Dimanche, début de soirée, pluie et ciel tout gris, on croirait qu’il fait déjà nuit et qu’on est en novembre. Sauf que non, on est mi-juin et je ne sais pas vous, mais ici, à Paris, on manque cruellement de soleil.
Mon remède préféré du moment ? Une tasse de Jambo Paris, la nouvelle création de Cape and Cape ! Partons à la découverte de ce thé ensoleillé, vous voulez ?
Jambo Paris, c’est le tout nouveau thé bio de Cape and Cape, à la base spécialisé dans le rooibos. Aujourd’hui, la maison nous offre un nouveau thé tout droit venu de Tanzanie, et aromatisé aux fruits exotiques. Que faut-il de plus pour mettre un peu de soleil et de lumière dans une tasse de thé ? Aucune idée !
Jambo Paris est donc un thé vert de Tanzanie, aromatisé aux fruits de la passion, kiwi, feijoa à la rose et à l’orchidée. Le mélange est très doux, très fruité sans être écoeurant.
En ouvrant la boite, on découvre un thé vert très puissant à l’odeur (on dirait presque des notes de fruits jaunes), de jolies feuilles de thé et de beaux pétales de fleurs.
A la dégustation, les fruits se mélangent parfaitement aux notes fleuries pour offrir un thé doux et chaleureux. Je dois avouer que j’avais un peu peur car je n’aime pas vraiment les fruits de la passion mais le mélange est subtil et offre une saveur particulièrement agréable. En thé glacé, c’est aussi une franche réussite ! Il est très rafraîchissant et désaltérant.
Pour positif de cette création ? Elle m’a permis de découvrir les thés de Tanzanie que je ne connaissais pas du tout :) D’ailleurs, notez que « Jambo » signifie « Bonjour » en swahili.
Bref, Jambo Paris a décidément tout pour plaire, c’est un très joli thé pour cet été, parfait pour les matins où on a besoin de se réchauffer un peu, ou à déguster à l’ombre les jours de grande chaleur. Bravo Cape and Cape :)
Vous connaissez, vous, les mélanges de Capen and Cape ? Et les thés de Tanzanie ?

