Tricot solidaire : tricoter pour les réfugiés (#KnitForThem Edition 2017)

Posté dans Fais-le toi-même, Paris
le 17 septembre 2017

Il y a deux ans, motivée par mes copines Anaïs et B., je lançais #KnitForThem, le tricot solidaire pour venir en aide aux réfugiés en France. La première édition avait connu un véritable succès (plus de 200 bonnets, des dizaines d’écharpes et de mitaines…) et la 2eme avait tout aussi bien fonctionné !

Avec le retour du froid, impossible de ne pas penser à lancer une 3ème édition… Edition que voilà ! On repart pour un tour les amis, et je compte sur vous tous pour faire chauffer vos aiguilles et mettre plein d’amour dans vos mailles pour apporter un peu de chaleur à ceux et celles qui en ont besoin !

#KnitForThem, comment ça marche ?

Il suffit de crocheter, tricoter ou même coudre des écharpes, snoods, bonnets, gants, mitaines, chaussettes, gilets, couvertures pour bébés… Tout ce qui peut tenir chaud, pour les adultes mais aussi les enfants.
Concrètement, les besoins les plus urgents sont pour les hommes (écharpes, bonnets, mitaines, chaussettes…), mais tout est bon à prendre alors tricotez, crochetez, cousez ce qui vous fait plaisir ! L’idée est de mettre de l’amour et de l’espoir dans chaque maille pour ceux qui recevront vos créations.
Lorsque vous avez terminé votre ou vos ouvrage(s), il vous suffira de les envoyer à l’Association Utopia56 qui se chargera de les distribuer <3

Où envoyer vos colis ?

AEPP
Utopia56
4 rue Titon
75011 Paris

Parisiens, sachez que vous pouvez déposer directement vos réalisations à l’AEPP. Utopia56 dispose d’autres points de dépôt dans la capitale, je vous laisse consulter la liste ici.

Vous pouvez aussi m’envoyer un petit mail à rosechiffonblog@gmail.com pour me dire que vous allez envoyer en colis, pour que je puisse savoir comment avance le projet :)

Enfin, sachez qu’il n’y a pas de date limite pour participer. Vous pouvez envoyer / déposer vos colis tout au long de l’année :)

Les priorités

Comme je le disais, les priorités sont :

  • des bonnets
  • des écharpes / snood
  • des chaussettes / des guêtres
  • des gants / mitaines

Privilégiez des modèles pour hommes si possible :)

Des tutos

A mon avis, le plus simple sera le mieux, vous créerez plus rapidement et sans prise de tête. Voici donc quelques tutos pour vous inspirer. Et puis internet grouille de patrons, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur pour vous inspirer ! Voici donc une sélection de réalisations simples et rapides.

A votre tour d’aider !
A vos aiguilles, vos crochets et vos stocks de pelotes ! Aidons, à notre échelle, ceux qui en ont définitivement besoin. Je compte sur vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :