Scoop ! Je suis une petite curieuse et j’adore lire les tags auxquels répondent les blogs que je suis. S’il y en a de nombreux qui existent déjà, comme les Liebster Awards, le KnitTag ou 20 facts about me… aucun tag n’existait sur le thé ! J’ai donc eu envie de créer le #TeaTag pour vous parler de ma fameuse théinomanie, mais surtout pour en apprendre plus sur vos habitudes de consommation de thé, vos petites manies et vos coups de coeur. C’est parti ?
#TeaTag, les questions
1. Comment a commencé ton amour pour le thé ?
Mon premier souvenir lié au thé remonte à ma plus tendre enfance, avec le thé à la menthe que ma grand-mère nous préparait le soir. C’est pour moi un souvenir cher, réconfortant et terriblement gourmand ! Depuis, je voue une passion totale pour le thé à la menthe traditionnel, préparé dans une petite théière argentée et bu dans les jolis verres orientaux ! Quelques années plus tard, j’ai découvert à Montpellier Si le thé m’étais conté. J’étais rentrée par hasard car je voulais me tourner vers le thé au lieu du café, et je suis ressortie de là avec un énorme sac… C’est là que la spirale infernale a vraiment commencé !
2. Bien chaud ou glacé ?
Chaud ! Même si j’adore boire du thé glacé quand il fait chaud, j’ai du mal à me passer de mon thé du matin, pratiquement toujours chaud.
3. Tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, pu-erh ?
J’ai longtemps été thé noir, mais je suis totalement obsédée par les oolongs depuis quelques mois. Natures ou aromatisés, tout y passe !
4. Parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !
La question est horriblement difficile, mais je dirais que je ne peux plus vivre dans le Oolong Milky de Theodor, le Figoolong de ChakaiClub et un bon Earl Grey (en ce moment je suis amoureuse du Earl Grey Royal de la Maison Bourgeon).
Et je déteste les thés fumés ! C’est vraiment ma limite, je ne peux pas les boire. Rien que l’odeur me dégoute. Le pire ? J’avais trouvé un Earl grey fumé, j’ai voulu tenter et c’était affreux ! Ascenseur émotionnel pour moi qui adore par dessus tout le earl grey !
5. S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?
Le matin, sur le canapé, avec mon amoureux. Difficile de commencer la journée autrement. C’est un petit moment à nous qui nous permet de nous réveiller en douceur !
6. Thé en vrac ou en sachets ?
En vrac mon capitaine ! Je trouve ça étrangement plus pratique ! Je dose à ma convenance, j’adapte à mes théières et c’est parfait. Pour ma part, exit les boules à thés, je n’utilise que des filtres en métal ou en papier. En plus, je trouve le rituel de la préparation du thé avec du thé en vrac plus intéressant et sensoriel. J’aime regarder les feuilles de thé s’ouvrir lentement et les manipuler une fois qu’elles sont infusées.
7. Sucre, miel, citron, lait ? Tu pimpes ton thé ou jamais ?
Rien ! Jamais ! Pitié ! Bon, ok… sauf dans le thé à la menthe, mais que du sucre !
8. Quel est ton dernier craquage ?
Lors de notre dernier voyage à Séville, dans les petites rues de la ville, j’ai trouvé une superbe boutique de thés en vrac ! J’ai embarqué avec moi le « Thé de Séville », un oolong au citron et à la fleur d’oranger, ainsi qu’un thé « Aphrodisiaque Hindou », oolong aux raisins secs, cannelle, cardamome, girofle, gingembre, cartame, fleurs et piment qui est étonnement doux !
9. Tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?
Difficile de choisir ! Ici, les théières et les tasses, ce n’est pas ce qui manque. La théière qui m’est le plus précieuse est une petite théière rouge en métal, qui était dans le trousseau de mariage de ma grand-mère et que j’ai récupéré il y a quelques années. Si je ne m’en sers pas, c’est celle que je préfère pour sa valeur sentimentale. Sinon, je dois avouer être amoureuse de ma théière en porcelaine mint aux poignées argentées trouvée chez Emmaüs lors d’une jolie journée !
10. Tu bois un thé en ce moment ? Lequel ?
Je dois une nouvelle petite merveille du Jardin du thé à Grenoble : un rooibos vert aux mirabelles. Je suis amoureuse ! J’ai une passion pour la mirabelle et je n’avais que très peu de rooibos verts. L’association est fabuleuse !
11. Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?
Je convertis tous mes amis et mes amoureux au thé. Lentement mais sûrement. Je suis devenue leur « Madame thé » et viennent vers moi quand ils ont une question, une envie ou un doute sur un thé. J’adore avoir ce rôle là ! Le thé c’est pour moi une histoire de partage, c’est essentiel. D’ailleurs, grâce à ça, j’ai fait des rencontres fabuleuses :)
12. Une boutique à nous conseiller ?
Je ne saurais trop que vous conseiller le Jardin du thé à Grenoble, Si le thé m’était conté à Montpellier et l’Essence du thé à Paris. Ces 3 boutiques ont aussi un salon de thé et des pâtisseries divines !
Tant que j’y suis, pour les 3 du fond qui dorment, je suis aussi totalement amoureuse de ChakaiClub depuis le début et je ne peux que vous la conseiller ! Vous trouverez un assortiment très important, et Alexandra tient ça avec une passion dévorante :)
Les blogs que je tague
- Mon blog de thé
- ChickandCop
- PlumBlossom
- TripGeekandKnit
- It’s tea time
- Souchka
- Lady Tea
- Mon armoire à thé
- Om shanti
- Girls’n’Nantes
- La vie lilloise
- L’univers d’une baba
- Tomate sans graines
Les réponses de la #TeamTeaAddicts
Ce qui est génial avec ce #TeaTag, c’es que j’ai découvert plein de nouveaux blogs, plein de nouveaux thés et que je suis à deux doigts de craquer en permanence !
Voici les réponses de celles et ceux qui ont joué le jeu. Si vous répondez, hésitez pas à me faire parvenir votre article que je mette la liste à jour :)
- Mon blog de thé
- ChickandCop
- TripGeekandKnit
- PlumBlossom
- Dans ma théière
- Cookie et Pistache
- Volutes Tea
- Ioionette
- Blog non identifié
- Hecate Lomewen
- KleoInParis
- ShermaneX
- Heads or tails Creations
- J’ai testé un truc
Vous n’avez pas de blog et vous avez envie de répondre à ce tag ? Dites-moi tout en commentaire, je serais bien curieuse de vous lire !
J’ai oublié de vous taguer ? Désolée ! :D Mais n’hésitez pas à répondre et partager vos réponses avec moi :)


28 Comments
Celui là tu peux être sûre que je ne vais pas le louper ! <3
21 avril 2015 at 2:54T’as intérêt !
21 avril 2015 at 3:02[…] ne pouvait que s’entendre ! Elle a lancé aujourd’hui un nouveau tag, le « TeaTag » pour parler de sa théinomanie comme elle dit. J’aime beaucoup ce terme :) Elle […]
21 avril 2015 at 5:15[…] du blog RoseChiffon est une fille adorable, pleine d’humour avec qui ça déménage! Amoureuse des chats et du […]
21 avril 2015 at 9:14Coooool ce petit tag :))
22 avril 2015 at 8:03Je reconnais le moment du matin, pas possible sans thé aussi :)
Le thé en vrac tour pareil, je ne me vois pas avec du thé en sachet ^^ mais euh je garde quand même des réponses pour le tagg :) !
Points communs :)))
22 avril 2015 at 12:03J’ai hâte de te lire alors !
[…] fois, je me motive et m’attelle à répondre à un tag! Mais pas n’importe lequel, le #TeaTag, lancé par la jolie Célina de #RoseChiffonBlog. Oui parce que jusque là, les tags, que ce soit […]
23 avril 2015 at 1:01C’est super top ça pour en apprendre sur de potentielles futures cibles à échange de thés sans les harceler au préalable. Great idea, thumb up.
Et puis faut dire que c’est toujours super la classe de proposer en preum’s un tag qui en plus fonctionne du tonnerre. (8
26 avril 2015 at 1:51Les échanges de thé c’est tellement la vie ! J’ai même fait un listing des références de ma théothèque pour les partager ^^ tellement plus pratique (oui je sais c’est un peu dingue !)
27 avril 2015 at 10:31En tout cas je suis ravie que ce tag te plaise :) Ca fait un moment que j’y songeais et j’adore lire les réponses des autres ! :)
C’est la vie, tu dis? Tu veux faire de la vie avec moi? :D
27 avril 2015 at 11:13Moi aussi j’ai listé. J’ai même téléchargé un logiciel de gestion de collections pour en créer une de thé avec tous les paramètres nécessaires… T’en veux, dis?
Ouiiii envoie moi un petit mail et on fait ça !
28 avril 2015 at 7:25Allez je me lance, j’espère que tout passera :) Merci pour ce questionnaire et pour la possibilité de répondre dans les commentaires <3 Attention, alerte pavé :
26 avril 2015 at 11:171. Comment a commencé ton amour pour le thé ?
Je suis tombée dedans quand j’étais toute petite ! Je n’ai jamais aimé le lait nature, il a toujours fallu le noyer de chocolat pour que j’accepte d’en boire, du coup pour les goûters chez mes grands-parents, j’avais droit à une tisane de verveine fraîchement cueillie du jardin, puis au thé comme les grands. Je n’ai jamais cessé d’en boire depuis !
2. Bien chaud ou glacé ?
Les deux ! Chaud quand j’ai envie de l’apprécier, glacé (ou juste frais) pour remplacer l’eau au quotidien, sinon j’ai tendance à ne pas boire assez.
3. Tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, pu-erh ?
Plutôt noir, mais j’ai découvert le oolong il y a quelques temps et j’avoue que comme toi, Célina, j’en suis dingue :) Sinon je bois du vert et du blanc de temps en temps, et je découvre à peine le monde du pu-erh, que je trouve encore étrange. Et la tisane du soir est obligatoire !
4. Parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !
Hum, c’est très variable tout ça… En ce moment, Le Secret du Bonheur de Chakai Club est mon grand amour, de ceux qui me réconcilient avec la vie quand mon boulot me martyrise :) Sinon j’aime beaucoup le thé aux fruits rouges (je pense à Rouge Gourmand de Brûlerie Caron, mais dans la lignée des secrets honteux je confesse vouer une passion pour celui de Lipton – rhooo chut :P) et le Marco Polo de Mariage Frères.
Quant à ce que je déteste, facile : le rooibos nature. Pas moyen, le goût du rooibos je peux pas. Et sinon, sans les détester, je n’aime ni l’Earl Grey (j’en ai beaucoup bu avant de faire une overdose de bergamote) ni le chaï (je ne sais plus où j’ai lu cet avis, mais je suis bien d’accord avec la personne : du moment qu’un thé est meilleur avec du lait et du sucre, c’est qu’il y a un problème :P) J’ai aussi un problème personnel avec les thés citronnés quand ils sont chauds. Et comme je suis pas chiante, je suis aussi une puriste du thé à la menthe : de la fraîche ou je ne joue pas. Au risque de me faire traiter d’hérétique, le pire thé à la menthe que j’aie bu de ma vie était un Dammann…
5. S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?
Tout le temps !! Sauf le matin. Indépendamment du fait que je préfère le café au réveil (ouh la traîtresse), je suis un traitement qui ne pardonne pas le thé au ptit déj, sous peine de me voir lessivée de tout le fer de mon corps :’(
6. Thé en vrac ou en sachets ?
En vrac, plutôt ! Même au bureau, oui. Ceci dit, j’ai quand même une petite réserve de sachets pour les crises de flemmingite aigüe (surtout depuis que j’ai découvert Alunithé !)
7. Sucre, miel, citron, lait ? Tu pimpes ton thé ou jamais ?
Never ever !! Sauf, comme toi, le thé à la menthe, que je préfère glacé, très légèrement sucré et avec un citron coupé en rondelles qui marine dedans <3 Bientôt l’été *__*
8. Quel est ton dernier craquage ?
Il remonte à bien longtemps, j’ai tâché d’être raisonnable depuis ;) Mais le prochain est prévu ces jours-ci chez Teavana que j’ai bien envie d’essayer, et je pense faire une petite commande dans pas longtemps chez Lu Shan et Lagosta, où pas mal de choses me font de l’œil !
9. Tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?
Je n’ai hélas pas de photos, je tâcherai d’en prendre la prochaine fois, mais une tasse me tient particulièrement à cœur et est chez mes parents, à Alger : elle est en céramique bleue tunisienne et m’a été offerte par une amie chère. Sinon, j’accorde relativement peu d’importance aux accessoires (ouh, mais d’où qu’elle sort celle-là ?) : "qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse" ;)
10. Tu bois un thé en ce moment ? Lequel ?
Je viens de finir une tasse de Rouge Gourmand, justement. La grande question est qu’est-ce que je vais bien pouvoir me faire, maintenant ?
11. Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?
Oh plein ! L’amie qui m’a offert la tasse de Tunisie, quand je l’ai connue, buvait du thé pendant la période des révisions, pour ne pas faire de café le soir. Elle le préparait en mettant 4 cuillères à soupe de Gunpowder de base (celui qu’on utilise pour le thé à la menthe) dans 50cL d’eau… Oui. T’as même pas idée… Depuis, je lui ai appris les bonnes manières et la fournis en merveilles.
Quand je travaille ou que j’ai besoin de me concentrer, il me faut du thé. Beaucoup de thé…
Je fais souvent du troc avec les opérateurs sur les sites où je bosse (je travaille dans l’industrie minière… non mais je cumule les tares !) : à passer 12-18h pendant 2 semaines dans une salle de contrôle avec les mêmes personnes, on finit par s’échanger nos thés et nos cafés, et forcément ça crée des liens !
Les meilleures soirées de ma vie ont été des veillées de Ramadhan, à siroter un thé à la menthe ou une infusion d’anis/fenouil en grignotant des cacahuètes avec ma maman, mes tantes et mes cousines sur fond de potins. Et en fait, les meilleurs moments de ma vie ont été accompagnés de thé ou, plus généralement, d’eau chaude avec des plantes dedans <3
12. Une boutique à nous conseiller ?
Je suis raide dingue de Chakai Club mais je pense que tu connais :P Sinon, je ne suis pas experte ès marques de thé connues, donc je ne peux pas dire… Mais sur Orléans, où j’habite depuis quelques années, j’ai deux boutiques où j’aime bien passer de temps en temps parce que c’est beau, que c’est bon et que les vendeurs sont sympas ; la première est une maison de thés et cafés dont la boutique est à la même place depuis 1889 : Les Cafés Jeanne d’Arc (ouais, on est bien à Orléans, pas de doute), la seconde est moins du cru, s’appelle Duo Thés et Chocolats, et en plus d’avoir plein d’accessoires tout mignons, fournit des chocolats artisanaux (pas goûtés parce que j’ai mon chocolatier d’amour de mon cœur et que je ne lui ai pas fait d’infidélités) et des thés Mariage en vrac et les vend à partir de 50g (ce qui est quand même pas mal).
Moralité : quand est-ce que je vous invite chez moi pour une folle journée de débauche théinée et de sucreries ? :)
Oh hello Melisse :)
J’ai adoré lire tes réponses ! Je vois que je suis pas la seule à être folle du Secret du bonheur de Chakaiclub ! On devrait lancer une team !
Quant à la moralité… quand tu veux ! Tant qu’il y a un bon thé et des sucreries, c’est toujours une bonne journée, non ? <3
27 avril 2015 at 10:30J’ai publié ma version du tea-tag sur mon blog, si tu es curieuse, je te laisse découvrir :
http://hortcreations.canalblog.com/archives/2015/04/28/31967146.html
Bisous !
29 avril 2015 at 2:40Merci Pauline ! Je file lire ça avec plaisir :)
29 avril 2015 at 3:27Mes réponses aux questions de ton tag sur mon blog, c’était sympa de participer !
1 mai 2015 at 3:19Merciiii ! Je file te lire ❤
1 mai 2015 at 9:37Bon ok, j’m’y colle… (-:
1. Comment a commencé ton amour pour le thé ?
Septembre 2013, premier appartement, premier année d’étude (oui je suis très jeune). Je me suis dit: « allez, je vais me mettre au thé, ça a l’air d’être cool ». Si si c’est vrai, aussi ridicule que ça puisse être. Et du coup… à moi les Lipton, thés Auchan et tous leurs potes.
Pour parfaire le tableau, j’étais en école d’arts appliqués, et un ami m’a invitée une fois chez lui au courant de ce même mois. Il m’a proposé un thé, et, très fière, j’ai répondu oui (ça fait grande de soudain aimer le thé). J’ai goûté Euphoria de chez… Kusmi. Ah bah oui je sais bien, on ne peut pas briller dès les premiers essais. N’empêche que c’était excellent, et que j’ai remporté le contenu de ma tasse (trop chaude pour la boire) dans un pot à confiture. Qui a fuit dans la voiture, mais bon, c’est une autre histoire. J’étais très contente de la découverte.
Voilà, la spirale infernale a commencé.
2. Bien chaud ou glacé ?
Chaud, plutôt, sans être catégorique. Chaud, du moins infusé à chaud, mais bu tiède, voire tiédasse. Je suis sensible à la chaleur, petite nature que je suis, alors j’attends. Parfois trop. Parfois même en oubliant le thé dedans. Du coup je me maudis.
3. Tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, pu-erh ?
J’ai commencé à fond thé noir, par principe je crois, et j’ai découvert y’a genre trois mois que le thé vert bah en fait c’est hyper bon quand c’est bien fait. Et les oolongs sont les plus récents arrivés dans la collection. J’en ai peu encore, mais dude… que c’est bon.
Blanc, euh je n’ai pas assez expérimenté, et pu-erh ça me fait juste complètement flipper. J’ose pas.
4. Parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !
Comme tous le monde, je vais crier au scandale : « Comment diable est-ce possible?! Trois?! »
Je n’ai même pas de thés préférés en fait. Juste des habitudes tournantes. A vrai dire, je crois que je suis une amatrice de thé un peu pipeau parce que j’adore les thés gourmands, qui ont gout de gâteau plutôt que de gazon… (Par pitié, posez vos armes!)
Récemment j’ai découvert un oolong caramel beurre salé (celui avec des petits cubes dedans et des papillons de sucre blanc) et j’en suis raide dingue. J’adore aussi « J’aime » de Theodor (macaron fraise), « Le Nombril du moine » du Comptoir Français du thé (amande fraise) qui est extrêmement miam, « Tire d’érable » de Fée du Thé (thé au sirop d’érable juste dingue), « Tarte au citron meringuée » et « Strudel aux pommes » de la même maison, … Je sais que ça en fait vomir pas mal d’entre vous mais je suis la plus grande pécheresse du monde quand il s’agit de gourmandise… Alors bon, de la flotte parfumée à la place d’un pot de Nutella, parfois ça aide.
Mais mais mais rassurez-vous (ou pas), j’aime d’autres choses. Les thés fruités par exemple. Doux, rond.
… Faciles à boire en somme, oui d’accord, j’avoue. Je suis faible. Et gourmande.
Dans la catégorie dégueu, les thés mal aromatisés, trop forts, trop amers, ou amers tout court tiens, … ce qui demande un peu d’entraînement pour les apprécier… Je vous ai déjà dit que j’étais faible? A vrai dire, je suis complètement flippée à l’idée d’acheter des thés natures. J’ai envie de m’y mettre, pour de vrai, mais y’en a trop, et je suis trop frileuse! Quant on lit « notes boisées, cuir, iodées, ou légumes cuits », j’ai même du mal, vraiment du mal à imaginer comment on peut apprécier pour de vrai. Help *yeux doux*
5. S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?
Je ne suis pas du tout « réglée » dans ma consommation. Le matin je me lève beaucoup trop à la bourre pour en boire (bah oui, ça prend du temps de laisser refroidir), donc les jours où j’ai du temps (façon de parler) je me contente d’emmener un mug qui infusera sur le trajet.
J’aime bien siroter du thé en cours, et sinon surtout le soir en fait (même du noir, peu m’importe – je ne ressens aucun effet, je ne cherche que le goût). Mais je suis incapable de donner un moment précis où j’apprécie de boire du thé. Tout le temps, en fait.
6. Thé en vrac ou en sachets ?
J’ai commencé en sachet, bieeeen sûr. Et par les mieux, hein, oui on aura compris. Vrac sans exception depuis ma résurrection après le passage dans les limbes de Liption & Coe. Et puis j’ai découvert A l’unithé. Et ça c’est cool. (-: Du coup ça m’a relancée, et j’achète des sachets d’infusions ou parfois de thé en magasins bio, quasi exclusivement.
7. Sucre, miel, citron, lait ? Tu pimpes ton thé ou jamais ?
Que dalle, peanuts, nada, rien. Même pas au début pour essayer de sauver les horreurs que j’avais dans ma tasse. Voilà plusieurs mois maintenant que je voudrais tenter le thé chaï latte, par contre. Faut trouver le temps et l’énergie, mais je vous jure je vais me bouger pour le faire. Un jour.
Donc voilà, hormis les recettes qui le nécessitent explicitement, je suis pas aventureuse.
8. Quel est ton dernier craquage ?
Quand j’ai lu le tag pour la première fois, je me suis dit « Ah, c’était tout à l’heure chez le Theodor de Montauban. Trois paquets, pouf, d’un coup. » Puis entre temps y’a eu celui aux Saisons du thé de Toulouse où je devais acheter juste un cadeau à 30€ puis finalement j’en ai eu pour 57€… Puis y’a eu aussi celui dans un boutique bio Bordelaise dans laquelle y’avait que des trucs que je connaissais pas, donc… enfin vous imaginez, quoi.
Ah et puis lundi dernier, je suis partie sans mon mug de chez moi et je suis arrivée en cours sans rien. J’étais vraiment trop triste. Alors, honteusement, hésitante, mais quand même pas mal déterminée, tout ça à la fois, ben j’ai filé à la fac m’en acheter un. ._. Jvous jure. Un Bodum, en plastoc, vert, simple (en plastoc pour que ça refroidisse mieux, pour la petite nature que je suis). Mais un truc pour boire du thé pendant les trois pauvres heures qu’il me restait à patienter…
9. Tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?
J’ai trouvé début 2015 un mug infuseur, le truc parfait pour une éternelle retardataire couplée de flemmarde… Il est orange, de la marque Aladdin. Vous pouvez voir sa tronche là :
http://www.amazon.fr/Aladin-753044-Mug-Infuseur-Rouge/dp/B00O5Y24CO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1430527909&sr=8-4&keywords=aladdin+mug
10. Tu bois un thé en ce moment ? Lequel ?
Le caramel évoqué plus haut, froid, datant de quelques heures; ainsi qu’une infusion à froid d’un roobois noix de coco-gingembre. Oui les deux. Oui les envies se chevauchent, ça arrive.
11. Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?
Dans la nuit du 14 au 15 Avril, fin de repas avec mon Monsieur et des amis. 1h30 du mat, je fais mon petit speech sur les différents types de thé aux filles que je venais de servir en oolong, je tends le bras pour enlever le filtre papier d’un tasse, et en revenant, mon coude (je crois) a heurté la mienne juste servie pour intégralement la renverser sur mes deux cuisses. Ainsi se termina la soirée (youpi). Pleurs, petit séjour dans la baignoire sous l’eau froide, promenade aux urgences, diagnostic d’une brûlure aux premier et second degré option cloques, pansements à la vaseline, et voilà. Aujourd’hui, je m’en remets juste. Quatre jours que je ne porte plus de pansements et que je tente difficile de réhabituer ma peau aux vêtements. Aaah, tellement plus simple serait la vie sans eux… ^^
Non ce n’est ni drôle ni attendrissant, mais c’est mon histoire la plus récente dans la catégorie thé. Et puis maintenant, drastiques mesures prises, c’est thé dans récipient fermé sinon rien! (J’ai quand même pas osé retoucher à la bouilloire les trois jours qui ont suivi l’événement…)
12. Une boutique à nous conseiller ?
Nan ça c’est pas possible. Je ne suis qu’au début de mes pérégrinations théinesques, et je vagabonde sans arrêt sur les sites de ventes (que je découvrent seulement depuis quelques mois), et ma passion pour les feuilles prend son envol… Deux ans que je trempe là dedans, quelques mois que je creuse niveau connaissances, et jpeux vous dire que j’en suis qu’au tout début début début… (-:
Thanks for reading, Célina !
2 mai 2015 at 2:16‘ night !
PS: si tu veux toujours échanger, des parfumés donc, j’attends un petit mot à cette adresse: e.moineau@caramail.fr. Dis moi comment tu as l’habitude de procéder et je te suivrai! J’échangerai avec toi avec un immense plaisir. (:
2 mai 2015 at 2:19Hiiiii, ça existe encore Caramail !!! (Pardon, réflexe de vielle :) )
4 mai 2015 at 2:48Juste en passant, ton histoire de brûlure m’a rappelé une amie à qui c’est arrivé chez moi après un dîner, elle a glorieusement renversé sa tisane bouillante sur son bidou, je lui ai longtemps proposé uniquement de la grenadine après ça :’D Contente que tu t’en sois remise, en tout cas !
C’est vraiment vraiment sympa, ce tag, on lit plein de jolies choses :) (heureusement, il n’y a pas que de l’auto-ébouillantage :P )
Hahaha j’ai eu le même réflexe pour Caramail :D
4 mai 2015 at 5:12Des amis musiciens à moi, pas les gens les plus fins et délicats qu’on ait pu faire jusqu’à aujourd’hui, m’ont dit « et bah voilà! bien fait! ça te serait jamais arrivé avec une bière! »
Et Caramail, ouais, j’aime bien, ça a du charme. C’est bourré de pubs et pas pratique mais c’est pas grave parce que ça claque! :D
PS: Je ne te connais pas Mélisse, ni s’il existe un endroit où te lire, mais si tu veux échanger aussi je suis toute ouïe. (:
Et merci pour ton mail Célina!
4 mai 2015 at 7:35[…] Rose Chiffon qui a crée le tag #TeaTag. Cette amoureuse du thé a voulu s’immiscer dans la vie des […]
2 mai 2015 at 8:40[…] la bonne idée du blog #RoseChiffon, je me prends au jeu de cette chaîne pour la bonne cause puisqu’elle concerne le […]
2 mai 2015 at 1:37Et si on a un blog mais que l’on a pas été tagué ça marche aussi ?
4 mai 2015 at 11:07Mais bien sûr :) Répond qui veut ! Tiens, je te taggue moi :)))
4 mai 2015 at 12:51Bonjour ! Merci pour ce chouette tag ! J’ai moi-même été taguée et, comme je vois que tu « tiens les comptes » des blogs participants, voici donc ma participation toute fraîche : http://tomatesansgraines.blogspot.fr/2015/05/tea-tag-le-et-moi.html :)
6 mai 2015 at 2:58Bonne journée !
Merci d’y avoir répondu :) je file te lire ^^
6 mai 2015 at 3:58