Vernis FNUG, les petits venus de Scandinavie

Posté dans Beauté
le 26 avril 2015

Tendance scandinave jusqu’au bout des ongles ? Je suis cap’, mon capitaine ! J’ai récemment découvert les vernis FNUG, créés par la Danoise Charlotte Fnug Munksgaard. Au programme, une gamme épurée totalement dans l’esprit scandinave et des vernis holographiques rappelant les nuances des aurores boréales. Une vraie invitation au voyage !
Vernis FNUG
J’ai eu le plaisir de tester* pour vous ces petits vernis venus tout droit de l’autre bout de l’Europe et je vais enfin pouvoir vous donner mon avis !

Première bonne surprise, la gamme est très large et propose de nombreuses nuances, toutes très élégantes. On trouve des tons très doux, nudes, des plus funky, du traditionnel : pas de doute, tout le monde pourra y trouver son bonheur. On trouve dans la collection un top coat ainsi qu’un base coat pour une manucure 100% FNUG !
De mon côté, j’ai carrément craqué pour les vernis holographiques très réussis, tout en douceur et en nuances.
Vernis FNUG
Vernis FNUG, 13€ chez Lariviereshop.com

Vernis FNUG : test et avis

C’est bien joli, mais ils ont quoi dans le ventre ces petits vernis ?
Je dois avouer que si les couleurs sont superbes une fois posées, j’ai été plutôt déçue par l’application. La texture est hyper liquide, les pinceaux très fins et pas pratiques du tout (ils me rappellent les mini-vernis Yves Rocher Luminelle, ils sont presque 3 fois plus étroits que les Essie) et l’opacité est loin d’être facilement au rendez-vous. La tenue quant à elle est plutôt moyenne : au bout de deux jours, j’avais quelques accrocs sur le bord des ongles, même si j’avais utilisé la base et le top coat ! Déception pour ma part donc !
Vernis FNUG
Je continuerais à les utiliser de temps en temps quand je pourrais passer du temps à me faire les ongles et quand j’aurais envie de changements réguliers (ça m’arrive souvent) mais pour le quotidien, malheureusement, je ne pourrai pas m’en contenter à cause de leur tenue moyenne. Pourtant, les couleurs sont superbes ! J’aime beaucoup mon Trendy Lace qui est un nude parfait pour moi et qui remplace à merveille mon Petit four as dessert mort au combat ! Psychedelic est un très bel holographique aux reflets arc-en-ciel discrets et terriblement élégant. Celui-ci, je le garde précieusement pour quelques accent nails quand j’aurais envie d’un peu d’originalité pour mes manucures.
Vernis FNUG
Total flop alors ? Non ! On garde la beauté des teintes et le design épuré. Disons que ces petits vernis seront parfaits pour celles qui aiment changer de manucure tous les 3 jours ! En plus, ils sont une composition assez clean, sans formaldéhyde, toluène ni de dibutyl phthalate, et sont enrichis en caviar (oui, oui !) qui apporte des minéraux qui renforcent et nourrissent l’ongle.

Vous connaissez les vernis FNUG ? Vous en pensez quoi ? 

*Produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Tata tricot

    Ah zut ! Je cherche des vernis qui tiennent bien (encore 5 jours) mais c’est vrai que pour une soirée ou un week end …
    Bon le prix de ce vernis pour un week end ..
    Bon bref, je ne cours pas les acheter tout de suite ….
    Merci pour ce test clair et sans tabou! ;-)

    27 avril 2015 at 9:51
    • Reply RoseChiffon

      Si tu cherches des vernis à petits prix, ceux de chez Kiko et Essence sont très bien et ont une bonne tenue !
      C’est con pour les FNUG je suis fan des couleurs :/ Mais bon, je garde quand même j’ai des périodes ou j’ai envie de changements tous les 2 jours ^^

      27 avril 2015 at 10:28
  • Reply renardeau

    C’est un poisson d’avril le nom de ces vernis et le caviar dans leur composition ou comment ca se passe?

    28 avril 2015 at 2:16
    • Reply RoseChiffon

      Pourquoi le nom serait un poisson d’avril ? :) Ca signifie flocon de neige ^^(j’aurais du le préciser dans l’article…). Par contre, je t’avoue que le coup du caviar m’a vachement étonné aussi, je m’y attendais pas du tout et je vois pas vraaaiment l’intérêt non plus ^^

      28 avril 2015 at 5:02

    Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :