Petits plaisirs #22

Posté dans Capharnaüm
le 22 mai 2015

Voilà plus de 3 mois que je n’avais pas posté d’articles petits plaisirs, et pourtant ce ne sont pas les idées et les moments doux qui manquent ! Comme ça commençait à me chatouiller, je vous embraque avec moi pour vous parler de toutes ces petites choses qui rendent ma vie plus douce…

trouvailles brocantessucculentes
Passion brocante un jour, passion brocante toujours ! Voilà ma dernière trouvaille, 4 tasses japonaises absolument magnifiques. Elles sont très fines et délicates et j’aime beaucoup leur motif fleuri. Je les garde pour les tea-time où j’ai vraiment envie de prendre mon temps et de profiter // Mes petites succulentes poussent à foison alors je fais des petites boutures pour fleurir le balcon des copines :)
galerie paléontologiematch d'impro herocorp
Réaliser une envie de gosse qui attendait depuis des mois ? On est enfin allés voir la Galerie d’anatomie comparée et de Paléontologie du Musée d’histoire naturelle de Paris. A moi les dinosaaaaures ! C’était fou, j’étais comme une gosse ! J’ai tellement adoré qu’il n’est pas impossible qu’un article complet arrive sur le blog très prochainement. // J’ai assisté à mon premier match d’impro avec HeroCorp VS Montréal et Oldelaf à la musique et c’était OUF ! On a énormément ri et l’énergie était communicative. Du coup, j’ai super hâte d’aller voir d’autres matchs et pourquoi pas de m’essayer à cette discipline ?
gallimardisessac renard
Ma copine Maria, c’est la plus douée de toutes ! Non seulement elle m’envoie du sable de la plage de Sète parce que mon « chez moi » me manque, mais en plus, elle refait ma déco ! J’étais déjà ultra fan de ma matriochka réalisée par ses soins, mais là, je meurs d’amour. Il manquera plus qu’un animal de compagnie et la famille sera au complet ! Si vous voulez voir ses créations, ça se passe par là. // Restons dans les mignonneries ? J’ai enfin ressorti mon petit sac renard. C’est pas parce que je vais avoir 28 ans dans quelques jours que je dois laisser de côté mon âme d’enfant, si ?
caféfauvecheese nans
Le bonheur, c’est simple comme boire un délicieux thé glacé avec la #TeamTeaAddicts au Café Fauve. Non seulement la sélection de thés est idéale mais en plus on y mange très bien. C’est la bonne adresse à connaitre quand on est pas loin de Bastille ! // Avec mon mec, on a décidé de prendre plus de temps pour cuisiner des choses qui sortent de l’ordinaire pour nous. Ici, de délicieux cheese naans (en suivant la recette d’HelloAnnouchka) hyper faciles à préparer.
shopping haulfleur
Petit shopping du moment ! J’ai mis la main sur ces jolies ballerines aux découpes géométriques chez H&M et depuis je ne les quitte plus. Quant à ce livre de Klaire fait Grrr, j’ai ri aux éclats dès les premières pages. Si vous le croisez, foncez, vous ne le regretterez pas ! // Quoi de mieux que quelques fleurs pour se faire plaisir et mettre un peu de vie dans la maison ?
plaid chevronstricot grenat
Je me suis lancée il y a quelque semaines dans un immense plaid chevrons au crochet. Il avance doucement mais surement et je suis déjà fan du résultat ! J’ai hâte de le terminer pour pouvoir m’emmitoufler dedans cet automne. Je suis particulièrement du fil Dynamic de Phildar, un peu chiné, qui donne du relief à l’ouvrage // En ce moment j’ai les mains qui démangent et j’ai besoin de créer. J’ai commandé de la grosse laine toute douce chez A very bad sheep (comme toujours) pour me tricoter une iiiiiimmense écharpe pour cet hiver. Oui, je n’y prends tôt, mais que voulez vous…
oranger sevilleseville
Partir à l’aventure en Andalousie et tomber folle amoureuse de toutes ces petites rues pleines d’orangers en fleur. Je crois que c’est une de mes odeurs préférées au monde ! // Séville est une ville magnifique et envoutante, et même si on n’est restés que peu de temps, le coup de foudre est là. C’est quand qu’on y retourne ?
lila friponcrumble chat
Finissons par le plus mignon, mes deux gros chats ! Fripon porte décidément bien son nom, c’est une vraie pile électrique. Quant à Crumble, il faut croire qu’avoir un petit frère à la maison, ça fatigue !

Et puis, et puis, et puis…

  • Les projets, encore et toujours, qui avancent doucement et qui mettent du baume au coeur.
  • Rester sur le balcon quand le soleil se couche et se dire qu’on a bien de la chance d’être dans un appartement si chouette !
  • L’excitation de savoir qu’un petit voyage se prépare en secret et que je sais pas où ni quand on partira !
  • Le bonheur de préparer un thé maison avec la menthe de notre balcon
  • Les copines si formidables, encore et toujours là et qui mettent du soleil dans ma petite vie d’oursonne qui vit dans sa tanière
  • Et l’amour, l’amour, l’amour fou !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Clumsy

    Je suis ravie du retour des petits plaisirs mais EN PLUS je suis dedans !!!
    Coeur-Paillettes-Licorne <3

    22 mai 2015 at 2:04
  • Reply audreycastel31

    Il suffit parfois de petites choses pour rendre notre vie plus agréable.
    Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m’extasier devant des petites choses simples !

    A très bientôt :)

    Audrey de Kiss My Shoe

    5 juin 2015 at 2:24
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :