Nous 3 ou rien, l’incroyable 1e film de Kheiron (Concours)

Posté dans Concours, Culture, Arts & Voyages
le 1 novembre 2015

Lundi dernier, j’ai été invitée à découvrir Nous 3 ou rien, le premier film de Kheiron (sortie le 4 novembre) et étant fan de l’humoriste, je n’ai pas hésité une seconde. N’ayant volontairement pas lu le synopsis ni vu la bande d’annonce, j’y allais à l’aveugle, sans savoir à quoi m’attendre. Sincèrement, j’ai été bluffée par ce film terriblement touchant et humaniste.

Le synopsis

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Quant à la bande d’annonce, la voici !

Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Mon avis

Kheiron signe un premier film tout particulier, racontant l’histoire de l’immigration de ses parents et jouant brillamment le rôle de son père. On découvre le destin d’Hibat, opposé à la politique du Shah d’Iran qui, pour sauver sa vie et protéger sa famille, quitte le pays. Leila Bekti, qui joue le rôle de Fereshteh, est lumineuse et d’une force incroyable.
Le couple et leur petit garçon se retrouvent en France après un long périple, apprennent à revivre et s’engagent corps et âme dans ce quartier difficile qui est désormais le leur.

Je ne veux volontairement pas vous raconter réellement le film, mais je peux vous parler de ce que j’ai ressenti en le voyant. C’est simple, j’ai pris une réelle claque ! Bien que l’histoire soit très difficile, Kheiron a réussi l’exploit de ne pas en faire un film tragique. Une énergie folle se dégage de #Nous3OuRien, où l’humour et la famille sont au centre de tout et permettent de gagner tous les combats.
05_0370_02059NOUS 3 OU RIEN0NOUS 3 OU RIEN
J’ai aimé suivre le destin de cette famille atypique et touchante, pleine de force et de vie malgré les décisions difficiles à prendre et les tragédies de la vie. Plus que tout, j’ai été touchée de voir à quel point l’engagement politique et les idéaux peuvent changer nos vies, mais aussi celles de ceux qui nous entourent afin d’avancer pour un monde plus juste et humain.

Enfin, je dois aussi reconnaitre que le casting est incroyable et tous les acteurs très bien trouvés !  Le couple Gérard Darmon et Zabou Breitman est d’une drôlerie sans nom, Kyan Khojandi en barbu est tout à fait ridicule et Alexandre Astier fait un absurde Shah d’Iran.

NOUS 3 OU RIENNOUS 3 OU RIEN005_0370_01211

J’ai ri aux éclats et sangloté, mais ce qui ressort réellement de ce film, c’est l’espoir et l’humanité.
Il résonne étrangement aujourd’hui, à cause de tous les débats politiques actuels sur l’immigration, l’asile politique et la vie dans les cités, et je suis convaincue que le timing est parfait. Ce film est finalement bien plus politique qu’il n’en a l’air et en sortant de la salle, on ne peut s’empêcher de jongler avec cette réflexion qui s’offre à nous.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film qui est une véritable bouffée d’air frais et une vraie réussite pour un premier film. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que nous réservera la carrière d’acteur et de réalisateur de Kheiron !

Le concours

J’ai tellement aimé ce film que je vous propose de gagner 3×2 places pour que vous ayez le droit vous aussi  de voir ce petit bonheur de film !nous 3 ou rien

Pour tenter votre chance, dites-moi en commentaire quel est le dernier film que vous avez vu au ciné. Comme toujours, vous pouvez rejoindre #RoseChiffon sur les réseaux sociaux ici ou , plus on est de fous, plus on rit !
Vous avez jusqu’au jeudi 5 novembre 2015 pour participer et les gagnants seront tirés au sort.
Bonne chance à toutes :’)

EDIT
Les heureuses gagnantes du concours sont FeeC, Petit Bruit et Lily2b <3 Félicitations, je vous écris vite vite :)
Les autres, restez dans le coin, un nouveau concours arrive très prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  • Reply papillonmyosotis

    Hello, ce film m’intrigue depuis que j’ai vu des extraits. Cela me plairait bien d’aller le découvrir. Le dernier film que j’ai vu voir au ciné c’était le dernier R. Scott : Seul sur Mars. A bientôt.

    1 novembre 2015 at 6:31
  • Reply FeeC

    Ben moi je voulais le voir alors avec ou sans tes places, j’irai de toute façon ;). Le dernier film que j’ai vu au ciné, c’est Avril ou le monde truqué (en avant première) qui est très chouette, à aller voir aussi. Bisous bisous

    1 novembre 2015 at 8:26
  • Reply dalva

    Merci pour le concours, ce film fait bien envie. Dernier film, « Mon roi », un peu dur. Les hommes détestent, la plupart de des femmes aiment, bien bien…

    2 novembre 2015 at 12:09
  • Reply auroreinparis

    Les critiques sont vraiment bonnes, la tienne confirme ce que j’ai lu, je l’ai donc finalement mis dans ma liste des films à voir cette semaien !

    2 novembre 2015 at 1:39
  • Reply Babils Et Chuchotis

    Merci pour ce chouette concours !
    Le dernier film que j’ai vu c’est « mon roi » et justement y’avait la bande annonce de « nous 3 ou rien » et on s’est dit qu’on avait très envie de le voir !

    2 novembre 2015 at 8:00
  • Reply Lily2B

    Coucou toi !
    Alors le dernier film.
    Je vais te dire les derniers par ce que c est mieux j en ai vu quelques uns en une semaine.
    J ai emmené la blonde voir Mune, c était trop mignon, et hôtel Tansylvanie c était très rigolo.
    J ai vu Mon roi, seule, j en suis sortie secouée et dérangée car ça reflétait trop mon vécu et j aurais tellement pu tout écrire …
    Ensuite j ai vu Seul sur Mars et Labyrinthe je sais pas quoi, les deux avec le mignon au petit cul à l accent de l’est tu sais ? Je suis trauma tellement il a des goûts pourris mais il est bien pour les sorties en société c est son côté beau gosse. Bref bref.
    Si je gagne je l emmène hein, il est pas très cochonneries au cinéma je serai tranquille pour le film.
    Bisous chaton.

    2 novembre 2015 at 8:06
  • Reply aurelnpsy

    Bonjour.
    Je participe au concours avec plaisir. J’ai hâte de voir ce film. Le dernier film que j’ai vu est « Mon Roi » de Maiwenn. Ce film m’a laissé sur ma faim. Je n’ai pas du tout apprécié la prestation de Vincent Cassel. On avait l’impression qu’il était en roue libre perpétuellement. La construction du récit était aussi très inégale. Dommage.
    Merci pour ce concours en tout cas

    3 novembre 2015 at 5:57
  • Reply blondie

    Merci pour le concours! Le dernier film que j’ai vu est Marguerite, malheureusement je n’ai pas trop accroché à l’histoire et je l’ai trouvé assez long. Pour rattraper ça, j’ai hâte d’aller voir Nous 3 ou rien. Bonne journée

    3 novembre 2015 at 12:24
  • Reply optimus

    bonsoir
    merci de nous gater le dernier film que j ai vu est MON ROI

    3 novembre 2015 at 10:36
  • Reply Géraldine G

    Il a l’air bien chouette ce film! Mon dernier film au ciné? Seul sur Mars, qui m’a fait passer un moment agréable mais dont le personnage principal manquait malheureusement de relief et de psychologie! (honnêtement, qui fait de l’humour quand il croit qu’il va mourir bêtement juste pour quelques mètres de décalage??) J’ai repéré Mon roi aussi mais n’ai pas pu le voir encore,et il paraît que c’est un peu lourd, alors ce n’est pas forcément le bon moment pour moi, et Nous trois ou rien fait partie de ceux que j’ai envie de voir en ce moment, alors ce serait top! Merci en tout cas de ce concours!

    4 novembre 2015 at 12:13
  • Reply christophine chav

    bonjour !
    je joue avec plaisir !
    c’est très sympa de nous gâter autant ! j’aimerai beaucoup voir ce film qui me ferait voyager en Orient et passer un bon moment en ces temps moroses ! j’adore Leila Bekti depuis que je l’ai vu dans tout ce qui brille : elle m’avait émue et espère être autant surprise avec ce film !
    j’ai vu la semaine dernière le film Lolo avec Dany Boon, j’ai bien aimé Dany Boon aux prises avec un jeune adulte envahissant et qui fait tout pour détruire son couple naissant ! Ce fut une très bonne surprise et je recommande ce film
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    4 novembre 2015 at 10:47
  • Reply johanna

    Merci pour ce concours!
    Le dernier film que j’ai vu est Marguerite, malheureusement je n’ai pas trop aimé et j’ai trouvé ça trèèès long.
    J’aimerai beaucoup aller voir Nous 3 ou rien !
    Bonne journée

    4 novembre 2015 at 10:53
  • Reply Tata tricot

    Salut, j’ai vu la bande annonce sur TPMP et j’ai repensé a ton article que je n’avais encore pas lu! La ban annonce et ton article m’ont convaincu , je tente ma chance car mon dernier film vu c’est Lou (avec des places gagnées chez toi l’an dernier )
    Merci et je suis ravie de te revoir sur ton blog

    4 novembre 2015 at 8:50
  • Reply Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Après avoir vu les acteurs principaux chez Ruquier, et parler avec amour de ce film, j’ai vraiment eu envie de le voir.
    ça fait une éternité que je ne suis pas allée au ciné ! Le dernier film…. je crois que cétait « Tad l’explorateur » un sympathique film d’animation !
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bonne journée !

    5 novembre 2015 at 9:05
  • Reply val602

    bonjour,

    alors pour ma part la dernière fois que j’ai été au cinéma c’était dimanche j’ai été voir hotel transylvanie 2 et bien j’ai été déçue vu la bande annonce je pensais que ce serait plus marrant d’autant que le premier m’avait bien plu. Pour ce week end ce sera soit à vif soit en mai fais ce qu’il te plait ou les deux tout dependra du temps ( soleil ou pas ? ) . bonne journée

    5 novembre 2015 at 12:00
  • Reply Verbois

    Bonjour, le premier film que je suis allée voir au cinema etait « à bout de souffle » lorsque j étais en 6ème (autant dire il y a tres longtemps:)) ).

    18 novembre 2015 at 11:41
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :