Souffle de douceur, l’abonnement collaboratif de ChakaiClub

Posté dans Théinomanie
le 10 septembre 2015

Si vous lisez ce blog depuis un moment, vous savez que je voue un amour sans faille à ChakaiClub qui propose des abonnements théinés mensuels. Aussi, quand Alexandra a proposé à sa communauté de participer à l’élaboration de la pochette de ce mois de septembre, j’ai évidemment tenté ma chance, et pour mon plus grand bonheur, j’ai eu le plaisir de participer à l’aventure avec 5 autres personnes. J’ai donc sélectionné pour vous 2 thés : un thé noir et un rooibos.
chakaiclub - sept 2015-3

Souffle de douceur

Ce mois-ci, l’abonnement « Dégustation » comprend 8 thés, un mag ainsi que quelques petites gourmandises. Voici les thés choisis par mes compagnons d’aventures :

  • L’école buissonnière – Sélectionné par Elsa – Thé vert saveur violette framboise
  • Pirouette et tartelette – Sélectionné par Cléo – Thé noir saveur fraise vanille
  • Cocktail vitaminé – Sélectionné par Emilie – Thé blanc saveur framboise gingembre
  • Coeur paisible – Sélectionné par Cléo – Rooibos vert saveur citron calamansi
  • Douceur de vivre – Sélectionné par Emilie – Thé vert saveur violette abricot
  • L’école buissonnière – Sélectionné par Elsa Thé vert saveur violette framboise

Pour ma part, j’ai sélectionné :
La vie est belle , un rooibos à la fraise et à la mirabelle. Il est doux, légèrement acidulé et terriblement gourmand et l’équilibre entre le rooibos et les fruits est parfait. Comme si on croquait dans un bonbon. Personnellement, ça me rappelle l’enfance, les balades dans les bois pour cueillir des fraises des bois et les mirabelles du jardin familial des Vosges. Si vous connaissez mon amour pour la mirabelle, ce choix là ne devrait pas vous surprendre…
chakaiclub - sept 2015-2

Souvenirs de vacances est un thé noir au citron, à la datte et à la figue. Je trouve ce thé intéressant, très oriental. Il serait idéal avec une corne de gazelle et quelques pignons de pin. Le citron domine, suivi par la datte sucrée et miellée. La figue arrive ensuite, mais dans une version plutôt confite et ronde. On dirait presque un mélange citron – épices. Je l’aime beaucoup car il me rappelle mes racines kabyles et ma grand-mère (moi, attachée à l’enfance ? si peu !).chakaiclub - sept 2015-1

En vous concoctant cet abonnement, on a décidé de sélectionner des thés qui rappellent l’été tout en nous préparant à la rentrée et à l’automne qui arrive au loin. Je trouve que nos choix se complètent bien : vous trouverez des saveurs acidulées, d’autres très fruitées, de la douceur, de la puissance, de la gourmandise, il y en a décidément pour tous les goûts. Je dois aussi avouer que ChakaiClub a encore réussi la prouesse de me faire découvrir et apprécier des thés que je n’aurais pas voulu goûter (les thés à base de gingembre et de coco, c’est toujours un non catégorique pour moi généralement). C’est finalement la diversité de nos profils qui font que cet abonnement est si réussi à mes yeux.

J’ai aussi énormément apprécié le #ChakaiMag où vous trouverez une recette de cheesecake aromatisé au thé « Cocktail vitaminé », une chronique de BD, un point sur le charbon Kishu, des histoires de thés, des jeux… de quoi lire pendant un tea time, finalement ! J’aime toujours autant le contenu qui est toujours bien pensé et super pertinent :)
chakaiclub - sept 2015

Bref, je suis ravie et follement heureuse d’avoir participé à ce projet plein d’amour et de bonnes ondes, et d’avoir rencontré des personnes en or ! Quelque chose me dit que vous devriez surveiller de près ChakaiClub car le mois prochain, on vous prépare une nouvelle surprise qui me rend encore plus hystérique ! Et si cette pochette vous plait, sachez que vous pouvez toujours vous abonner pour la recevoir, ou vous inscrire pour le mois prochain :)

Alors, vous pensez quoi de tout ça ? Ma sélection vous plait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply papillonmyosotis

    Hello, Quelle chance et ta sélection doit être un régal entre mirabelle et fraise, joli mariage pour ce rooibos. Je voulais juste te signaler au passage quelques coquilles dans ton billet : à participer => de ? ; la plaisir ; comprends ; le moins prochain :)
    Belle soirée.

    10 septembre 2015 at 3:20
    • Reply RoseChiffon

      Houloulou, j’ai écrit si vite que j’ai laissé plein de coquilles effectivement ! Merci :)

      10 septembre 2015 at 3:49
  • Reply Chocapic

    De la mirabelle… de la figue… tellement toi ♥ Tellement d’amour, tellement de paillettes dans le coeur et de papillons dans le ventre !

    10 septembre 2015 at 4:30
    • Reply RoseChiffon

      Quand j’ai eu à faire ma sélection, EVIDEMMENT j’ai foncé sur la mirabelle ! Heureusement que c’était un coup de coeur ^^ Quant au thé à la figue, j’avais décidé de le mettre de côté. Puis en le regoutant, BIM, grosse claque. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la 1ere dégustation.

      Love sur toi mon petit chou ! Si j’avais pu, j’aurais mis de la poire la dedans, pour toi <3

      10 septembre 2015 at 4:46
  • Reply Cléo

    Quelle merveilleuse théière. *____*

    11 octobre 2015 at 4:01
  • Reply maty

    Que de merveilleuses saveurs qui me parlent !
    En te lisant j’ai eu envie d’une petite tasse, c’est communicatif !!!!
    Belle et douce soirée, bises,
    maty

    15 octobre 2016 at 6:36
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :