Avec le retour du printemps, le bonheur, c’est que c’est aussi le retour des brocantes. Clairement, aller chiner, c’est mon petit plaisir du week-end. J’évite de faire ça tous les week-ends, mais j’adore ça ! Ca faisait une éternité (depuis 2014 !) que je n’avais pas écrit ce genre d’article, alors zouh ! Voici donc mes petites trouvailles de ce dimanche. Ces petits trois fois rien, que j’ai eu pour une bouchée de pain…
On commence par cette magnifique boite à thé en métal, à double fermeture. Elle est énorme et on peut facilement y mettre 400 à 500g de thé dedans. Elle est dans un état impeccable et me permettra de ranger mon thé préféré du matin qui était dispersé dans 3 boîtes. Elle a beau être un peu cabossée sur le bouchon, je l’adore. Et puis, c’est qu’elle a vécu la demoiselle, elle vient de Chine :) Pour 50 cts, je ne pouvais pas résister !
LA trouvaille du week-end, c’est ce service à thé « Hokusai » trouvé entre 2 immenses piles de bouquins. J’avais hésité à acheter une jolie théière quelques stands plus loin et quand j’ai vu celle-ci, je n’ai pas pu me retenir. Je la trouve magnifique : élégante et raffinée sans être trop délicate. Je sais que je ne m’en servirai pas tous les jours à cause de sa petite contenance, mais elle sera parfaite pour nos tea-times en tête à tête, lorsque l’on veut déguster un thé particulier. Excuse bidon en plus : j’avais toujours voulu un kyusu sans oser franchir le pas. Là, c’est un bon début, non ? D’ailleurs, je trouve que servir le thé avec ce format de théière est vraiment agréable et ça ajoute une petite touche sympa au rituel thé ! Pour 3€, je ne pouvais pas passer à côté, pas vrai ?
Bon, j’avoue… quand on me connait un peu, ces deux petites trouvailles n’ont rien de surprenant. C’est même prévisible ! Toujours est-il que c’est en brocante que j’achète la plupart de mes jolies boites à thé, pour presque rien, et j’en suis toujours ravie ! Dépenser une dizaine d’euros dans une boite en boutique spécialisée ? Merci, mais non merci !
Que voulez-vous, après tout, je suis théinomane et j’ai besoin de nombreuses boites ^^
Et vous, vous avez repris le chemin des brocantes ? Vous avez fait de jolies trouvailles ?


3 Comments
La théière est magnifique !
4 avril 2016 at 10:10Ici aussi ça commence, je vois des affiches partout.
Mais surtout à Reims, il y a un nouveau marché au livres au halles, j’ai hâte :D
La théière est très très belle !
4 avril 2016 at 1:59[…] coller une jolie étiquette sur le bocal et zouh ! Sinon, je trouve aussi beaucoup de jolies boites en brocante pour de toutes petites sommes, ça vaut le coup d’ouvrir l’œil. Si vous tenez […]
24 août 2016 at 6:50