Les petits plaisirs #26

Posté dans Capharnaüm
le 6 juin 2016

Boom ! C’est reparti pour une nouvelle édition des petits plaisirs ! En ce moment, la vie est belle et pleine de belles choses à venir : voyages, repos, peut être un jour du soleil et plein de bonnes nouvelles, ça fait un bien fou !

Malgré les grosses intempéries qu’on a connu à Paris ces derniers jours, les petites plantes tiennent le coup et j’en suis pas peu fière ! Il y a quelques jours de ça, j’ai mis dans du terreau des tomates cerise coupées en tranche et hop, mes petits pieds de tomates poussent sacrément bien ! J’aurais jamais cru que c’était si rapide et efficace et surtout, ça ne coute rien du tout ! Joie :) J’avais aussi peur qu’avec l’absence de soleil mon fraisier ne finisse par mourir mais non, il continue à fleurir et nous promet tout un tas de fraises <300

Au grand désespoir de mon mec, il n’y a pas que mon mini potager qui s’épanouit sur notre balcon ! Comme chaque année, les « petites » succulentes rapportées du jardin de ma tante font plein de nouvelles pousses et je me retrouve envahie ! Alors j’en donne tout autour de moi, j’en plante un peu partout et je m’amuse à en jeter dans le jardin en friche derrière chez nous pour voir si ça prend. Green terrorisme ? Peut être !
D’ailleurs, si vous êtes près de Boulogne ou Issy et que vous voulez récupérer quelques boutures, n’hésitez surtout pas à me faire signe, je donne avec plaisir ! J’aime l’idée de pouvoir reverdir vos petits balcons ^^04 05

Ce week-end, j’ai été invitée par Lidl pour découvrir leur nouvelle gamme de produits de beauté Cien. Comme je ne connaissais pas du tout ces produits et que ça m’intriguait, j’ai accepté. Bilan : une matinée sous le signe de la douceur et du cocooning qui m’a fait le plus grand bien. Atelier beauté, massages, bilan de peau, conseils morpho, coiffure, tout était fait pour nous enfermer dans une bulle zen de beauté et c’était vraiment un chouette événement. J’ai fait de jolies rencontres, dont boaimes.com, qui m’a donné quelques conseils précieux pour ma future garde-robe. Y’a pas à dire, des conseils d’une ronde pour une ronde, c’est vraiment cool ! Et puis le regard est si différent : pas de jugement, pas de « mais en perdant un peu de poids… » Bref, ça m’a fait du bien et filé un bon coup d’égo boost !
Revenons à nos moutons : les nouveautés Cien sont coolos, mention spéciale pour les vernis et ce petit dissolvant sans acétone au format si pratique ! Un petit pousse-pousse permet de pomper la bonne dose de dissolvant sans risquer de renverser sa bouteille (l’histoire de ma vie, vous voyez ?)
07

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir de la part de We Are Knitters un super petit kit pour tricoter de la layette ! Je n’ai pas encore pu m’y mettre à cause d’une vilaine tendinite à l’épaule qui me tient éloignée de mes aiguilles mais je peux déjà vous dire que j’ai un vrai coup de coeur ! La qualité du coton est vraiment top, les aiguilles en bois ont une jolie finition et surtout, les modèles sont vraiment trop cute. Je vous montrerai le résultat par ici bientôt mais vous pourrez suivre le « Work in progress » en live sur Instagram si ça vous dit :)
06

Trouvaille de brocante du jour ? Une nouvelle valise pour les chats ! Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que mes chats ont une passion pour une vieille valise dans laquelle ils dorment tout le temps. Elle était toute défoncée et il était grand temps de la changer. Quand j’ai vu cette jolie valise en cuir, je me suis précipitée dessus et quand la petite mamie n’a dit son prix – 1euro – j’ai pas hésité une seconde. Visiblement, les deux sont ravis !
01

Ca faisait des mois que j’hésitais à acheter des bagues d’allonges pour mon Canon et j’ai enfin sauté le pas. J’avais envie de quelque chose pour faire de la macro sans payer un objo à 300e et je dois dire que pour 25e, ces petites bagues sont géniales ! Certes, la qualité de photo n’est pas si dingue que ça mais c’est un très bon début ! Ca vous intéresserait que je vous en parle plus précisément ?8

Et puis, et puis, et puis…

  • Budapest approche à grands pas et je n’en peux plus d’attendre ! J’ai vraiment besoin de faire une pause, de me déconnecter et de me reposer. Vivement notre bel hôtel et ses bains hongrois !
  • L’étape des 29 ans est passée, plus ou moins difficilement, mais au moins, ça, c’est fait ! Et j’ai un an pour me préparer à prendre mes 30 piges dans la face. On est large !
  • Revoir une copine qu’on a pas revu depuis des années et se rentre compte que tout repart comme en 40 ! J’ai toujours peur de revoir des gens que j’ai pas vu depuis très longtemps, de peur que ce soit étrange ou qu’on ait plus rien à se dire et puis finalement, tout va toujours bien. Ca fait du bien de se dire que nos vies évoluent et changent radicalement mais qu’on se retrouve toujours avec le même plaisir. Du coup, j’ose reprendre doucement contact avec d’autres personnes et piouh, c’est cool (en vrai, je suis une vraie putain de timide et même avec des gens avec qui j’ai été très proche, j’ai du mal à revenir…).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :