Avoir un joli teint : mes produits préférés

Posté dans Beauté
le 1 septembre 2015

Je ne suis pas de celles qui passent un temps fou à se maquiller et encore moins à travailler leur teint. Chez moi, c’est un coup de fond de teint quand c’est vraiment nécessaire, un peu d’anticernes, toujours du blush et zouh, c’est fini ! Cependant, j’ai quand même mes petits indispensables qui me facilitent la vie et me permettent de me maquiller rapidement sans trop peiner. J’ai aussi quelques produits chouchous que je sors quand j’ai envie de réellement travailler mon teint (ce qui, avouons-le, arrive peu). J’avais envie aujourd’hui de vous présenter ces petites choses qui me permettent de bien me maquiller, en 5 min et en qui j’ai une confiance aveugle. Go !avoir un joli teint

Voilà bien 3 ans que le fond de teint Healthy Mix Sérum de Bourjois me suit de partout. Je l’aime particulièrement parce que je ne le sens pas sur ma peau, il ne m’étouffe pas. Sa texture fluide mais pas trop, sa couvrance légère et son application toute simple sont de vrais atouts. Avec lui, pas de risques de stries sur les joues ou de problèmes de marques de sècheresse. Je sais que je peux compter sur lui toute la journée, surtout si je me poudre le museau avant de partir avec ma poudre matifiante Stay Matte de Rimmel.
healthy mix serum

Côté anti-cernes, j’alterne entre le Stay all day concealer d’Essence et le Skin glow concealer de Une Beauty* selon l’effet que je désire sur ma peau et l’état de mes cernes. Pour une couvrance moyenne et lumineuse, le Skin glow est mon meilleur ami : application simple, le stick glisse sur les cernes facilement et se travaille bien. Poudré, il tient toute la journée. Par contre, quand j’ai besoin de quelque chose de plus costaud, j’opte pour celui d’Essence qui est beaucoup plus opaque sans laisser un fini pâteux et visible.
concealer

Côté blush, ça se corse, j’ai développé au fil des années une véritable petite addiction (même si je me soigne très sérieusement) ! Cependant, ceux petits nouveaux sont arrivés il n’y a pas longtemps dans mon coin make-up et depuis, je ne porte quasiment plus qu’eux ! Le Grand Air n°07 de Une Beautyne me quitte plus : je suis dingue de sa texture crémeuse et de son fini poudré très réussi et surtout naturel. Coeur avec les doigts pour la compo 100% naturelle ! Il me fait une super bonne mine et je peux jouer avec l’intensité du blush pour qu’il soit plus ou moins visible. Pour moi il a tout bon et il est devenu un indispensable. Mon autre chouchou est le petit Rose Gold de Sleek, dupe parfait du fameux Orgasm de Nars. Je l’utilise quand j’ai envie d’un peu moins de discretion, d’un peu plus de paillettes. Je le trouve vraiment magnifique et surtout il est tellement lumineux qu’il me donne envie de me pencher sur la question de l’illuminateur (je sais pas, je bloque, mais ce blush là pourrait clairement faire double usage !).
blushes préférés

Enfin, comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout une adepte du bronzer ! Je travaille peu mon temps et l’idée de sculpter mon visage me parait tout à fait farfelue. MAIS, un petit coup de bronzer de temps en temps pour réchauffer mon teint, je dis pourquoi pas. C’est ce que je fais le moins, mais quand ça me prend, j’adore utiliser la poudre compacte Multi Soleil d’Orlane*. Composée de 4 teintes, je plonge mon pinceau et patouille pour obtenir la teinte que je veux et l’adapter à ma carnation et à mon bronzage. Pratigue ! Ici, pas de risque de se tromper, la poudre est très légère et fine, se travaille bien et surtout n’a pas de sous-tons oranges. Et puis l’écrin est si joli !
multi soleil orlane

Et vous, quels sont produits indispensables et infaillibles pour le teint ? Vous êtes adeptes des teints très travaillés ou vous êtes comme moi en mode YOLO du maquillage ? Dites-moi tout !

*produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Audrey

    J’ai le même fond de teint que toi et je le trouve vraiment super, il fait très naturel :)

    1 septembre 2015 at 2:50
  • Reply deltreylicious (@deltreylicious)

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    1 septembre 2015 at 3:05
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :