Petits plaisirs #25

Posté dans Petits plaisirs
le 4 mai 2016

Les petits bonheurs sont de retour ! Enfin ! En ce moment, je dois avouer que je n’ai plus vraiment le temps flâner, mais les petits plaisirs sont toujours aussi nombreux :) Chats, tricot, thé, plantes vertes… ne serais-je qu’un cliché de moi-même ? Il faut bien croire ^^

1005
La vie sur le balcon reprend de plus belle avec le retour des beaux jours. Mes petites succulentes grandissent et des boutures poussent sans que je ne fasse rien, c’est magique ! D’ici quelques semaines, je croulerai sous ces petites merveilles vertes et je chercherai à les donner ^^ Quant à ces petites fleurs violettes, elles étaient plutôt timides quand je les ai plantées il y a un petit mois mais maintenant, on ne les arrête plus ! Ca fait tellement du bien de voir tout ce petit monde pousser tranquillement, se développer… C’est un vrai bonheur de rentrer le soir après une journée bien remplie et de prendre 5 minutes pour tout arroser, bichonner, pas vrai ?

0301
J’ai commencé à tricoter une housse toute douce et moelleuse pour mon oreiller préféré avec cette magnifique laine mohair de La Ferme du Mohair. Elle est si agréable à tricoter ! Vaporeuse, délicate, douce, j’adore la travailler et j’ai vraiment hâte de terminer mon ouvrage :) Je vous montrerai ça bientôt !

02
J’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettre les nouveautés de la gamme « Tolérance » d’Avène. Une super surprise qui tombe à pic : avec le retour des beaux jours ma peau est un peu capricieuse. Les produits sont basés sur la cosmétique stérile et composés à partir de 7 ingrédients maximum. L’essentiel et c’est tout ! Pas de composants annexes inutiles. J’ai hâte de tester tout ça et je pense vous en reparler plus en détail, vous savez que j’aime beaucoup cette marque et que j’en ai une confiance aveugle !

04
Voilà des années que je rêvais de gouter les thés de DavidsTea sans pouvoir assouvir cette envie et voilà que ma chère Melvina, en voyage au Canada, a accepté de me rapporter ces thés qui me faisaient tant envie. Ce petit rooibos au sirop d’érable est une petite merveille et est bien trop mignon avec ses petites feuilles d’érables en sucre. J’ai aussi craqué pour le surprenant Cream of Earl Grey, une infusion à la citrouille et un merveilleux thé noir à la myrtille. Je suis vraiment conquise, ça valait bien le coup d’attendre 5 ans ! Promis, je vous reparle très vite de tout ça aussi :)

06 09Je suis fière comme un pou, mes première fraises poussent sur mon balcon et elles sont dé-li-cieuses ! Une fois encore, c’est un vrai bonheur de les voir rougir au jour le jour puis de guetter pour savoir quand elles seront bonnes à être boulotées. A vrai dire, je n’ai pas vraiment la main verte et j’avais peur qu’elles ne tiennent pas, mais la récolte promet de grandir, pour notre plus grand plaisir <3

07 08Je ne sais pas vous, mais les chats ont un pouvoir assez dingue sur moi : ils m’apaisent, me calment et me filent un sourire niais à chaque fois. Je me sens toujours un peu concon quand j’y pense, mais les faits sont là ! Depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, je dors mieux et je suis plus sereine, moins nerveuse. Je pourrais passer des heures à les regarder dormir et leur manger le bout des papattes…

Et puis, et puis, et puis…

  • Dans un mois et demi, on s’envole pour quelques jours à Budapest en amoureux. On passera 5 jours au coeur de l’île Margit-sziget dans un magnifique hôtel avec SPA. J’avais visité la ville il y a 5 ans avec ma mère, mais là, ça s’annonce très différent. J’ai hâte de voir mon mec découvrir la beauté de la ville et du Danube !
  • Vivre sur l’autoroute du Yolo, c’est prévoir en 10 minutes un gros week-end à Bruxelles avec les copines d’amour ! Une première qui me rend toute hystérique. Vivement juillet, bordel !
  • On attend encore un peu, début juillet pour être précise, mais on devrait finir par acheter des billets pour filer au Guatemala 2 grosses semaines. Ca fait 3 ans que je n’ai pas vu ma famille et mes volcans et je deviens totalement folle…
  • Je retrouve le bonheur de travailler avec des gens sympas, souriants, bienveillants et avec qui je ris tous les jours et ça fait un bien fou ! Oui, je suis un bisounours mais… ça fait me booste vraiment de me sentir bien au boulot !
  • Je reprends mon pied avec ce blog et ça, ça me fait du bien. Pour les 4 ans de #RoseChiffon j’ai traversé une grosse période de vide, mais ça fait vraiment plaisir de savoir que vous êtes toujours là, fidèles au poste, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply Furiouss

    Le 3eme point dans la liste « et puis » me fait plaisir pour toi ! Si ça se fait, je compte sur toi pour boire des rhums à ma santé au bord du lac et faire des bisous à tout le monde de ma part !

    4 mai 2016 at 5:59
    • Reply RoseChiffon

      Évidemment ! Tu peux compter sur moi pour m’envoyer des rhums à Atitlan et au bord de la piscine à Escuintla ! Comme toujours je penserai fort à toi. Merci Palpat’

      4 mai 2016 at 6:14
  • Reply Bulles de Flo

    On est là et on restera fidèles ! <3 <3

    7 mai 2016 at 8:42
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :