Je ne sais pas vous, mais s’il y a bien un truc qui me met en rogne pour la journée, c’est bien de me réveiller le matin et découvrir que mon visage a fleuri ! Je n’ai pas très souvent de boutons, mais chaque mois, pendant une semaine, c’est la catastrophe. Merci les hormones ! Visage, dos, entre les seins…, je me sens dégueulasse et absolument pas glam’. Et surtout, ça fait mal !
Il y a quelques mois, j’ai entendu parler de la magie de l’acide salicylique, le fameux remède contre les boutons. Je me suis empressée alors de tester l’actif pur concentré à 2% de chez Etat Pur pour calmer et faire disparaitre mes boutons inflammés et douloureux. Depuis ce petit flacon ne quitte plus ma salle de bains…
Les propriétés exfoliantes et purifiantes de l’acide salicylique agissent sur les imperfections cutanées (boutons, points noirs et autres joyeusetés) et les font disparaitre. Jolie promesse, mais est-ce que ça marche vraiment ?
Mon arme fatale contre les boutons et points noirs : l’acide salicylique
J’applique le soir une goutte sur mon doigt puis j’étale sur la zone auparavant nettoyée, je laisse sécher et je mets ensuite ma crème de nuit classique et hop, terminé. Lendemain le bouton a considérablement diminué et ne fait plus mal. Pour les gros boutons, ça peut prendre jusqu’à 3 jours mais les premiers effets sont visibles rapidement.
En ce qui concerne les points noirs, j’en applique 2 gouttes (sur le nez et menton) après avoir gommé ma peau et appliqué un masque purifiant, puis je laisse agir. L’effet n’est évidemment pas immédiat mais je constate que mes points noirs sont moins nombreux, moins gros et mettent plus de temps à revenir.
L’application de l’acide salicylique n’est absolument pas douloureuse, rassurez-vous ! Celui de chez Etat Pur se présente dans un petit flacon facilement transportable et à l’utilisation plutôt hygiénique. L’actif pur est fluide et se dépose sans soucis sur la peau : pas de problèmes d’irritations ou de rougeurs, vous pouvez appliquer votre crème de nuit juste après sans soucis.
C’est vraiment devenu un indispensable de la salle de bain, pour moi comme pour mon mec, et il nous a sauvé la vie plusieurs fois. Si vous ne connaissez pas et que vous avez de genre de soucis, je vous conseille vivement cet actif pur !
Vous avez des astuces pour dire stop aux vilains boutons vous ? Dites-moi, je prends ! :)


22 Comments
Etat pure … depuis que j’en entends parler il serait temps que je teste et notamment ce produit (oui j’ai pas encore testé ce que tu m’as envoyé ^^).
19 mai 2015 at 5:15Moi je me bats contre mes chtars avec des huiles essentielles (Lavande et Niaouli, le Tea tree marche pas trop chez moi) mais y a des moments ou ça prend du temps malgré tout, GRRRRRR ! J’avais entendu parler aussi de cataplasmes à l’argile verte il me semble, mais j’ai pas testé.
Non mais t’attends quoi meuf ? :D Tu verras, c’est vraiment cool !
19 mai 2015 at 5:29Les HE j’ai pas vraiment été convaincue (j’utilisais la lavande) par contre je faisais régulièrement des cataplasmes à l’argile il fut un temps : cool mais ça desséchait pas mal ma peau sur le long terme alors j’ai arrêté :/
En voilà une chose qu’elle est bonne à savoir ! J’ai très rarement des boutons, même pendant la dite période qui se définit plutôt par de grosses douleurs au ventre et une barre constante dans le bas du dos… Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester Etat Pur, du coup je note !
19 mai 2015 at 5:23Si t’as l’occasion de mettre la main dessus, fonce, c’est de la bonne came :) J’ai testé quelques crèmes et un gommage et j’ai jamais été déçue :)
19 mai 2015 at 5:27T’as du bol, en plus des douleurs de ouf, je bourgeonne moi, tellement l’impression d’avoir 14 ans ^^
Ah mais t’as pas 14 ans en vrai ? ;D <3
19 mai 2015 at 7:28T’vas voir ta gueule à la récré !
19 mai 2015 at 8:49Bon, va falloir que j’investisse ! Merci pour cette info qui va peut-être enfin sauver mon visage =)
19 mai 2015 at 5:40Je croise les doigts pour toi :) sur moi c’est surprenant !
19 mai 2015 at 6:41Merci du bon plan ! Je ne connaissais pas ce produit, je suis ravie de le découvrir puisque je suis toujours à la recherche du produit idéal pour éliminer les imperfections ! J’ai hâte de pouvoir tester ! ;)
20 mai 2015 at 8:23Bises
C’est super efficace ! Leur gelée exfoliante est aussi très bien pour gommer la peau avant le soin :)
20 mai 2015 at 9:35Ah mais j’ai trop trop envie de tester cette marque depuis trop longtemps :O !!! Surtout pour mes points noirs j’en aurais bien besoin :)
20 mai 2015 at 9:04♥
Si tu peux mettre la main dessus, fonce ! Ils ont une large gamme et je suis sure que tu pourras trouver ton bonheur :)
20 mai 2015 at 9:33Ca fait depuis leur ouverture que j’entends parler d’Etat Pur…
20 mai 2015 at 9:20Mais jamais sauter le pas… C’est une erreur vu les résultats semble-t-il.
J’en pensais quand j’aurais besoin de renouveler mon stock de crème, là je suis avec du Pulpe de Vie et 2 produits Sanoflore Aqua Magnifica, entamés récemment, j’en ai pr des mois ^_^
Fonce ! En plus ils ont une gamme hyper large et c’est des pros du diagnostic de peau. Les actifs purs sont parfaits pour utiliser en complément d’une crème de jour pour traiter des problèmes ciblés :)
20 mai 2015 at 9:36Très bonne idée ! J’aimerai beaucoup essayé, j’ai tendance à avoir des boutons durant la période galère du mois haha ! Grrrr.
20 mai 2015 at 12:32Merci pour la découverte !
20 mai 2015 at 1:01Deltreylicious
Ce produit me tente encore plus! J’avais failli l’acheter il y a quelques temps mais je n’avais pas franchi le pas. Ton article me tente ^^
20 mai 2015 at 2:47Alors c’est marrant parce que je l’ai et je suis partagée, j’ai l’impression que l’huile essentielle de Tea Tree fonctionne mieux sur les boutons.. mais sur les points noirs, j’hésite encore !
21 mai 2015 at 9:21Ah oui ? Sur moi le tea tree fonctionne moyennement. Ça doit dépendre des peaux !
21 mai 2015 at 9:36Coucou
21 mai 2015 at 11:10J’utilise cicalfate d’avene en traitement de fond et il existe un stick spécifique pour les boutons et j’ai rapidement vu le résultat !
Oh cool je note pour le stick Avene, j’utilise leurs produits en ce moment et j’en suis ravie :)
21 mai 2015 at 11:24[…] enflammés. Voilà le moment de partager mon petit secret :) J’ai depuis longtemps arrêté l’acide salicylique d’Etat Pur pour me concocter un « sérum » aux huiles essentielles pour un traitement plus localisé et […]
22 avril 2016 at 11:34