Hibou, c’était chouette ! (Concours)

Posté dans Culture, Arts & Voyages
le 1 juillet 2016

Lorsque Célina m’a proposé d’aller voir Hibou en présence de Ramzy, j’étais vraiment très très contente (surtout qu’on est bien assis au Publicis Cinéma, il y a plein de place pour les jambes). Si vous me connaissez un peu (ce qui n’est probablement pas le cas) vous devez savoir que j’ai plusieurs passions dans la vie, dont les pâtes, Ramzy, et les hiboux. Ça tombait donc vraiment très bien, en plus je n’avais rien de prévu ce soir là.

J’ai donc décidé de hacker son blog pour m’auto-interviewer, promouvoir mon oeuvre, et surtout conquérir le monde (non, en fait elle m’a menacé).

Lecteurs : Alors, dis nous tout Charlotte, qu’as-tu pensé de Hibou, ce superbe film français de et avec Ramzy et un hibou ?

Charlotte : Je suis sympa, donc je vais vous répondre tout de suite à brûle-pourpoint, dans un élan d’amour et d’objectivité : c’était pipou.
575723.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Lecteurs : Et c’est tout ?
Charlotte : Mais non c’est pas tout, laissez-moi le temps de vous raconter enfin !

Lecteurs : Haaaaa
Charlotte : Si je devais vous décrire Hibou à la manière d’André Manoukian, je dirais que visuellement, ce film pourrait être le premier essai de l’enfant illégitime de Spike Jonze et Wes Anderson, mais avec les vannes absurdes de Ramzy dedans.

Lecteurs : Mais pourquoi c’est pipou alors ? Et puis c’est quoi pipou ?
Charlotte : Pipou c’est quand vous faîtes « Aaaawww petit chaaat » vous êtes cons ou quoi ? Franchement c’est pas possible de travailler avec un public pareil.
Bon. Pour moi c’est pipou, mais les Inrocks diraient plutôt que c’est touchant (ou diraient que c’est de la merde, je ne connais pas encore leur point de vue). Touchant parce que c’est l’histoire d’un mec invisible, trop grand et maladroit qui se demande comment il a pu être épargné par la sélection naturelle jusqu’à un âge si avancé et qui enfile son costume de hibou pour s’en sortir (ce qu’a grosso modo fait Ramzy avec son costume de comique lorsqu’il a rencontré Eric #instantémotion). Etant une personne plus grande en hauteur qu’en charisme, je comprends tout à fait ce sentiment et envisage sérieusement de venir bosser avec un costume de loutre.

Lecteurs C’est beau ce que tu dis Charlotte, allez, viens dans nos bras maintenant !
Charlotte : Non, pas de contact physique. Merci.

Lecteurs : D’accord. Et donc tu nous recommanderais de dépenser une forte somme d’argent pour voir ce film ?
Charlotte : C’est vrai que c’est cher le ciné de nos jours. Moi je dirais que oui, mais attention, ne vous attendez pas à un festival d’humour potache comme dans ses films précédents. Si c’est le cas, vous serez déçus même s’il y a évidemment de très bonnes vannes. En plus en sortant, vous serez pris dans un carnaval de questions sur le sens de la vie comme dans ce film où on n’a rien compris à la fin et où il y a une toupie. Bon, peut être pas à ce point. 000

Lecteurs : Merci, ça fait du bien un peu d’objectivité dans ce monde de merde.
Charlotte : Je sais. Et sinon, pour ceux qui ont fait semblant de lire jusqu’ici, voici d’autres arguments auditifs, visuels et vestimentaires pour vous convaincre :
1) Pour écouter Katerine manger sa banane

2) C’est toujours chouette de voir un hibou bouger la tête
giphy
3) Pour le T-Shirt « Happy Alone » de Ramzy (Où peut-on se le procurer ?)

Lecteurs :
Mais si on a lu, arrête de chouiner !
Charlotte : Cool. Bon, ça m’a fait plaisir de vous raconter des trucs ici et de m’auto-interviewer. Et si jamais vous souhaitez échanger avec moi ultérieurement dans une correspondance fictive, vous pouvez vous abonner à ma newsletter et lire les épisodes précédents ici : http://www.minuitonze.com/newsletter/

Place au concours !

Aujourd’hui, on a 3×2 places de cinéma à vous faire gagner pour aller voir Hibou ! Si le film vous tente, laissez un commentaire ici en nous disant avec qui vous avez envie d’aller le voir ! Vous avez jusqu’au 7 juillet pour participer !
Bonne chance à tous :)

Félicitations à Tim, Billy et Papillonmyosotis qui remportent chacun 2 places ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Petit Faon

    Trop pipou ! Merci pour ce racontage de film très imagé et haut en couleurs !
    C’était chouette.

    (first)

    1 juillet 2016 at 2:26
  • Reply Tim

    Moi je veux bien aller le voir avec Charlotte Blanc.
    Voilà.

    1 juillet 2016 at 3:54
  • Reply Amy

    moi je veux bien aller le voir avec mon homme ;-)

    2 juillet 2016 at 1:02
  • Reply papillonmyosotis

    Hello, Sympa ce post ; Moi j’irai découvrir ce film avec une bonne copine. Bon weekend.

    2 juillet 2016 at 1:05
  • Reply Elodie Trcz

    Coucou !

    Haha tellement drôle ! Je tente pour y aller avec ma soeur :)
    Merci

    3 juillet 2016 at 3:18
  • Reply Billy Dir Cli

    Merci pour ce concours, que je partage avec plaisir.
    Ma réponse : je voudrais y aller avec Boucle d’Or.

    7 juillet 2016 at 12:52
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :