Complainte de la chaussure foutue, ou comment j’ai été déçue par Eram et Vente Privée

Posté dans Coup de gueule, Parlons chiffons
le 14 décembre 2011

Et ouais, sur les blogs de grognasses, on trouve aussi des coups de gueule. #RoseChiffon se lance dans son premier manifeste contre le foutage de gueule (qui ne sera sans doute pas le dernier). Parce que non, on est pas des jambons ! Aujourd’hui, je vais vous raconter comment Eram ET Vente Privée m’ont déçu (voire même brisé le cœur).
Il a quelques temps, j’ai commandé sur Vente Privée cette jolie petite paire de low boots, en cuir, cloutées vendues par Eram. Rock’n’Roll, Chic&Choc, parfaites pour mes petits petons. Mais…

… mais, ça se gâte. La veille de la date limite pour la livraison, vl’a pas que Vente privée nous informe que l’envoi aura environ 10 jours de retard. Ca arrive, certes, mais moi, j’étais pas contente, je les attendais, mes chaussures d’amour ! Soit, j’attends, un peu.

Vint alors le jours de la réception. Joie dans mon coeur, excitation ! Jusqu’à ce que j’ouvre mon colis, et que je m’aperçoive que le dessus de ma chaussure droite est légèrement enfoncé. Un détail, certes, mais que je n’apprécie pas ! On passe, à l’essayage. Tout est parfait, je me décide donc à les porter le lendemain pour faire quelques courses de Noël.

Et là, c’est le drame. En quittant mes chaussures le soir, après les avoir portées à peine 3 heures, je me rends compte que le talon est tout rappé, et que le cuir au niveau du talon est tout bousillé.
Imaginez mon hurlement ! Déjà que je râle pour un rien, je vous assure que Vente Privée et Eram en on prit pour leur grade ! Oui, rien que ça. Parce que quand je me lâche, on dirait un mix entre Bébért atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et Jojo l’alcolo qui beugle quand on renverse un peu de son pinard.

L'ampleur des dégats, après une demi-journée de "marche"...

Non mais sérieusement, à 80 euros la paire de godasses en cuir, on s’attend à ce qu’elles tiennent un peu, non ? Certes, je les avais eu à 30 euros, mais quand bien même ! Je pense à toutes les nanas comme moi qui se sont fait rouler en boutique, un vrai scandale !

Et qu’on vienne pas me dire que je sais pas marcher, que je traine des pieds ou quoique ce soit d’autre. Je n’ai JAMAIS eu ce genre de soucis, même avec des chaussures Made in China achetées 10 euros dans la petite boutique du coin ! Non mais !

Pour le coup, vous pouvez être sûres que je ne remettrais pas le pied chez Eram, et que je m’y reprendrais à deux fois avant de commander chez Vente Privée.

Avec tout ça, c’est mon p’tit vendeur de chaussures bidon qui sera content. J’achèterai mes chaussures chez lui, et aussi mes nems (mais nous nous égarons).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Feflozz

    De la bonne daube en boîte, bravo Eram… Et puis VP je ne leur fais plus confiance pour les fringues et les chaussures. Et encore plus depuis que j’ai appris qu’ils te font payer les frais de retour si un truc ne te convient pas.

    14 décembre 2011 at 10:04
    • Reply Pergamina

      Je suis bien d’accord ! J’avais rien acheté chez Eram depuis des années, mais là, vraiment c’est de la bonne grosse déception en barre, surtout pour le prix !
      Quant à VP, maintenant je ne commande plus du tout de fringues ou de chaussures, effectivement les frais de port pour les retours sont assez pénibles !

      14 décembre 2011 at 11:15
  • Reply Céline

    ENHH ! je les ai commandé aussi ! Un mois pour les recevoir, chaussures trop petites, 8€ pour les renvoyer, toujours pas rembourser ! Ral le cul de VP !!!!! ahhhh grrrr

    14 décembre 2011 at 5:36
    • Reply Pergamina

      Non mais ils abusent ces cons là ! Dans ton malheur, tu auras quand même pas eu la déception de ces horribles chaussures bousillées en une demie journée ! Bonne chance !

      15 décembre 2011 at 9:08
  • Reply Evoluol

    Alors apparement t’as jamais vu des reportages à ce sujet, car c’est bien connu que si la VPC marche autant et que y’a des si grosses réduc sur les trucs de marques c’est parce que JUSTEMENT comme on voit pas les finitions bah c’est pas le même produit vendu sur internet et en boutique.
    Sauf que les marques ne l’admettent pas mais j’avais vu un reportage à ce sujet, l’exemple était un jean Diesel et les différences de finitions étaient ENORMES.
    Donc moi ça m’étonne même pas que tes godasses aient pas tenu le coup.

    J’ai deux sacs Guess que j’ai acheté sur VP, ils sont superbes mais ils s’abiment aussi vite que mes sacs à 15 € de sur le marché.

    Mais moins vite que mes Lollipops acheté en solde en boutique à Paris.

    CQFD.

    15 décembre 2011 at 2:52
    • Reply rosechiffon

      J’ai pas vu ce reportage non. Mais c’est quand même abusé, dans le sens où elles sont de plus mauvaise qualité que les chaussures chinoises que j’achète 10/15 euros dans les petites boutiques « bidon ».
      On se fout de nous, vraiment !

      15 décembre 2011 at 2:57
      • Reply Evoluol

        Ah ben clairement oui :)
        Je sais plus dans quelle émission il est passé mais c’est surement un truc du genre Capital ou Envoyé Spécial
        Et c’est pas que Vente-Privée d’incriminé, y’a quand même plein plein d’autres sites qui ont ces pratiques…
        Y’avait aussi eu une démonstration sur une chemise de marques
        Genre : deuxième petit bouton manquant sur la fermeture de la manche, pas de bouton au col pour le tenir, coloris de bouton différents, finition des coutures… Tout ça en comparant produit boutique / produit internet.

        Tu n’auras aucune réaction de la part de VP. Ils vont te dire d’apprendre à marcher xD

        15 décembre 2011 at 3:10
  • Reply Myfab ou comment apprendre la patience grâce à l’e-commerce « #RoseChiffon

    […] en ont assez de m’entendre, je profite de ce doux lieux virtuel pour me défouler un coup, comme l’a fait ma collègue la semaine dernière. Je vous préviens : ça va être long. La cause de mon énervement, je la dois au site Myfab […]

    19 décembre 2011 at 4:15
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :