandez, ajoutez dans la zone de commentaires le code ROSECHIFFON et vous recevrez 20g du fameux thé « Le secret du bonheur » (dans la limite des stocks disponibles, code valable jusqu’au 31 mars). Elle est pas belle la vie ?
J’en profite pour vous glisser à l’oreille qu’en ce moment encore il y a de super-promos qui valent vraiment le coup et franchement, vu la qualité des thés et le choix de saveurs, ça vaut pas le coup de se priver (comment ça, je suis une pousse au crime ?).

J’espère que cet article vous aura plu ! Vous connaissez ChakaiClub ? Quel thé vous tente le plus ? J’espère que vous goûterez un des thés dont je parle et que vous m’en donnerez des nouvelles :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply My Little Fabric of Happiness

    C’est très vilain de pousser au vice comme ça ! J’ai pu tester les thés de ChakaiClub grâce à une offre découverte très alléchante et c’est vrai qu’il ne reste pas une feuille des 5 thés que j’avais pu goûter. Ils sont légers, tout en ayant un goût prononcé très bien dosé… Donc je réitère, c’est très vilain de nous pousser à aller voir les merveilles de la boutique !!! ;-)

    17 mars 2015 at 8:57
    • Reply RoseChiffon

      Je suis désolée mais fallait bien ! J’écris souvent sur Chakaiclub mais j’avais jamais fait une sélection que pour eux. Vraiment, si tu as l’occasion de gouter un de mes préférés, fonce, ils sont tellement bons :)
      Allez, craque, promis on dira rien ^^

      17 mars 2015 at 11:27
  • Reply NaN_a_

    Je te retrouve bien là dedans ! Tu sais que je suis aussi une inconditionnelle de Chakaiclub mais mes incontournables sont très différents ! (tiens je ferais peut-être un article dessus un jour !)
    Perso, je ne peux pas me passer du Piazza San Marco, thé au grains de café entiers, une odeur de cappuccino merveilleuse!
    J’ai aussi une grande affection pour un après-midi chez grand-mère où je retrouve un peu de tes cookies d’amoureux ;).
    Et j’ai récemment découvert le Wonderwoman grâce à un échantillon glissé dans ma dernière commande : c’est une tuerie ! délicieusement fruité et en plus c’est un oolong !

    18 mars 2015 at 11:50
    • Reply RoseChiffon

      J’ai effectivement énormément entendu parler de Piazza San Marco, mais je ne supporte plus le café qui me rend malade alors j’ai jamais voulu gouter :/ Et pour un après-midi chez grand mère, pareil, j’en entends que du bien, mais les thés saveurs gâteaux m’attirent pas du tout, je sais pas pourquoi. Surement pcq j’assimile ça à un gâteau mouillé et que je déteste ça (toucher du pain mouillé me fait vomir… à chacun ses névroses). Et on m’a aussi bcp parlé de Prétoria. Là par contre, je me laisserais bien tenter :)

      Bref, on est d’accord pour dire que ChakaiClub c’est que de l’amour :)))
      Puis bon, moi je veux lancer la #teamFigoolong. T’en es ou pas ?

      18 mars 2015 at 3:44

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :