Diantre ! Un nouvel article ! Une nouvelle recette ! Aujourd’hui on se retrouve autour de ma recette de houmous de pois cassés, fraichement improvisée et immédiatement validée. Ca change du sempiternel houmous et ça met un peu d’originalité à l’apéro. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours détesté les pois cassés, il fallait que ça change !
Ingrédients :
- un verre de pois cassés secs
- 2 gousses d’ail
- du paprika
- du piment doux
- 1/2 citron bio
- de l’huile d’olive
- de la levure diététique (= de bière)
- du sel
- quelques graines de lin
Commencez par faire cuire vos pois cassés dans de l’eau bouillante salée. Ajoutez une gousse d’ail coupée en deux pour parfumer un peu l’eau, et une bonne pincée de paprika.
Laissez cuire jusqu’à ce que les pois soient fondants.
Dans un saladier, verser les pois refroidis et les écraser à l’aide d’un pilon ou d’une fourchette. Ajouter un trait d’huile d’olive, un peu de sel et le jus d’un demi citron. Ajouter ensuite une pincée de paprika et de piment doux (à doser selon vos goûts), ainsi qu’une bonne dose de levure diététique (personnellement j’adore ça, j’en ai mis 2 bonnes cuillères).
Bien mélanger jusqu’à obtenir un houmous pas tout à fait lisse (je trouve ça meilleur)
Si vous avez la flemme, vous pouvez aussi tout mettre dans un blender et vous obtiendrez un houmous bien plus lisse.
Quand le houmous de pois cassés est prêt, servir directement avec quelques graines de lin et un petit trait d’huile d’olive. Avec un bon pain complet c’est absolument délicieux ! Accompagné d’un bon velouté maison, on frôle le paradis les gars !
Si vous avez envie de mettre encore un peu plus de fun dans vos apéros maison, je vous conseille aussi de jeter un oeil à mon houmous de lentilles corail au curry et au lait de coco ou encore à mon houmous de fèves. Quoi, moi, une addiction au houmous ? SI PEU !
Alors, tentés ? ;)

